C'est le sujet dont tout le monde parle dans le Rap Game en ce moment : DJ Khaled a sorti son 12ème album Vendredi 30 Avril. Et comme à son habitude, il a réuni les rapstars les plus en vue de moment grâce à son impressionnant carnet d'adresses qui ne cesse de s'allonger. Le résultat de sa nouvelle compilation baptisée Khaled Khaled est intéressant avec bon nombre de morceaux fort sympathiques, notamment grâce à la présence du duo StreetRunner et Tarik Azzouz à la production de 6 des 14 tracks, donnant ainsi une certaine unité sonore au projet.
Mais un morceau se détache instantanément comme étant de loin le meilleur et ce n'est pas l'un d'eux puisqu'il s'agit de l'unique production de Cool & Dre. Nous parlons-là de l'énorme We Going Crazy où notre faux DJ préféré a réuni une affiche étonnante. Nous avons d'un côté la chanteuse R&B/Soul la plus en vue de moment après sa double consécration aux Grammy Awards puis aux Oscars. Et de l'autre nous retrouvons le célèbre trio Trap Rap d'Atlanta. La superbe voix Soul de H.E.R. et les flows spécifiques des Migos qui donne un relief vite appréciable. Deux registres musicaux opposés qui se mêlent pourtant parfaitement sur cet excellent morceau très percutant et son ambiance grandiose.
Chris Brown annonçait son duo avec H.E.R. (le charmant Come Through) comme étant la chanson de l'été. Mais force est de constater que c'est une autre chanson de la demoiselle qui en a le potentiel. We Going Crazy est une bombe taillée pour cartonner dans les mois à venir. Succès garanti avec son refrain épique très accrocheur. Et c'est tout ce que l'on souhaite ! En attendant, nous pouvons regarder la vidéo qui vient de sortir.
DJ Khaled feat. Lil Wayne & Jeremih - THANKFUL [Official Video]
Un mot maintenant sur le second meilleur morceau de Khaled Khaled dont la belle vidéo est sortie peu avant. Il s'agit de la track d'ouverture, Thankful utilisant avec réussite un sample de Ain't No Love in the Heart of the City, un morceau de Bobby Bland connu pour avoir déjà utilisé par Jay-Z pour son formidable Heart Of The City. Comme pour la collaboration H.E.R./Migos, l'ambiance de ce featuring Jeremih/Lil Wayne est triomphante et presque royale. Cela constitue une entrée en matière idéale pour l'album.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire