30 mars 2016

Drake - Controlla (feat. Popcaan)
+ Babeo Baggins of Barf Troop - Things I Forgot To Do (These Days) (Nico cover) (feat. Drake)



Belle surprise aujourd'hui, un inédit de Drake vient de leaker ! Alors que son album Views From The 6 pourrait sortir d'un jour à l'autre à partir de Vendredi puisqu'il est vraisemblablement prévu pour Avril, nous en découvrons un second extrait qui succède au décevant Summer Sixteen.
Intitulé Controlla, c'est un titre très doux qui fait une jointure aussi naturelle que réussie entre son ravissant style R&B et un son à la délicieuse saveur des îles qui sent bon l'été et l'insouciance. D'ailleurs, il a sollicité à juste titre un artiste Reggae/Dancehall pour poser à ses côtés : la jamaïcain Popcaan qui apporte une belle valeur ajoutée. Le résultat se situe à mi-chemin entre le hit Hotline Bling et Ojuelegba du chanteur nigérian Wizkid que le boss de OVO avait remixé l'été dernier, tous deux d'excellents morceaux sur lesquels il avait brillé. Pas évident de prime abord, le mélange est absolument parfait, l'instru caribéenne est ravissante et sa voix chantée toujours aussi charmante. Voilà le son qui illuminera les prochains mois comme Hotline Bling avant lui. Merci Drizzy !



Mais ce n'est pas tout : on a aussi le plaisir de retrouver son chant sur un autre morceau. En effet, il a posé sur une chanson de Babeo Baggins (chanteuse dans un groupe nommé Barf Troop) avec qui il est ami. On dispose de deux versions : le duo intitulé Things I Forgot To Do et la démo avec Drake seul : These Days.

29 mars 2016

J Sutta - Forever [Official Video]



Récemment devenue J Sutta, l'ex Pussycat Dolls que l'on a connue sous le nom de Jessica Sutta tente de lancer un énième single alors qu'on attend toujours son premier album Feline Resurrection. En 2015, on l'a vu sortir successivement le fabuleux Let It Be Love, le mauvais Feline Resurrection et le banal Damn! (I Wish I Was Your Lover), sans succès.

Parée pour les dancefloors, elle persiste avec Forever, un excellent son à la Major Lazer (il rappelle avec plaisir leur génial tube Lean On) en plein dans la tendance Tropical House de ces 15 derniers mois qui pourrait faire un malheur dans le monde entier avec son refrain très catchy et ultra addictif. Qui sait si ce ne sera pas enfin son premier hit ? Pour ma part, impossible d'y résister !!

28 mars 2016

Guru Doug feat. Gavlyn - Gravitate (Prod. Lord Gilgamesh)



A moins de deux semaines de la sortie de son nouvel album Why Wait, on peut entendre Gavlyn sur un nouveau son. Il s'agit de Gravitate, de l'un de ses amis, Guru Doug. Ce rappeur inconnu est aussi producteur puisque c'est à lui l'ont doit Spare Me Tha Details de la jeune californienne. La collaboration ci-dessous est sympa, l'instru est agréable, mais absolument rien de transcendant. L'intérêt est bien évidemment le couplet de Gavlyn, toujours très à l'aise sur les instru posées et planantes de ce style.

Big K.R.I.T. - So Bad (Prod. by Big K.R.I.T.)



Cela faisait un moment qu'on n'avait plus entendu Big K.R.I.T., le rappeur du Mississippi n'ayant rien sorti depuis Août 2015 quant il avait célébré son 29ème anniversaire avec le morceau 86. Il est de retour ce soir à notre plus grand plaisir avec So Bad, un nouveau son très réussi. Comme souvent, il en assure lui-même la prod, et le fait toujours avec talent. Ici, il a joliment utilisé un sample de Soul pour un résultat old-school et chaleureux qui lui va parfaitement. Petit air de J. Cole, ainsi que dans le flow, qui est par ailleurs très plaisant et s'y prête très bien.

27 mars 2016

dvsn - One in A Million + Let's Get It On [Remixes]



Nous avons découvert dvsn fin 2015 à travers ses 4 uniques chansons With Me, The Line, Too Deep et Hallucinations. Un coup de cœur immédiat et une certitude qu'on allait en entendre parler en 2016.
Cependant, on ne sait toujours pas vraiment qui constitue ce mystérieux projet. Un chanteur a certes fait sa première apparition en live au festival SXSW le weekend dernier mais il n'est probablement pas seul à porter le nom dvsn. Le producteur Nineteen85 serait vraisemblablement impliqué, sans que cela soit confirmé, et il n'est peut-être pas seul.
Toutefois, le mois dernier, était annoncée officiellement l'annonce de la signature de dvsn par Drake sur OVO, rapidement suivie de la promesse d'un tout premier album. Nommé SEPT. 5TH, il contient 10 titres dont les quatre que l'on connait déjà. Sa sortie était prévue pour le 1er Avril mais il est déjà disponible en stream puis en vente dans la nuit de Dimanche à Lundi.
On peut ainsi constater qu'il est à la hauteur des premiers avant-goûts de l'année passée, faisant toujours aussi brillamment la jonction entre R&B, R&B Alternatif et Indie Pop, dans une ambiance apaisante et envoûtante, complimenté par un superbe timbre de voix, qui en font un excellent projet extrêmement cohérent et plaisant.
Ce n'est pas tout puisque dvsn était mis à l'honneur du dernier épisode d'OVO Sound Radio sur Apple Music, durant laquelle ont été diffusé deux remix inédits de chansons plus ou moins anciennes remises à goût du jour à la sauce dvsn : One In A Million d'Aaliyah et Let's Get It On de Marvin Gaye. Il s'est totalement approprié les originaux, en revisitant l'instru et on accompagnant les voix originale du délicieux falsetto du chanteur. C'est du très bon travail qui témoigne une nouvelle fois de son talent.

26 mars 2016

K. Michelle - Not A Little Bit [Official Video]



C'est avec un parfait timing que K. Michelle a dévoilé la vidéo de son excellent single Not A Little Bit pour concorder avec la sortie hier de son 3ème album More Issues Than Vogue. Un clip avait déjà été mis en ligne il y a deux semaines en guise d'appetizer : celui de Mindful, la chanson la plus courte du projet dont elle constitue en fait l'intro.
Cependant, le vrai single est cette chanson qu'elle met brillamment en lumière ici grâce à une superbe vidéo, particulièrement classe, magnifiquement réalisée, bénéficiant d'une esthétique extrêmement soignée et d'une très belle qualité d'image. Pour couronner le tout, elle est illuminée par la chanteuse qui apparaît plus belle que jamais. Elle sied à merveille à ce ravissant morceau qui n'en méritait pas moins. On lui souhaite d'en faire LE hit R&B du printemps, et de porter au plus haut l'opus dont il est extrait, car elle le vaut bien !

24 mars 2016

Funkadelic - Ain't That Funkin' Kinda Hard on You? (Remix feat. Kendrick Lamar & Ice Cube) [Official Video]



George Clinton a invité deux des meilleurs rappeurs West Coast, Kendrick Lamar et Ice Cube, pour le remix de son titre Ain't That Funkin' Kinda Hard on You? et ça donne un très bon morceau, Funk à souhait. L'esthétique vidéo qui vient de sortir est à son image : très réussi, chaleureux et festif. Good job !

Meghan Trainor - Watch Me Do



Alors qu'elle cartonne avec le génial No dont elle vient juste de sortir le clip au début de la semaine, Meghan Trainor dévoile déjà un 2ème extrait de son second album Thank You qui sortira le 13 Mai. Et cela s'annonce sous les meilleurs auspices : Watch Me Do est tout aussi excellent !! Une seule écoute suffit pour en devenir fan, exactement comme son prédécesseur, qui est dans le même style Pop-urbaine frais et enjoué, mais très différent à la fois, et plus actuel, tout en étant très original. #OnReplay !

Fifth Harmony - The Life



Cela fait un peu moins d'un mois que les Fifth Harmony ont fait leur retour avec le single Work From Home qui connait déjà autant de succès que Worth It (leur plus gros succès) l'année dernière : #12 au Billboard Hot 100 et un plébiscite mondial (UK, Irlande, Espagne, Australie, Canada...) qui le place actuellement #4 des meilleures ventes iTunes. Mais il n'est pas question de relâcher la pression, les filles continuent de faire l'actu en dévoilant déjà un second extrait de leur second album 7/27 qui sortira le 20 Mai.



A la croisée de la Pop, de la Dance et de la Trap, The Life est une chanson très actuelle, qui reprend de nombreux éléments en plein dans la tendance du moment. Influences "mustardiennes", claquements, instru tantôt minimaliste tantôt Dance, synthés Trap'n'B puis Electro, pré-refrains répétitifs et addictifs, refrains sucrés et catchy. Tout est là pour en faire un carton assuré dans les charts mondiaux avant l'été. C'est sympathique et réussi dans le genre, ça ne fait de mal à personne, mais on attend beaucoup mieux d'elles sachant qu'en plus Work From Home était déjà dans cette veine. Elles valent bien mieux que cela et ont un réel talent vocal. Cela dit, on ne va pas se mentir, il va être tout aussi difficile d'y résister.

Olivia - Animal Attraction



Connue pour son affiliation au G-Unit de 50 Cent, Olivia a toujours eu grand mal à concrétiser la carrière solo qu'elle avait initié avant de signer avec eux (2004/2005). Pour preuve, son seul album véritablement sorti date de 2001 (oui déjà 15 ans !). Il s'agissait du très bon Olivia qui contenait l'excellent Bizounce (#15 au Billboard Hot 100).
Elle tente un discret comeback cette année avec le titre Animal Attraction. Il est évident qu'elle n'arrivera pas à l'imposer (surtout sans promotion) mais il est fort plaisant. Complimenté par une jolie petite voix, ce mid-tempo 100% R&B tout à fait charmant, doux et sensuel, donne la délicieuse impression d'être tout droit sorti du milieu des années 2000.

23 mars 2016

Jhené Aiko - B's + H's (Prod. by The Fisticuffs) [Official Video]



Quelques jours après avoir appris que Jhené Aiko s'était mariée en secret avec son compagnon de longue date, le producteur Dot Da Genius, la jolie californienne refait parler d'elle en musique. Après l'audio, voici la vidéo de sa dernière chanson, B's + H's (Bitches & Hoes).
Le fait qu'elle ait choisi de clipper cet inédit indique peut-être qu'elle envisage de sortir prochainement un nouvel album dont il serait un single. Mais rien n'est moins sûr car aucune information n'a filtré sur un éventuel successeur à Souled Out dont la sortie remonte à un an et demi.

Bebe Rexha - No Broken Hearts (feat. Nicki Minaj)



Connue pour sa participation au dernier hit de G-Eazy (Me, Myself & I, actuellement #7 au Billboard Hot 100), Bebe Rexha a commencé par se faire un nom en tant que parolière. Ainsi, la première fois que son nom a parcouru la toile, c'était à l'occasion de sa participation à l'écriture du duo Eminem/Rihanna Monster au second semestre 2013. Cette occupation s'est ensuite étoffée quand ses collaborateurs l'ont laissée poser sur les refrains des chansons auxquelles elle a contribué. On peut alors entendre sa voix sur This Is Not A Drill de Pitbull, Battle Cry de Havana Brown et surtout Hey Mama, le dernier tube de David Guetta (#8 au Billboard Hot 100). Ayant suffisamment gagné en notoriété, la new-yorkaise d'origine albanaise est maintenant fin prête à se lancer en solo à grande échelle (avec plus de moyens que son EP I Don't Wanna Grow Up il y a un an).
Pour son premier single No Broken Hearts, elle reprend le style qui l'a fait connaitre : de la Pop-Dance teintée de Trap, mâtinée d'une très légère mélancolie. On retrouve son timbre de voix plaisant qu'on connait bien désormais. Dernier ingrédient : le featuring de l'une de ses collaboratrices : la "Mama" Nicki Minaj qui pose un très bon couplet, valorisant, et très bien intégré - notamment du fait de similitudes de leurs timbres de voix. Et la recette fonctionne parfaitement, c'est catchy, fédérateur, très tendance, avec un joli refrain vite mémorisable ; en bref assez irrésistible et cela devrait cartonner dans les charts ce printemps.

Sean Kingston - All I Got [Official Video]



Très discret depuis la sortie sans grand succès de son 3ème album Back To Life en 2013, Sean Kingston est de retour cette année et enchaîne les singles, préparant un opus nommé Redemption.
On l'a vu sur le peu original Wait Up il y a 6 mois, avant de le retrouver sur le sympathique One Away en Janvier - un son qui sent bon les îles, l'été, et qui lui va comme un gant, à l'image de ce qu'il faisait à ses débuts. Quelques semaines plus tard, il a proposé le très agréable Thank Me qui l'éloigne considérablement de son type de musique pour toucher un registre plus lover, doux et R&B, mais c'est extrêmement réussi.
Cette semaine, le chanteur jamaïcain lance All I Got, directement illustré en vidéo, et c'est encore un style différent. Mais c'est aussi très bon ! Impossible de résister à ce club banger aussi accrocheur qu'addictif. Deux écoutes suffisent pour être accro à cette hymne aux soirées alcoolisées et à son refrain infectieux. (On passera donc sur la recherche des lyrics pour féliciter plutôt l'instru et le beats très réussis).
Dans tous les cas, cela fait plaisir d'entendre à nouveau sa voix caractéristique !

Kat DeLuna - What A Night (feat. Jeremih) [Official Video]



Un an après le flop de Bum Bum qui était son premier single en 3 ans, Kat DeLuna retente encore sa chance avec What A Night. C'est qualitativement encore plus médiocre, mais cela pourrait au moins lui accorder un hit si le public mord à l'hameçon. En effet, dans une tentative désespérée de retrouver le succès comme en 2007/2008, l'interprète du tube Run The Show recycle la formule employée par Natalie La Rose il y a un an. Un clip qui joue de sa beauté physique, des lyrics en ode aux soirées, une prod dérivée des sons de DJ Mustard, un refrain répétitif, et un sample connu (utilisé en France par Claude François et Yannick...). C'est exactement les mêmes ingrédients que le sympathique Somebody... en nettement moins bien. Même l'invité est le même puisqu'elle a recruté Jeremih pour les refrains.



Ça pourrait marcher, au moins en France, si les gens ne jugent pas la chanson so 2015. Mais quoi qu'il advienne de ce titre, que Kat ne s'imagine pas perdurer, on sait tous où en est Natalie La Rose un an après son hit mondial... Ah non justement : elle a déjà disparu et ses 2 singles suivants (dont Around The World) ont floppé !

DJ Dubplates feat. Gavlyn - Baby Gurl



Alors qu'elle a sorti son 4ème album Make Up For Your Break Up il y seulement 4 mois, Gavlyn a déjà annoncé le prochain et c'est pour très bientôt : Why Wait est prévu pour le 9 Avril. Intégralement produit par DJ Hoppa, il ramènera le son boom bap de ses débuts.
Mais d'ici-là, pour patienter dans de bonnes conditions, la jeune rappeuse nous fait le plaisir de poser son flow sur un titre d'un DJ inconnu : DJ Dubplates. Baby Gurl est un son posé et chill parfait pour le début du printemps. Il fait la jointure entre les influences californiennes, planantes et modernes de son dernier opus et la Soul/House des 90's. Du beau travail complimenté par un flow toujours au top !

PARTYNEXTDOOR feat. Drake - Come and See Me (Prod. by Noah "40" Shebib)



Alors qu'il prépare son album P3, PartyNextDoor en dévoile le premier single sur lequel il retrouve son mentor Drake. On se souvient de leurs collaborations Recognize et surtout l'excellent Over Here l'année précédente. Avec son ambiance ouatée, douce, calme et mélancolique, Come and See Me est tellement taillé pour le rappeur Canadien qu'il ne pouvait pas être absent. En outre, une seule écoute est suffisante pour qu'il soit inutile de préciser que Noah "40" Shebib est à la prod tant ce style le caractérise depuis des années et qui va comme un gant au rappeur canadien qui nous ravit de son délicieux flow chanté, faisant merveilleusement écho au chant de son protégé. On retrouve avec délice le Drizzy "emo" que l'on adore et que l'on prend toujours plaisir à retrouver à intervalles réguliers.



Bonus : Un unreleased nommé Admire Me a leaké il y peu mais il ne devrait pas figurer sur l'opus P3. Témoignage de la polyvalence de PartyNextDoor qui ne se cantonne pas aux prods de Noah Shebib, mais peut faire le grand écart entre Trap Rap (cf. le génial Don't Worry) et R&B, cette jolie et agréable chanson se situe dans le dernier cas cité et elle est aussi agréable que réussie dans son genre.

22 mars 2016

Tinashe - Bullet



Alors qu'elle a commencé sa tournée mondiale JoyRide (qui passe par Paris le 9 Mai), Tinashe n'a toujours pas fixé la moindre date de sortie pour l'album qui porte le même nom. Cela ne nous empêche cependant pas d'entendre de nouvelles chansons de la jeune californienne. En effet, c'est une véritable pluie de leaks qui s'est abattue sur le net depuis quelques semaines. Plus d'une douzaine d'inédits ont ainsi fait une apparition non maîtrisée en deux vagues distinctes (No To MeSame Old Me, Pour Your Love On Me, Just A Taste, April Moon, puis Wasted, They're On, My Territory, Run Run, Unstoppable et Down With Your Love).
Parmi eux, un titre est mis en avant sans pour autant qu'il existe d'information particulière à son sujet, ni même s'il fera partie de l'opus. Il s'agit de Bullet en écoute ci-dessous. Et c'est déjà beaucoup pour ravir ses fans car il est très réussi.



Ce uptempo sombre et légèrement mélancolique est étant malgré enjoué, est vite accrocheur et assez original. Marqué par des percussions très présentes qui savent laisser place à une ravissante instru cristalline, il mélange joliment des influences Trap, Pop et Neo-R&B, avec toujours la charmante voix de la miss.
Après l'excellent Party Favors, l'inédit Secret, le délicieux Energy, le sympathique Ride Of Your Life, c'est très prometteur pour l'album JoyRide qu'on est toujours plus impatient d'écouter (et pour commencer d'en connaitre la date de sortie...).

Zonnique - Worst Friday



Comme pour concorder avec ses 20 ans qu'elle a fêté le 20 Mars, Zonnique a sorti un tout nouveau single ce weekend. Nommé Worst Friday, c'est le 6ème morceau que la belle-fille de T.I. propose depuis la séparation des OMG Girlz et le lancement de sa carrière solo en Août 2015. C'est un son R&B/Pop sans prétention mais très sympa ; un peu sucré, ensoleillé et mignon tout plein. Idéal en ce tout début de printemps !



19 mars 2016

Meghan Trainor - No [Official Video]



Un mois après avoir remporté le très mérité Grammy Award de la meilleure nouvelle artiste, Meghan Trainor est de retour. Quatorze mois après la sortie de son très bon premier album Title, l'auteur du tube All About The Bass lance une toute nouvelle ère avec le single No.
Très réussi, le résultat ne déçoit pas une seconde, et séduit dès la première écoute. C'est frais, accrocheur, addictif, un peu rétro et toujours très enjoué comme ses meilleurs hits. Différent, mais pas de tout dépaysant. Les couplets sont un vrai plaisir coupable et son interprétation pleine de peps est très valorisante. Les refrains rentrent vite en tête, en particulier leur seconde partie hyper catchy avec une mélodie absolument géniale. De la Pop urbaine de très bonne qualité qui fait vraiment plaisir ! On se croirait revenu au début des années 2000 avec ces tubes crossover Pop/R&B du temps où le R&B était à la mode.



C'est le premier aperçu de son album Thank You qui est d'ors et déjà prévu pour le 13 Mai et c'est très prometteur ! Vivement la suite. En attendant, on se passe No en boucle.

UPDATE 22 Mars : Alors que la chanson continue de cartonner (#2 sur iTunes, #12 au Billboard Hot 100), la vidéo est maintenant en ligne !

Ariana Grande - Be Alright



Une semaine après la sortie de son single Dangerous Woman, Ariana Grande dévoile l'audio d'un nouvel extrait de son album Dangerous Woman qui sortira le 20 Mai. Il s'agit de Be Alright qu'elle a interprété pour la première fois en live au Saturday Night Live le weekend dernier.



Contrairement au single, cette jolie chanson sucrée se situe dans la veine de son premier album. La différence se situe au niveau de l'instru qui n'a pas d'influences R&B mais Electro/House. C'est léger, très bien produit et cela rentre bien dans les tendances du moment.
Le morceau est mignon tout plein et cela lui va à ravir. Elle lui insuffle une fraîcheur et une délicatesse délectables avec son interprétation caractéristique. On se croirait revenu en 2013 et ça fait très plaisir ! Cela nous manquait !!

13 mars 2016

Ariana Grande - Dangerous Woman



Ariana Grande a esquissé un retour en Octobre dernier avec Focus, mais sans rencontrer le succès escompté. Le single a certes débuté #7 au Billboard Hot 100, mais il n'a réellement marqué personne et est vite tombé dans l'oubli. Pas de gros buzz, pas d'engouement long terme, des critiques mitigées : son parcours fut radicalement différent de celui de Problem et des autres singles de l'ère My Everything. On avait même finit par oublier qu'elle devait lancer son 3ème album...
Cette semaine marque la fin de la torpeur qui planait sur sa carrière avec le ravivement de sa 3ème ère laissée en suspens. Exit Moonlight (qui devait être le titre de l'opus), place à Dangerous Woman, introduit directement pas le single éponyme et une prestation au Saturday Night Live de celui-ci ainsi que l'inédit Be Alright.



Plus sombre que ses précédentes chansons et doté de légères influences Rock (au niveau du refrain), Dangerous Woman marque une réelle différence et une nette évolution (tout le contraire de Focus qui était un copié/collé de Problem). Les refrains sont très moyens, mais les couplets sont tout à fait charmants. On est loin de l'insouciance des délicieuses petites sucreries de son premier album (The Way, etc) et de la Pop-Dance générique de ses derniers succès (Love Me Harder, etc). C'est peut-être aussi pour cela que le public est réceptif. En effet, elle est déjà dans les tops 5 d'une vingtaines de pays majeurs. Voilà qui est de très bonne augure pour la sortie de son album le 20 Mai. Son équipe a bien fait d'en différer le lancement.

12 mars 2016

Mali Music feat. Jhené Aiko - Contradiction [Official Video]



S'il y a bien une track qui se détache instantanément de la BO du film Chi-Raq de Spike Lee sorti en Décembre 2015, c'est Contradiction. Un charmant duo, posé et chaleureux, entre Mali Music et Jhené Aiko, très bien produit et auquel cette dernière apporte une ravissante douceur particulièrement valorisante. Rien d'étonnant à ce qu'il ait été sélectionné en tant que single. Pour cimenter le petit succès qu'il rencontre actuellement dans les radios R&B aux States, le voici illustré par une jolie vidéo que voici.

Jhené Aiko - b's & h's (Prod. by The Fisticuffs)



On la retrouve certes aux côtés de Gallant (Skipping Stones) et Mali Music (Contradiction) pour de très jolis duos, mais en dehors de cela, Jhené Aiko s'est montrée très discrète. Cela faisait même quasiment un an qu'elle n'avait pas sorti de nouveau morceau - le ravissant Living Room Flow datant de Mars 2015. Elle a mis fin à cet état de fait en dévoilant une chanson inédite intitulée B's & H's (Bitches and Hoes), exactement dans le même univers aérien et planant qui la caractérise. Certains déploreront une absence d'évolution mais pour tous ses fans, c'est un réel plaisir de nous laisser envoûter par cette ambiance extrêmement apaisante et de réentendre sa douce voix toujours aussi charmante comme si elle nous avait jamais quittée.

Gallant feat. Jhené Aiko - Skipping Stones (Prod. by Adrian Younge & STiNT)



Fin 2015, la marque Red Bull réunissait les chanteurs de R&B Gallant et James Fauntleroy pour un duo nommé Borderline. Ils continuent leurs séries de collaborations (Joey Bada$$ et Lil Herb sur une prod de Metro Boomin - Lord Knows) en sollicitant à nouveau Gallant pour Skipping Stones. Cette fois-ci, ils ont eu la brillante idée de lui associer la douce Jhené Aiko (qui a dévoilé l'inédit B's & H's). Sans surprise, le résultat est une chanson douce et posée tout à fait charmante, qui fait très bien la jonction entre leur deux univers avoisinants. Une petite douceur à consommer sans modération.
Idéal pour patienter jusqu'à la sortie le 6 Avril du premier album Ology de Gallant qui en a récemment dévoilé un nouvel extrait Bourbon.



NB : On notera la présence du producteur STiNT, inséparable de Gallant, à la co-production.

Gallant - Bourbon



On l'a découvert ici pendant l'automne 2013 avec son fascinant morceau Sirens. Deux ans et demi plus tard, Gallant va enfin sortir son tout premier album ! Baptisé Ology, il est attendu pour le 6 Avril, soit deux ans déjà après le très prometteur EP Zebra.
Pour accompagner cette annonce, quoi de mieux qu'un nouvel extrait ? Voici donc Bourbon. Dans l'exacte lignée des excellents Talking In Your Sleep et Weight In Gold, il démontre une nouvelle fois l'énorme talent de ce jeune homme qui ne demande qu'à exploser aux yeux du monde entier. Avec ce savant mélange de R&B, Neo Soul, Indie Pop, et Electro, le chanteur californien installe toujours un peu plus l'univers unique que s'est brillamment construit, et dans lequel il règne en maître, le complimentant d'un falsetto hypnotique dont lui seul a le secret.



Après avoir été désigné comme artiste à suivre par Elton John, nouveau pas vers une reconnaissance de son talent, Gallant est parvenu à convier Seal pour interpréter Weight In Gold avec lui ! Un honneur qui a débouché sur une version live tout aussi réussie que l'originale - ce qui n'est pas donné à tout les artistes. Regarder la vidéo ci-dessous :

10 mars 2016

Joey Bada$$ - Brooklyn's Own (Prod. by Statik Selektah)



Deux semaines après l'énorme Ready, Joey Bada$$ est de retour avec un nouveau son, toujours épaulé du fidèle Statik Selektah à la prod. Le jeune New-yorkais a enregistré Brooklyn's Own en la mémoire de Notorious BIG à qui il rend son propre hommage à l'occasion des 19 ans de sa mort commémorés hier. Sans surprise, il fait honneur à leur quartier de Brooklyn à travers ce morceau. C'est évidemment toujours très bon, du bon Hip-Hop old-school aux fines influences soul. Le genre de son posé qui passe crème, même si on préfère un bon gros Ready.



Bonus : On peut aussi entendre Joey sur la dernière mixtape du jeune Denzel Curry, Imperial. En effet, il apparaît sur le très bon Zenith, auquel il apporte une belle valeur ajoutée avec un couplet, toujours impeccable.

K. Michelle - Mindful (Feat. & Prod. by T-Pain) [Official Video]



Le 25 Mars, K. Michelle sortira son 3ème album More Issues Than Vogue. A deux semaines de la sortie, elle en a déjà dévoilé 4 extraits mais toujours pas de vidéo. C'est aujourd'hui chose faite avec le clip de Mindful. Étrangement, c'est donc à la chanson la plus courte (à peine deux minutes) qu'elle a décidé d'accorder le plus d'attention. On ne peut pas lui en vouloir cela dit, car c'est un très bon choix.
Ce titre funky, très frais et entraînant la distingue d'emblée de toutes ses consœurs tout en marquant une réelle différence avec son style habituel, laissant présager un retour remarqué. La vidéo est à l'image du son, fun, pleine de peps et de couleurs, elle illustre à merveille cette petite bombe. Idéal pour l'arrivée prochaine du printemps ! Elle a toutes les cartes en mains pour cartonner, et c'est tout ce qu'on lui souhaite. Elle le mérite d'autant plus que son opus s'annonce clairement comme le meilleur de sa carrière.


9 mars 2016

Ginette Claudette - Time [Official Video] + Blessing (Prod. by August Rigo)



En 2015, Ginette Claudette nous avait enchanté avec son joli EP All The Way Back, puis ses charmants singles Saving Sunday et FKD With Me. Cette année, elle continue sur la même voie et continue de nous ravir avec ses deux nouveaux morceaux, toujours accompagnée de son fidèle producteur August Rigo avec qui a elle toujours une alchimie parfaite.
Le principal - puisque c'est lui qui bénéficie d'une vidéo depuis cette semaine - s'intitule Time et c'est une véritable petite merveille de douceur, avec une mélodie absolument adorable et une interprétation ravissante et irréprochable.



Le second morceau se nomme Blessing et se situe dans l'exacte lignée. Un pur délice pour les oreilles, une ambiance infiniment apaisante et enveloppante, renforcée par la délectable douceur de la voix de Ginette et sa façon de poser tout à fait envoûtante, et des refrains à la mélodie savoureuse qui ne peuvent décemment pas laisser indifférent. Fascinant, hypnotique, c'est le témoignage d'un talent qui mérite d'être mille fois plus reconnu.



Captivants dès la première écoute, et tout simplement parfaits, ce sont probablement les deux meilleures chansons de sa discographie, qui ne comporte jusqu'à présent que des titres de grande qualité, sans la moindre faille ou erreur de parcours.

Tinashe - Genius Of Love (DJ Cassidy Remix) [Cover]



Alors que l'on attend toujours une date de sortie pour son album JoyRide, Tinashe se maintient dans l'actualité avec un nouveau son. Ce n'est pas un nouvel extrait contrairement à Energy et Ride Of Your Life, mais une reprise - un exercice auquel elle s'était déjà essayée en Septembre dernier avec I Wanna Get Better. Cette fois, c'est un titre bien plus ancien : Genius Of Love de Tom Tom Club qui date de 1981.
On ne le sait pas forcément mais il est à l'origine de très nombreuses chansons : de Mariah Carey pour Fantasy à Mark Morrison pour Return Of The Mack, ils l'ont tous samplé de façon différente avec un apport très significatif. On pourra aussi citer Grandmaster Flash, Tupac, De La Soul, Cam'Ron, Redman, etc, cependant le phénomène n'est pas cantonné au Hip-Hop. La dernière en date est la chanteuse britannique Little Boots qui l'a repris pour Better In The Morning l'été dernier.



Dans le cas de Tinashe, il s'agit d'une reprise réalisée dans le cadre d'une pub pour la chaîne de grande distribution Target. Remise au goût du jour par DJ Cassidy, c'est toujours aussi Funky mais un poil plus rapide et actuel, et de ce fait plus frais, plus dansant. C'est très sympathique et agréable à écouter même s'il faut reconnaître que ce registre ne correspond pas particulièrement au timbre de voix de la chanteuse californienne - un peu trop doux - qui peu paraître parfois trop fade pour ce type d'ambiance. Elle est bien meilleure dans le R&B Alternatif, c'est là qu'elle excelle et c'est là qu'on l'adore. Cela dit, elle a su ajouter des ad-libs "rap" très réussies et bien placées qui, en donnant un relief très appréciable, apportent une réelle plus-value à la chanson.

7 mars 2016

Yo Gotti - Down in the DM (Remix feat. Sexton & Nicki Minaj)



Un mois après Go Up, Sexton dévoile un nouveau morceau, mais cette fois ce n'est pas un inédit. En effet, elle a décidé de poser sur l'un des hits du moment - une habitude qu'elle affectionne depuis 2014. Ainsi, son dernier essai remonte à l'automne quand elle avait repris le Big Rings de Future et Drake. Quatre mois plus tard, son choix s'est porté sur l'un des plus gros hits urbains de ce début d'année, si ce n'est le plus populaire puisque Down In The DM est actuellement #13 au Billboard Hot 100 et toujours en augmentation.
Yo Gotti en a proposé un remix avec Nicki Minaj le mois dernier qui a beaucoup contribué à accroître le succès déjà existant de ce son dont le potentiel me semble pourtant très limité (et ce, même après plusieurs écoutes). Sexton a eu la bonne idée de partir de cette version, intercalant son couplet entre celui des deux rappeurs. De ce fait, le résultat est vraiment sympa et donne un réel intérêt à ce son lambda et peu intéressant : une succession de deux rappeuses au flow de qualité. Cela dit, ce n'est pas un très bon choix pour Sexton de permettre aussi facilement les comparaison avec sa consœur qui survole largement le beat avec un flow au top. La Nicki qu'on aime est bien là et ça fait plaisir ! Bien sûr, Sexton ne démérite aucunement comme à son habitude, c'est juste compliqué de tenir la comparaison.

3 mars 2016

Fifth Harmony - Work from Home (feat. Ty Dolla $ign) [Official Video]



Les Fifth Harmony sont de retour ! Un an après leur très bon premier album Reflection et le succès du single Worth It (#12 au Billboard Hot 100), le quintet lance une toute nouvelle ère. Elles ont nommé leur second album 7/27 et annonce une direction artistique un peu plus soulful. On devrait y retrouver plus d'influences R&B, à l'image des excellents Going Nowere et Reflection et qui sont leurs deux morceaux préférés sur l'album du même nom. Inutile de dire que c'est une superbe nouvelle !!
D'ici sa sortie fixée au 20 Mai, les filles en ont dévoilé le premier single qui donne déjà un premier aperçu de cette orientation. Après Kid Ink sur Worth It et Tyga sur Like Mariah, elles ont fait appel à un autre Californien pour Work From Home : Ty Dolla $ign.
Afin de marquer au mieux les esprits, sa mise en vente a été aussitôt accompagnée de la vidéo, où les jeunes femmes jouent plus que jamais la carte de la séduction.



Le résultat est manque totalement d'originalité puisqu'il s'agit d'une énième prod à la DJ Mustard. Fréquent collaborateur du producteur, Ty$ est évidemment comme chez lui sur cette instru au beat répétitif et aux claquements caractéristiques. C'est dommage qu'elles proposent quelque chose d'aussi générique, qu'on a entendu des centaines de fois depuis 2014 et encore plus en 2015 avec Pia Mia, Iggy AzaleaBritney Spears, Jessie JNelly avec The Fix, Natalie La Rose... On le les compte plus ! On sent en tout cas une nette volonté de reproduire le succès du hit Somebody de cette dernière.
Cependant, la chanson est vraiment très sympa - ce qui n'est pas toujours le cas avec cette recette. On regrettera juste qu'elles ne se distinguent pas de la concurrence et offrent quelque chose qui n'est pas assez marquant, contrairement à la majorité de leur album ou même l'excellent I'm In Love With A Monster (pourtant enregistré rien que pour un OST). Espérons seulement que la suite sera un peu plus innovante que ce single tout en restant dans cette gamme pop urbaine et ce sera parfait.

1 mars 2016

K. Michelle - Time



Après Not A Little Bit, Ain't You et Mindful, K. Michelle continue toujours très assidûment de dévoiler son prochain album More Issues Than Vogue. Le 4ème extrait qu'elle nous propose s'intitule Time.
C'est une magnifique balade R&B typique, pleine de sentiments, avec une belle instru dominée par le piano, très classe, qui ravira à n'en point douter les fans du genre. Cela a déjà été entendu de nombreuses fois dans le milieu mais qu'importe si le morceau est de qualité comme c'est le cas ici. D'autant plus que c'est nettement plus rare de nos jours alors que c'est toujours hyper agréable à écouter. Enfin, ce registre lui va à ravir.
Le résultat est impeccablement réussi et nous donne toujours un peu plus hâte d'écouter l'opus en entier : il s'annonce réellement excellent, comme le présageaient déjà les 3 autres singles. Cela risque d'être compliqué d'y trouver une track meilleure qu'une autre si elles sont toutes de ce niveau !