13 mai 2014

Mariah Carey feat. Rich Homie Quan - Thirsty (Prod. by Hit-Boy)



Après quasiment 2 ans d'attente, de reports et d'incertitudes, Mariah Carey sortira finalement son 11ème album studio (désormais intitulé Me. I Am Mariah… The Elusive Chanteuse) le 27 Juin. Aucun single n'a fonctionné comme elle l'espérait, et surtout pas le pourtant très joli You're Mine (Eternal). Elle dégaine aujourd'hui sa dernière chance d'avoir un hit single avant l'arrivée de l'album dans les bacs.



Changement total de style avec Thirty qui signe comme un aveu de désespoir. Après les balades, on retrouve la diva sur un son très urbain qui risque de déstabiliser ses fans. Cela dit, elle ne risque plus grand chose sachant que le public la boude même quand elle se reste fidèle.
Là, elle a décidé de suivre à fond la tendance du moment en demandant à Hit-Boy de lui produire un banger R&B. Imposant le nouvellement Freshman XXL Rich Homie Quan en renfort pour la caution Rap, recycle Niggas In Paris - l'instru très répétitive est vraiment très similaire.
C'est pas mal, c'est accrocheur, la voix de Mariah est belle, on a vraiment envie d'aimer. Mais en même temps, c'est un peu trop cacophonique et brouillon pour accrocher. La voix et l'instru semblent totalement déconnectées l'une de l'autre. Peut-être faudra-il plusieurs écoutes.
En tout cas, au rayon des copies R&B du single de Jay-Z et Kanye West, le Bow Down de Beyoncé écrase toute la concurrence, et malgré des écoutes en boucle depuis plus d'un an, il n'a pas pris une ride !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire