16 oct. 2022

Lous and The Yakuza - Hiroshima



Cela fait exactement 2 ans que Lous and The Yakuza a sorti son premier projet, l'EP Gore qui confirmait l'immense potentiel décelé dans ses premiers singles. Mais aucun album n'a vu le jour jusqu'à présent. La chanteuse belge a seulement collaboré avec le rappeur italien Sfera Ebbasta pour l'excellent Je Ne Sais Pas présenté ICI début 2021, avant de se faire discrète pendant le reste de l'année. Cette année cependant, elle est plus active, et on sent qu'elle prépare un album qui semble assez hétéroclite si l'on se fie aux 3 singles : le décevant et peu mélodieux Kisé, l'agréable Monsters où elle se reste fidèle et le charmant Handle Me avec ses influences afrobeat. Elle vient de passer à un niveau supérieur en mettant en ligne un 4ème single formidable.


Intitulé Hiroshima, c'est un des inédits qu'elle interprétait en live cette année dès le premier concert de sa première tournée. Une chanson très puissante et profonde qu'elle a écrite il y a 2 ans après avoir été détruite par le plus grand chagrin d'amour de sa vie. Rien d'étonnant à qu'elle ait marqué le public à chaque fois qu'il l'a découverte. J'ai moi-même eu cette chance le 18 Juillet dans le cadre du Nice Jazz Festival 2022 où elle était invitée. J'avais eu un coup de cœur instantané et c'était le moment le plus fort de tout ce show où elle avait fait une brillante démonstration de l'ampleur de son talent et de sa passion pour son art.
Impossible de rester indifférent à l'écoute de cette petite merveille. Dès les premières notes, l'irrésistible refrain captive et enivre grâce à des paroles finement choisies et portées par une mélodie de toute beauté. Tout n'est qu'émotion, entre les paroles poignantes, l'interprétation vocale dont transparait la tristesse, mais assurée par une voix douce et chaude, et la mélodie délicieusement mélancolique. Le tout est complimenté par une production des plus soignées avec des basses très justement utilisées. Quelle joie de pouvoir l'entendre enfin en version studio et la réécouter maintes fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire