3 août 2014

Nicki Minaj - Anaconda (Prod. by Da Internz & Polow Da Don)



Pas un jour sans qu'on parle du nouveau single de Nicki Minaj depuis la mise en ligne de sa pochette il y a une semaine. Anaconda n'était pourtant pas encore disponible à l'écoute jusqu'à ce weekend. Sa sortie fut même repoussée histoire de laisser grossir le buzz et faire tourner les innombrables parodies. Il est désormais temps de l'écouter, en priant pour ne pas être déçu...



A l'image de la pochette, le son prouve que Nicki a laissé tomber la Pop, l'Electro, et tout hybride Hip-Pop. Elle a enfin compris que Pills N Potions était trop pop pour avoir du succès. La gloire mondiale du temps de Superbass (Hip-Pop) puis Starships (Electro-Dance) est déjà loin et la période où elle était la nouvelle popstar à la mode est finie. Le vent a tourné et il lui faut clairement retourner aux sons urbains pour avoir de nouveau du succès. Et c'est ce qu'elle fait.

Mais malgré tout ça, elle est encore incapable de sortir un single de qualité, un vrai single Rap. Et ça fait plus de trois ans que ça dure. Comme avec Beez In The Trap, I Am Your Leader, Come On A Cone, Roman Reloaded, The Boys, et le pire de tous Stupid Hoe, elle nous sert un son brouillon, cacophonique, limite inaudible, qui donne l'impression que les producteurs ont travaillé environ une demi-minute. Venant de Da Internz, on comprend, ce genre de prod est totalement leur style. Mais Polow Da Don aurait pu faire un effort. Aucune mélodie, pas un seul instrument de qualité, seulement du bruit, des alarmes has-been en rafales et une voix exaspérante au refrain qui répète inlassablement "Anaconda". Rien ne donne envie de le réécouter, le flow de Nicki n'est même pas mis en valeur dans tout ce fouillis. Affligeant. C'est vraiment consternant.
Je ne comprends pas pourquoi elle s'obstine à proposer en single ce genre de déchets dignes d'Azealia Banks, alors qu'elle est pourtant à nouveau capable de bonnes choses depuis qu'elle a abandonné l'Electro-Dance. Elle l'a démontré cette année avec les buzz singles Lookin Ass Nigga, Chi-Raq et Yasss Bish!! et sa reprise de No Flex Zone - des sons Rap bien comme il faut. C'est ça qu'on lui demande !!

2 commentaires: