Pour rappel, depuis la dernière semaine de Novembre, le Billboard 200 n'est plus seulement basé sur les ventes réelles, mais aussi sur le streaming et les ventes digitales de tracks à l'unité. L'écoute de 1500 tracks ou le téléchargement légal de 10 tracks extraites de l'album équivalent une vente d'opus.
Après un beau démarrage en première position (voir ICI), Kendrick Lamar reste au sommet une seconde semaine consécutive avec To Pimp A Butterfly. Aucun album n'avait pu se maintenir à cette position depuis Novembre, c'était le 1989 de Taylor Swift. Et en termes d'album R&B/Hip-Hop, c'est la première fois depuis Beyoncé en Décembre 2013. K. Dot peut cette semaine compter sur 123 000 unités comptabilisés dont 107 000 ventes réelles (soit 431 000 en tout).
Et aussi : #1 du Top Album Sales (=), #1 du Digital Albums (=), #1 du R&B/Hip-Hop Albums (=), #1 du Rap Albums (=), #3 au Canada (-2), #5 en Angleterre (-4) et #37 en France (-17).
La BO de la série évènement Empire se maintient toujours bien et reste #2 malgré une baisse de ses chiffres de 44% (61 000 unités comptabilisés, dont 48 000 ventes réelles soit 246 000 en tout).
Et aussi : #2 du Top Album Sales (=), #6 du Digital Albums (-4), #1 du Soundtracks (=), #2 du R&B/Hip-Hop Albums (=) et #1 du R&B Albums (=).
Elle est directement suivie par l'autre BO du moment : celle de Fifty Shades Of Grey qui remonte d'une place (#3) alors que ses chiffres diminuent de 10% (54 000 unités comptabilisées, dont 28 ventes réelles soit 516 000 en tout).
Et aussi : #9 du Top Album Sales (+1), #9 du Digital Albums (-1), #2 du Soundtracks (=) et #6 au Canada (-1).
Taylor Swift conserve encore sa place de #5 avec 1989 dont les chiffres ne sont qu'en légère baisse (7%) : 52 000 unités comptabilisées. Elle totalise près de 4,61 millions de ventes réelles en 22 semaines.
Et aussi : #5 du Top Album Sales (+2), #7 du Digital Albums (+2), #10 au Canada (+1) et #8 en Angleterre (+1).
Action Bronson fait ses grands débuts dans le classement avec son premier album en major. Mr. Wonderful intègre le Billboard en 7ème position avec 49 000 unités comptabilisées parmi lesquelles 43 500 sont des ventes réelles. Une sortie de l'underground toute en douceur pour le rappeur d'origine albanaise.
Et aussi : #3 du Top Album Sales, #1 du Digital Albums, #3 du R&B/Hip-Hop Albums, #2 du Rap Albums, #7 au Canada et #35 en Angleterre.
Drake recule de deux places avec If You're Reading This It's Too Late (#8) dont les chiffres diminuent de 15% (44 000 unités comptabilisées, dont 18 600 ventes réelles soit 793 000 en 7 semaines.
Et aussi : #14 du Top Album Sales (-1), #4 du Digital Albums (+1), #5 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #2 du Rap Albums (-1) et #40 en Angleterre (-10).
Meghan Trainor se maintient à nouveau en 11ème position avec Title (33 000 unités comptabilisées, dont 19 000 ventes réelles soit 412 000 en 11 semaines).
Et aussi : #13 du Top Album Sales (+3) et #15 en Angleterre (+1).
L'autre sortie de la semaine, on la doit au rappeur Earl Sweatshirt du collectif Odd Future avec son nouvel album dont la sortie fût annoncée seulement une semaine en amont. I Don’t Like Shit, I Don’t Go Outside: An Album By Earl Sweatshirt est #12 avec 30 800 unités comptabilisées (dont 27 500 ventes réelles).
Et aussi : #7 du Top Album Sales, #1 du Digital Albums, #4 du R&B/Hip-Hop Albums, #3 du Rap Albums et #53 en Angleterre.
Big Sean regagne 2 places avec Dark Sky Paradise (#14) malgré une chute de ses chiffres (27 000 d'unités comptabilisées, dont 12 600 ventes réelles soit 226 000 en 5 semaines).
Et aussi : #23 du Top Album Sales (-5), #6 du R&B/Hip-Hop Albums (-2) et #5 du Rap Albums (-2).
Nicki Minaj remonte elle aussi avec The Pinkprint qui prend 3 places (#16) contrairement à ses chiffres qui baissent (24 400 unités comptabilisées, dont seulement 7 160 sont des ventes réelles soit 579 500 en 15 semaines).
Et aussi : #40 du Top Album Sales (-10), #8 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #7 du Rap Albums (-1) et #70 en Angleterre (+12).
J. Cole recule d'une place avec 2014 Forest Hills Drive (#29) (17 000 unités comptabilisées, dont 10 500 ventes réelles soit 848 500 en 16 semaines).
Et aussi : #28 du Top Album Sales (-3), #7 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #6 du Rap Albums (-1) et #90 en Angleterre (+6).
La seconde semaine est terriblement dure pour Marina And The Diamonds. Après un joli début à la 8ème position avec Froot, la chanteuse britannique s'enfonce directement à la 96ème places, soit 88 places de perdues d'un coup ! Avec des ventes chutant de plus de 80%, elle n'en compte cette semaine moins de 7 000 (soit environ 50 000 ventes réelles en tout).
Et aussi : #73 du Top Album Sales (-69) et #44 en Angleterre (-34).
Après un beau démarrage en première position (voir ICI), Kendrick Lamar reste au sommet une seconde semaine consécutive avec To Pimp A Butterfly. Aucun album n'avait pu se maintenir à cette position depuis Novembre, c'était le 1989 de Taylor Swift. Et en termes d'album R&B/Hip-Hop, c'est la première fois depuis Beyoncé en Décembre 2013. K. Dot peut cette semaine compter sur 123 000 unités comptabilisés dont 107 000 ventes réelles (soit 431 000 en tout).
Et aussi : #1 du Top Album Sales (=), #1 du Digital Albums (=), #1 du R&B/Hip-Hop Albums (=), #1 du Rap Albums (=), #3 au Canada (-2), #5 en Angleterre (-4) et #37 en France (-17).
La BO de la série évènement Empire se maintient toujours bien et reste #2 malgré une baisse de ses chiffres de 44% (61 000 unités comptabilisés, dont 48 000 ventes réelles soit 246 000 en tout).
Et aussi : #2 du Top Album Sales (=), #6 du Digital Albums (-4), #1 du Soundtracks (=), #2 du R&B/Hip-Hop Albums (=) et #1 du R&B Albums (=).
Elle est directement suivie par l'autre BO du moment : celle de Fifty Shades Of Grey qui remonte d'une place (#3) alors que ses chiffres diminuent de 10% (54 000 unités comptabilisées, dont 28 ventes réelles soit 516 000 en tout).
Et aussi : #9 du Top Album Sales (+1), #9 du Digital Albums (-1), #2 du Soundtracks (=) et #6 au Canada (-1).
Taylor Swift conserve encore sa place de #5 avec 1989 dont les chiffres ne sont qu'en légère baisse (7%) : 52 000 unités comptabilisées. Elle totalise près de 4,61 millions de ventes réelles en 22 semaines.
Et aussi : #5 du Top Album Sales (+2), #7 du Digital Albums (+2), #10 au Canada (+1) et #8 en Angleterre (+1).
Action Bronson fait ses grands débuts dans le classement avec son premier album en major. Mr. Wonderful intègre le Billboard en 7ème position avec 49 000 unités comptabilisées parmi lesquelles 43 500 sont des ventes réelles. Une sortie de l'underground toute en douceur pour le rappeur d'origine albanaise.
Et aussi : #3 du Top Album Sales, #1 du Digital Albums, #3 du R&B/Hip-Hop Albums, #2 du Rap Albums, #7 au Canada et #35 en Angleterre.
Drake recule de deux places avec If You're Reading This It's Too Late (#8) dont les chiffres diminuent de 15% (44 000 unités comptabilisées, dont 18 600 ventes réelles soit 793 000 en 7 semaines.
Et aussi : #14 du Top Album Sales (-1), #4 du Digital Albums (+1), #5 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #2 du Rap Albums (-1) et #40 en Angleterre (-10).
Meghan Trainor se maintient à nouveau en 11ème position avec Title (33 000 unités comptabilisées, dont 19 000 ventes réelles soit 412 000 en 11 semaines).
Et aussi : #13 du Top Album Sales (+3) et #15 en Angleterre (+1).
L'autre sortie de la semaine, on la doit au rappeur Earl Sweatshirt du collectif Odd Future avec son nouvel album dont la sortie fût annoncée seulement une semaine en amont. I Don’t Like Shit, I Don’t Go Outside: An Album By Earl Sweatshirt est #12 avec 30 800 unités comptabilisées (dont 27 500 ventes réelles).
Et aussi : #7 du Top Album Sales, #1 du Digital Albums, #4 du R&B/Hip-Hop Albums, #3 du Rap Albums et #53 en Angleterre.
Big Sean regagne 2 places avec Dark Sky Paradise (#14) malgré une chute de ses chiffres (27 000 d'unités comptabilisées, dont 12 600 ventes réelles soit 226 000 en 5 semaines).
Et aussi : #23 du Top Album Sales (-5), #6 du R&B/Hip-Hop Albums (-2) et #5 du Rap Albums (-2).
Nicki Minaj remonte elle aussi avec The Pinkprint qui prend 3 places (#16) contrairement à ses chiffres qui baissent (24 400 unités comptabilisées, dont seulement 7 160 sont des ventes réelles soit 579 500 en 15 semaines).
Et aussi : #40 du Top Album Sales (-10), #8 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #7 du Rap Albums (-1) et #70 en Angleterre (+12).
J. Cole recule d'une place avec 2014 Forest Hills Drive (#29) (17 000 unités comptabilisées, dont 10 500 ventes réelles soit 848 500 en 16 semaines).
Et aussi : #28 du Top Album Sales (-3), #7 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #6 du Rap Albums (-1) et #90 en Angleterre (+6).
La seconde semaine est terriblement dure pour Marina And The Diamonds. Après un joli début à la 8ème position avec Froot, la chanteuse britannique s'enfonce directement à la 96ème places, soit 88 places de perdues d'un coup ! Avec des ventes chutant de plus de 80%, elle n'en compte cette semaine moins de 7 000 (soit environ 50 000 ventes réelles en tout).
Et aussi : #73 du Top Album Sales (-69) et #44 en Angleterre (-34).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire