Après Have Mercy et Treat Me, la très talentueuse Chlöe continue de se dévoiler un peu plus en solo et nous présente son 3ème single sans sa petite sœur Halle du duo Chloë x Halle.
A la mi-Mai, la jeune artiste avait lors d'un live Instagram présenté 3 nouvelles chansons pour que ses fans choisissent son nouveau single et cela semblait serré entre For The Night et Surprise. Elle a finalement tranché pour le 2ème (aidée par son idole et mentor Beyoncé) et nous le découvrons un mois plus tard. Comme pour les précédents singles, elle l'a aussitôt illustré en vidéo.
Le public va comme d'habitude juger le visuel, l'image, l'attitude et le physique de la belle chanteuse. Mais pour une fois, il devrait y avoir - on l'espère - moins de reproches. En effet, bien que très sensuelle, la demoiselle n'a pas joué à l'excès de son côté sexy. Les gens devraient donc enfin pouvoir se focaliser sur son immense talent vocal et arrêter de le minimiser.
Il faudrait toujours juger la musique avant toute chose, et c'est d'autant plus important dans le cas d'une chanteuse aussi talentueuse que Chloe Bailey ! Une vocaliste bluffante, la meilleure de sa génération, mais aussi une artiste complète pouvant gérer écriture, arrangements vocaux, composition musicale, etc. Malheureusement, depuis le début de sa carrière solo, elle n'a cessé de tendre le bâton pour se faire battre...
C'est donc très plaisant que son nouveau clip soit plus classique. C'est d'autant plus positif que la chanson est excellente et mérite réellement d'être appréciée pour elle-même.
Tout le contraire du bruyant et très mauvais Have Mercy que n'importe qui aurait pu enregistrer dans le Rap Game actuel. Une instru complètement ratée, aucune mélodie, pas même un potentiel accrocheur donnant envie de le réécouter... Pire encore, c'était tellement axé sur le flow chanté et peu mélodieux qu'elle ne pouvait pas briller vocalement.
Treat Me reprenait malheureusement la même recette mais était déjà plus réussi dans le genre car il avait l'avantage de mettre en valeur son talent vocal à certains moments avec pré-refrains mélodieux, refrains partiellement intéressants, et surtout une brillante et captivante outro.
S̷U̷R̷P̷R̷I̷S̷E̷ ̷M̷E̷
Plus posé et moins rythmé que ces prédécesseurs, Surprise est un excellent mid-tempo R&B davantage dans la ligne des formidables derniers travaux de Chlöe avec sa sœur Halle. Il fait vraiment honneur à sa voix et on y retrouve mises en lumière ses incroyables capacités vocales comme il se doit ! Une instrumentale douce et agréable et une belle mélodie que la chanteuse a pu porter et magnifier en usant de nombreuses acrobaties vocales, harmonies, et délicieux changements de tonalités. Les couplets sont captivants dans un registre vocal grave délectable tandis que les pré-refrains sont un pur délice avec des aigus fascinants. Enfin, les refrains sont entêtants dès la première écoute, participant au potentiel accrocheur de cet excellent single.
C'est exactement ce qu'on attend d'elle depuis qu'elle s'est lancée en solo ! Et c'est un pur bonheur à écouter ! C'était évident qu'elle en avait le potentiel entre son merveilleux album Ungodly Hour avec Halle et ses superbes reprises en solo.
Nous pouvons donc remercier celui qui a produit cette pépite, à savoir le légendaire Scott Storch. Bien loin de ses méga-hits tels que les bombes Candy Shop, Let's Ride, Shutterbugg, Run It, Gimme That, Naugthy Girl, ou encore Can't Hold Us Down, il a livré un travail de qualité non moins réussi.
Vivement la suite et la full version de For The Night qui s'annonce tout aussi prometteur produit par London On Da Track.
Bonus : Chlöe a récemment été invitée à poser sa voix divine sur le hit GYALIS de Capella Grey qu'elle a sublimé, d'autant plus que sa participation à ce "Shemix" dure pas moins de 1min20.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire