Après avoir produit 3 des meilleurs albums Hip-Hop de 2020 à 2022 avec la trilogie King's Disease de Nas, Hit-Boy a désormais produit le meilleur album R&B de 2023 en compagnie de Musiq Soulchild prouvant qu'il est LE meilleur producteur de sa génération qu'il survole aisément.
Capable du meilleur depuis le début des années 10's en plus d'une réelle versatilité allant du Rap mainstream au R&B en passant par le Hip-Hop old-school, il nous a offert des hits mémorables à l'instar de l'énormissime Niggas In Paris avant de se multiplier les projets collaboratifs (Benny The Butcher, Dom Kennedy, Big Sean, Dreezy...).
On se souviendra forcément des 4 albums communs avec le rappeur new-yorkais Nas, et désormais de ce Victims & Villains où il réalise un virage radical du côté du R&B.
Pour la 5ème fois, il a gardé ses meilleures production pour un interprète de talent à la longue carrière dont il a fait ressortir le meilleur, chacun se sublimant mutuellement dans une ambiance travaillée et une grande homogénéité pour livrer un album dont la qualité est incontestable.
Ce 11ème album de Musiq Soulchild est un pur délice de 10 tracks toutes ultra réussies, tout particulièrement les merveilleuses beat of a slow dance et your love is life, les superbes we were just binging et will i touch the sky, et l'irrésistible imreallytrynaf*ckwichu.
Le meilleur album R&B masculin de 2023 est déjà sorti et c'est lui, aucun doute là-dessus ! Reste à savoir si ça sera carrément l'album de l'année mais il en a toutes les qualités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire