25 févr. 2015

T.I. - Truffle Butter (Freestyle) (Prod. by Nineteen85)



Succès surprise. Ce n'est qu'un bonus iTunes de l'édition deluxe de The PinkPrint mais Truffle Butter est pourtant mieux classé au Billboard Hot 100 que ne le fut Pill'N'Potions. En effet, le son est #17 en seulement 5 semaines alors qu'il n'était pas du tout censé être un single. Nicki Minaj peut dire merci à Drake pour sa présence, mais surtout à Nineteen85 pour sa prod accrocheuse et dansante qui fait un malheur dans les clubs et qui donne envie à de très nombreux rappeurs de la reprendre le temps d'un freestyle, grossissant ainsi le buzz autour d'elle. Après Problem, Cory Gunz, Ludacris, Smoke DZA et Ace Hood, c'est T.I. qui récupère l'instru.



NB : Truffle Butter sample le morceau House What They Say de Maya Jane Coles pour un résultat dans la lignée du Don't Tell 'Em de Jeremih qui a été un des hits majeurs de 2014 (#6 au Billboard Hot 100).
Mais ce qu'il faut surtout savoir, c'est que l'instru de Truffle Butter ainsi que le couplet de Drake sont issus d'un titre de Mally Mall sorti 3 mois auparavant, en Septembre 2014. Il s'agit de Whatcha Say où les refrains ont été supprimés tandis que les couplets de Kid Heat et Tyga ont été respectivement replacés par ceux de Nicki et Lil Wayne.

6 commentaires:

  1. Autant il y avait des trucs sympas dans tes derniers articles, là j'ai vraiment pas aimé :p

    Elle est où Nicki Minaj dans le morceau? C'est elle qui tire avec l'arme à feu peut-être?

    Sinon dans le lien de Watcha Say le bidule pour lire le morceau est down, dommage j'ai tenté d'écouter pour comparer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà pas mal si tu as apprécié certains autres morceaux :) En espérant qu'il y en aura encore d'autres à l'avenir !
      ça serait lequel le meilleur que tu aies écouté (ou le moins pire ^^) ?

      Je dois reconnaitre que celui-là est plutôt (très) mauvais et n'a pas dû demander bcp de boulot. C'est vraiment parce qu'il y a Drake et Nicki que je l'écoute...
      Sauf qu'elle n'est nulle part sur cette version, T.I. a juste repris l'instru à l'arrache comme ça. Mais ça me fait penser qu'il fallait que je rajoute un lien vers la version de Minaj.

      Et merci d'avoir signalé que le player de l'ancien article était down (ça arrive de temps en temps malheureusement...), je l'ai remplacé.

      Supprimer
    2. Rhoo "le moins pire" tout de suite, faut pas exagérer :)

      "Look who's alone" de Kiki m'a plutôt plu. Déjà s'appeler Kiki ça gère, et elle ne donne pas excessivement l'impression de chanter avec une main dans le slip et l'autre sous son tshirt. Les autres sussurent trop leurs paroles en soupirant, elle par contre chante déjà plus normalement. "Ride Out" aussi était sympa, y'avait juste les voix qui faisaient un peu trop 16 ans à mon oreille mais bon.

      Drake c'est ton chanteur préféré?

      Supprimer
    3. J'ai tellement l'habitude que les gens que je connais n'aiment pas t'sais ^^

      La chanson de Kiki Rowe est surement ma préférée de celles que j'ai postées récemment, mais pas pour son interprétation en particulier. J'ai pas la même impression que toi quand j'entends les autres, je dois être habituée à cette façon de chanter !
      Kiki pour la peluche ou le dessin animé de Miyazaki ? ^^

      Oui Drake, c'est clairement mon artiste masculin préféré ! Il y a plein d'autres chanteurs et rappeurs que j'apprécie bcp, mais lui plus que tous les autres. Probablement pour cette façon unique de mélanger rap et chant, Hip-Hop et R&B, bangers et douceur.

      Supprimer
    4. Ah moi j'ai grave du mal avec les chanteuses aguicheuses et c'est très commun dans ces styles musicaux :(

      Hmm entre la peluche et l'animé je dirais la peluche car j'ai vu aucun Miyazaki ^^'

      Hip-Hop et R&B c'est pas la même chose? Du coup ton artiste féminin préféré ça serait qui?

      (shit j'ai encore oublié de faire Répondre aulieu d'écrire un nouveau com -_-' )

      Supprimer
    5. Oui c'est assez courant effectivement... Mais ça me gène vraiment pas en fait ^^'

      Pour répondre à ta question, je dirais oui et non. On pourrait en faire un gros débat où il y aurait tjrs des gens qui ne seraient jamais d'accord. De toute façon, les musiques sont tellement mélangées que les frontières sont de plus en plus difficiles à placer.
      Certains disent tout simplement que le R&B c'est du Hip-Hop. Je trouve que c'est un raccourci trop réducteur.
      Le R&B (disons depuis le début des 90's), est issu du Rhythm and Blues, de la Soul et du Hip-Hop.
      Le Rap, c'est plein de styles différents, old-school ou new school, east coast, west coast, dirty south et ses nombreux sous-genres, drill music de Chicago, etc... Mais quand tu as juste un artiste qui rappe sur des instrus qui n'ont rien à voir avec la culture Hip-Hop (car Pop/electro...), perso j'appelle pas ça du Rap et encore moins du Hip-Hop. Mais question de point de vue. Pour certains, ça sera au moins du Rap. Alors quand je parle de Hip-Hop, j'espère exclure au moins ça.
      Là, précisément, j'aurais dû parler de Rap et de R&B qui sont 2 genres de la même grande famille, 2 musiques urbaines faisant partie de la culture Hip-Hop, et peuvent bien sûr se mélanger.

      Mon artiste féminine préférée depuis plus de 10 ans, c'est Alicia Keys !! Après, j'aime énormément Lana Del Rey et Nicki Minaj. Et il y plein de chanteuses et quelques rappeuses que j'apprécie bcp aussi.

      (Tu vas finir dans les spams c'est tout :p Non tkt les doublons ça s'enlève, c'est pas grave :) )

      Supprimer