11 mars 2017

Nicki Minaj dégaine enfin 3 morceaux après 2 semaines de silence



Sauvagement attaquée par une Remy Ma enflammée il y a deux semaines après qu'elle ait attisé le feu avec ses piques sur Swalla et surtout Make Love, Nicki Minaj s'est enfin décidée à sortir de son silence plutôt que de parader de la façon la plus vulgaire et ridicule qui soit à la Fashion Week de Paris. Heureusement, c'est pour une avalanche de musique puisqu'elle a sorti 3 morceaux coup sur coup.

On a tout d'abord un morceau solo nommé Regret In Your Tears produit par Frank Dukes, Boi-1da et Allen Ritter. Pour le coup, rien à voir avec son diss avec sa confrère rappeuse. Ici, elle règle ses comptes avec son ex Meek Mill sur un morceau assez Pop mais très bien produit en plus de ne pas donner dans l'Electro/Dance. C'est donc très agréable à écouter malgré deux défauts principaux. Les parties chantées sont trop présentes et son timbre de voix souvent nasal et robotisé n'est pas en adéquation avec la douceur de cette très jolie production aérienne. On ne peut s'empêcher de penser qu'une autre chanteuse lui aurait davantage rendue grâce. Par ailleurs, sachant le contexte actuel, ce n'est pas le bon moment de délivrer un morceau aussi doux et majoritairement chanté.



Mais plutôt que de se battre seule contre Remy Ma, elle choisit de frapper fort en appelant les boss de YMCMB, les superstars Lil Wayne et Drake, réalisant là un énorme coup médiatique puisqu'on ne les avait plus entendus ensemble depuis Only et Truffle Butter en Décembre 2014. C'est donc une magnifique surprise et une grande joie pour tous les fans. D'autant plus que les morceaux sont tous deux excellents. Extrêmement bien produits, ils sont percutants, accrocheurs, addictifs, et galvanisés par des sonorités très actuelles. Pour couronner le tout, ils sont magnifiés par les flows des rappeurs. Weezy a retrouvé un très bon niveau, Dreezy est bien sûr très bon, et tout particulièrement Nicki Minaj qui brille de mille feux pendant ses trop courtes interventions. Cela faisait bien longtemps que YMCMB n'avait pas sorti des bangers de ce niveau ! Une écoute suffit pour être conquis par ces deux énormes bangers au potentiel évident, qui devraient sans peine culminer en bonne position dans les charts. Si l'on prend en compte leur affiche flamboyante et racoleuse, c'est le succès garanti.

Par contre, dans le strict cadre du diss, c'est un gros aveux de faiblesse : mettre 2 semaines pour répondre, certes avec 2 morceaux, mais sans être capable d'être seule et en se faisant épauler par les deux mastodontes du Rap New School... Ce n'est pas comme cela qu'elle va ressusciter sa crédibilité Hip-Hop, surtout si elle le morceau solo qu'elle sort en même temps flirte avec la Pop.

Personnellement, j'ai une préférence pour No Frauds du fait de la présence de Drake, des refrains de Nicki et de sa meilleure mise en avant par rapport à Changed ItLil Wayne est nettement majoritaire au détriment d'elle. Et oui, quand on fait les comptes, la rappeuse n'y intervient que pendant une pauvre minute sur les 5 que dure le morceau ! Elle n'a vraiment donc pas de quoi être fière même si son flow est impeccable. Heureusement, la répartition est réussie sur No Frauds et elle s'est réservée 2 min 40 au début en plus d'un refrain pendant les 2 dernières minutes.


Nicki Minaj & Lil Wayne - Changed It (Prod. by Sidney Swift & Detail)


Nicki Minaj, Drake & Lil Wayne - No Frauds (Prod. by Murda & CuBeatz)

6 commentaires:

  1. Peut-on vraiment parler de diss track? Ce n'est pas plutôt quelques piques placées dans le morceau?

    En tout cas je suis d'accord avec toi, faire des photos sein nu c'est d'un ridicule.

    Que disent Lil Wayne & Drake dans le morceau? C'est clairement mauvais de les ramener en featuring. Ca fait tellement "Hey les gars Remy Ma m'a tué, je ne sais pas quoi faire, aidez moi svppp".

    Je lisais des commentaires sur hnhh comme quoi les gens auraient préféré que Lil Wayne soit tout seul sur le morceau Changed It tellement c'est lui qui porte le morceau.

    Si No Frauds est la réponse à Shether, il aurait fallu que ce soit un solo.
    Et c'est là qu'on voit que Remy Ma gagne la partie car déjà elle sort un solo elle mais en plus de ça elle pose sur un classic du rap us et quand on prend le risque d'utiliser une instrumental aussi connue, il ne faut pas se louper.

    Si c'est un combat d'équipe maintenant alors on a qu'à sortir un morceau du Terror Squad ou ramener Papoose, ça va envoyer encore!

    Le seul morceau qui me plait dans tout ça c'est Regret in your tears

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, Changed It n'est pas une diss track, elle relance juste quelques piques vite fait comme celles qui ont mis le feu aux poudres.
      Pour No Fraud, elle va plus loin. Mais oui c'est la honte totale, pas foutue de sortir une VRAIE diss track toute SEULE ! La meuf complètement désespérée... En plus, attendre 2 semaines pour ça -_- Le temps de les convaincre je suppose...
      Puis faut qu'elle arrête avec ses arguments tous pétés d'être la seule à pouvoir faire des hits. Déjà que tout les gens intelligents savent que "hit" est loin d'être forcément synonyme de "talent". Mais si elle parle de ses sons les plus successful que sont les bouses Anaconda ou Starships, c'est tellement pitoyable...

      Drake refait un peu référence à son beef avec Meek Mill et aux accusations de ceux qui prétendent qu'il surfe sur des tendances, mais rien de ouf dans ses lyrics. Et Lil Wayne, encore moins, c'est juste de l'ego-trip.

      Changed It, on dirait que c'est Lil Wayne feat. Nicki Minaj et pas l'inverse, donc encore la honte sur elle. Moi j'aurais juste voulu qu'elle porte le son elle-même comme une grande. Mais je comprends les commentaires sur HNHH.

      C'est vrai que c'est assez énorme ce que Remy Ma a fait avec shETHER. Puis elle avait déjà gagné vu le temps de réaction de Nicki, pas foutue de faire quoi que soit pendant 2 semaines, laissant large le temps à sa rivale de balancer un second diss track pour l'achever.. Et là, elle creuse un peu plus sa propre tombe avec un 3-0 pour Remy... Triste !

      Ah bah c'est clair, Remy Ma a juste à faire un diss track avec Papoose et elle les met tous KO direct. Parce qu'autant je le trouve ultra-chiant sur un album, autant il est très fort en freestyle. D'ailleurs, c'est ce qui va se passer : ils ont déjà annoncé "CULTURE VULTURES"...

      Oui il est bon Regret In Your Tears ! Mais je préfère les autres. En dehors du cadre du diss, ils sont top je trouve ! Exactement ce que j'adore et attends d'eux musicalement.

      Supprimer
  2. Au début, je pensais que la stratégie était de ne pas répondre. Ce que je comprenais car parfois il vaut mieux de ne pas entrer dans ce jeu là quand on ne sent pas en mesure de pouvoir sortir quelque chose de suffisamment fort même si ça peut paraître comme un aveu de défaite.

    La seconde track de Remy Ma était mauvaise. Disons inutile.

    Et puis si on parle de hit, Remy Ma en possède quelques uns dont Lean Back n°1 aux USA en 2004 avec Fat Joe (Terror Squad). Et All The Way Up a été un gros hit urbain l'an passé.

    Ils ont annoncé un featuring? Je n'étais pas au courant. Papoose est un très bon lyriciste, le genre de rappeurs capable de rapper un morceau avec toutes les lettres de l'alphabet en te faisant des phrases avec des mots qui commencent par la même lettre alors attention.

    J'ai cru comprendre que Tinashe, Jhené Aiko et Ariana Grande soutenaient Nicki. Le truc c'est que Nicki et Drake sont très populaires là où Papoose et Remy Ma sont beaucoup plus underground. Mais en matière de diss je pense que d'un côté il y a des chatons et de l'autre des tigres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dans son cas, c'était clairement l'aveu de faiblesse le moins...faible ^^ Moi aussi, au bout de 4-5 jours, j'ai pensé que c'était ça sa stratégie (sans bien sûr s'exhiber à Paris ni chercher des embrouilles sur Twitter). Mais non, la meuf elle s'enfonce.

      J'avoue que la seconde diss track de Remy était inutile. Le résultat n'est pas top et elle n'en avait pas du tout besoin, elle était déjà plus haut que ça.

      Effectivement, c'est d'autant plus débile d'utiliser cet argument des hits vis à vis d'une fille qui a un certain nombre de succès comme Remy Ma.

      C'est clair, il est énorme dans Alphabetical Slaughter, c'est ouf ce qu'il fait !
      Le feat annoncé est peut-être un fake quand j'y réfléchis. En tout cas, la personne qui en a fait la cover s'est fait plaisir : http://i67.tinypic.com/2vkzxwn.jpg

      C'est une très bonne comparaison. Certes les chatons sont trop mignons et cartonnent easy sur instagram/youtube, mais un tigre n'en fait qu'une bouchée dès qu'on sort de ce cadre.

      N'empêche, je comprends pas comment on peut soutenir Nicki objectivement. Moi-même, je peux pas dire qu'elle gère, oh non c'est tout le contraire : elle fait fasse à cette situation de façon lamentable de A à Z.
      Et ça me frustre trop qu'elle n'ait pas été foutue de sortir, seule et en moins de 72h, un truc bien sanglant d'au moiins 3min avec son meilleur flow comme dans Monster.

      Supprimer
  3. Ah, c'est dur quand on voit nos artistes préférés faire n'importe quoi et s'enfoncer. J'ai connu ça dans le rap français avec Rohff qui enchaînait connerie sur connerie et annonce ridicule.

    Les clash, c'est excitant pendant un cours laps de temps mais en général ça fait plus tâche qu'autre chose.

    Y a une folle rumeur comme quoi Nas flirte avec Nicki Minaj et qu'ils ont une liaison. Il va jouer le rôle d'arbitre dans ce clash et remettre Nicki vers le droit chemin. Honnêtement, je n'y crois pas du tout à cette soit disant romance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est mieux quand le feuilleton ne dure pas trop longtemps. L'excitation retombe souvent aussi vite qu'elle est montée. Après, ça devient vite périmé.

      Je n'étais pas au courant de cette rumeur mais je n'y crois pas plus que toi. A mon avis, leur seul et unique "flirt" s'arrête à la vidéo de Right By Your Side et d'ailleurs je trouvais ce couple fictif ni très crédible ni bien assorti.

      Supprimer