Toujours en pleine expansion, le Cloud R&B regorge de pépites et en voici une nouvelle répondant au nom de MEYY. Mais nul besoin de traverser l'Atlantique pour la dénicher puisque que la jeune chanteuse est originaire de Bruxelles. Elle chante cependant en anglais et nous envoute de ses morceaux doux et planants, à la fois sensuels et apaisants, qui font penser à Lolo Zouaï, Tinashe, Syd, Sabrina Claudio, ou parfois Janine and The Mixtape.
Celle qui s'appelle en réalité Charlotte Meyntjens a tout d'abord sorti un premier EP en Janvier 2020, Septrum, avant de revenir cette année avec un single intitulé Famous et de finir l'année en beauté par la sortie de son second EP Neon Angel.
Celui-ci contient seulement 4 morceaux mais tous très réussis, en particulier les 2 collaborations. Rain contient un sympathique couplet d'un rappeur britannique nommé Jelani Blackman qui ajoute un relief intéressant. Celui-ci contrebalance le R&B plein de douceur de la chanteuse belge qui rappelle énormément le délicieux style de la franco-californienne Lolo Zouaï, ainsi que et la fragilité de sa voix qui évoque celle tout aussi ravissante de Tinashe.
Mais le meilleur est sans contexte Do It qui bénéficie de la voix aussi unique qu'irrésistible de la très talentueuse Joanna invitée à poser un couplet en français. L'idée est excellente car leurs deux univers très proches, plein de mystère et de sensualité, se mêlent à la perfection, chacune rendant l'autre encore plus envoutante. Le résultat est parfait, et il est impossible d'y rester indifférent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire