7 août 2023

Halle - Angel [Official Video]



Maintenant que sa grande sœur Chlöe a complètement terminé la promo de son album In Pieces et est en pleine tournée américaine, Halle Bailey démarre à son tour sa carrière solo dans la musique. Cela intervient aussi deux mois après la sortie de l'adaptation du dessin animé La Petite Sirène dont elle est la star. Le timing est donc bien réfléchi pour ce passage à l'étape musicale de l'autre moitié du duo Chlöe x Halle.
Va-t-elle décevoir autant que sa grande sœur ou au contraire faire pleinement honneur au talent familial ?
La réponse tout de suite avec son premier single, intitulé Angel, qui vient d'être dévoilé via son illustration vidéo ci-dessous.
 

Le résultat est presque au-delà des espérances : Halle a fait tout ce qu'on attendait d'elle et de Chlöe depuis qu'elles avaient concrétisé leur immense potentiel et prouvé l'ampleur de leur talent avec leur excellent album Ungodly Hour il y a 3 ans déjà.
C'est aussi tout ce qu'on a reproché à Chlöe de n'avoir quasiment jamais fait, musicalement et visuellement...

En effet, grâce à Angel, Halle se présente à nous en tant que chanteuse de R&B aux influences Pop, avec une chanson qui met réellement en valeur ses superbes capacités vocales, son délicieux timbre de voix et son interprétation unique et émouvante qui subliment le tout. Non seulement elle a visé le parfait registre musical ; mais elle s'y introduit par une chanson ultra réussie, dans la lignée des temps forts de Ungodly Hour, avec une ravissante mélodie qui captive dès la première écoute, et une production impeccable avec une jolie montée en puissance. On notera aussi le soin apporté à la structure du morceau qui dure un peu plus de 3 minutes et demi, et contient un bridge - si rare de nos jours.

En outre, l'imagerie est classe et soignée, s'assurant ainsi l'absence de risque que la police du net ne vienne lui reprocher une quelconque vulgarité qui détournerait les oreilles de son talent, les rendant sourdes au profit de l'envie de critiquer avec les yeux.

Pour couronner le tout, le public semble réceptif et enthousiaste, après avoir passé son temps à dénigrer Chlöe pour son image alors qu'il fallait se concentrer sur son talent de chanteuse/auteur/compositeur.

C'est donc un grand soulagement et une énorme joie de voir la formidable direction artistique empruntée par Halle qui doit désormais poursuivre en ce sens.
Néanmoins, cela ravive forcément toutes les frustrations au sujet de Chlöe et renforce la tristesse de sa carrière gâchée par des mauvais choix. Cependant, et même si cette dernière doit rester dans nos cœurs et qu'il faut garder l'espoir d'une nouvelle ère meilleure, souhaitons un maximum de succès à la jolie Halle, avec une amplification de son buzz positif et une concrétisation en termes de chiffres pour Angel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire