24 janv. 2014

Jennifer Lopez - Girls (Prod. by DJ Mustard)



Jennifer Lopez est bel et bien décidée à faire son retour à l'urbain. Mais ce n'est finalement pas Same Girl - que lui écrit Chris Brown - que l'on écoutera en premier. Il faut croire que le teaser audio/vidéo dévoilé il y a une semaine n'a pas emballé les foules comme prévu. Il faut dire que le son paraissait un peu ennuyeux même si l'image nous ramenait si agréablement à Jenny From The Block.
Changement de programme puisque le premier single est maintenant Girls. Et là (bonne) surprise, c'est le son le plus Rap de toute sa carrière ! Adieu RedOne et Pitbull et leurs déchets EDM à la On The Floor. J-LO a fait appel à DJ Mustard et il ne s'est pas foutu d'elle.



Déjà connu depuis fin 2011 pour avoir produit Rack City à Tyga, celui qui tient son pseudo de la moutarde de Dijon (véridique) est prêt à être en 2014 le producteur urbain incontournable que tout le monde s'arrache, à la manière de Mike Will en 2013 (d'ailleurs il travaille actuellement avec Rihanna). Entre 2012 et 2013, il a eu le temps de produire quelques hits (I'm Different pour 2 Chainz, My Nigga pour YG, Show Me pour Kid Ink, Up Down pour T-Pain, Na Na de Trey Songz...) affinant doucement mais surement son style de prod initialement très basique et désormais plus élaboré lui permettant ainsi de rivaliser avec Mike Will (sans être toutefois capable d'atteindre le niveau de recherche de ses productions les plus élaborées). Ainsi, la bombe Feeling Myself pour will.i.am joue dans la même cours que le médiocre 23 mais est loin au dessus tandis que 2 On de Tinashe est plus dans la veine des prods habituelles de son rival (ou de son homologue Mike Zombie). Il se RnBise et comprend enfin le sens de la mélodie. C'est encore le cas ici même si cela reste clairement du DJ Mustard et que c'est moins efficace que 2 On. Girls est très sympa bien que n'ayant rien d'exceptionnel, et c'est un réel bonheur que J-LO ait lâché la Pop/Dance ! Il ne manque plus qu'un remix avec un rappeur, Young Jeezy par exemple.
Elle a moyen d'avoir un joli succès urbain avec ce son, d'autant plus qu'elle pourra profiter de son exposition médiatique en tant que jurée à American Idol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire