
C'est absolument incroyable : Keri Hilson est vraiment de retour à la musique !!
Alors que son dernier album remonte à Décembre 2010, la sublime chanteuse n'avait ensuite sorti que 3 chansons dont la dernière a déjà 10 ans. C'était le très médiocre single Keep It 100 sensé concrétiser un comeback annoncé 2 ans plus tôt et resté sans suite.
Bloquée par des conflits avec Timbaland à cause d'un différent avec Beyoncé alors qu'elle est signée sur son label, et enfermée dès 2012 dans une relation amoureuse avec Serge Ibaka, elle avait mis sa carrière entre parenthèses. On pensait que leur rupture fin 2016 l'aiderait à revenir à la musique. Malheureusement, il ne s'est absolument rien passé au point où elle ne parlait même plus du comeback autrefois annoncé tant elle semblait avoir été dégoûtée de l'industrie à jamais... Il n'y avait donc plus aucune raison d'y croire après avoir espéré en vain pendant 4 ans à compter de sa première annonce mi 2013.
Et pourtant, contre toute attente, Miss Keri Baby vient de sortir un tout nouveau single pour la plus grande joie de tout fan de R&B ! Intitulé Bae, il intervient suite à une dizaine de jours de teasing. Mais comment pourrait-il être à la hauteur ?
Evidemment, c'est un pur bonheur d'entendre à nouveau sa voix savoureuse et son interprétation vocale caractéristique.
Par contre, la mélodie n'est pas du tout marquante alors que celle qui est avant tout auteur-compositeur est réputée pour ses toplines efficaces et nous a habitués à mieux, que ce soit pour elle ou pour les autres. Par ailleurs, l'instru n'a rien de particulier en comparaison des géniales productions de Timbaland et de la plus belle chanson de sa carrière, la sublimissime Knock You Down produite par Kanye West. Il y a même un sample pas très agréable (Ay Bay Bay). On sent ici qu'elle a collaboré avec un producteur très lambda.
Ce n'est pas mauvais, mais tout est trop basique pour être à la hauteur de l'ampleur de son talent et de sa superbe discographie. Il n'y a donc rien d'extraordinaire hormis l'interprète.
C'est d'autant plus dommage sachant qu'il s'agit d'un premier single après une si longue pause. Il se devait d'être plus percutant et mémorable.
Cela ne doit cependant pas empêcher de savourer ce moment tant attendu depuis 12 longues années. D'autant plus que ce single n'arrive pas seul : un album est d'ors et déjà prévu pour le 18 Avril, c'est inespéré ! Moins d'un mois à patienter en espérant que ce 3ème opus sera à la hauteur des chefs d'œuvre que sont In A Perfect World et No Boys Allowed, qui ont respectivement fêté leurs 16 et 14 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire