16 mars 2017

Tinashe - Flame (Prod. by StarGate & BloodPop)



Malgré les flops en cascade depuis Septembre 2015 et le génial Party Favors, Tinashe ne lâche pas l'affaire et ambitionne toujours de sortir son album JoyRide - et, plus illusoire encore, d'avoir du succès. Son excellent single urbain Company n'ayant malheureusement pas connu le moindre plébiscite, la jolie californienne fait une 7ème tentative avec Flame.
Comme elle n'a pas compris que la recette du single poppy-girly-sucré produit par StarGate ne fonctionnera jamais pour elle malgré sa plastique de rêve (cf. Superlove l'été dernier), elle réitère le même procédé. Le résultat est malheureusement encore moins emballant et encore plus générique, se rapprochant du très médiocre Player.
Seul et unique intérêt : sa jolie petite voix toute mignonne, mais qui est plus adaptée au doux R&B qui l'a caractérisait à ses débuts et qu'on retrouvait encore avec bonheur sur l'exquis Energy il y a un an.
Le pire, c'est que ce sera encore un flop à ajouter à sa longue liste... Encore de l'argent investi pour rien !



Sans surprise, aucune date de sortie pour l'opus n'accompagne le lancement de ce single. Mais sachez que vous pouvez toujours combler votre envie de vraies bonnes musiques de la miss avec son dernier projet, la mixtape NightRide sortie en Novembre 2016 (review ICI).

10 commentaires:

  1. La dégringolade continue... Aquarius était une merveille, mais le plus dur c'est toujours de confirmer après avoir mis la barre haute.

    Dis moi, tu ne fais plus tes articles sur les ventes d'albums au Billboard?
    J'aurais bien aimé savoir les chiffres de ventes de Future en 1ère semaine pour ses deux albums qu'il a sorti coup sur coup. Et ce dont tu penses de ce rappeur? As-tu écouté? HNDRXX, j'ai vraiment adoré et j'ai pu faire la découverte d'un producteur. Il s'agit de Dre Moon, il est derrière les 3 meilleurs morceaux de l'album selon moi à savoir :
    Incredible
    Hallucinating
    Solo

    J'aurais aimé connaître ton avis car il me semble que tu avais bien aimé Pluto et le titre phare Turn On The Lights mais je crois que tu as un peu décroché après, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est triste de tomber aussi bas après une telle merveille ! Pourtant elle est parfaitement capable de qualité quand elle s'en donne les moyens mais elle s'obstine à avoir un tube mainstream et ne comprends pas que personne ne veut qu'elle fasse ce genre de Pop cheap périmée sans originalité... Elle m'énerve elle aussi tient ! ^^'

      Effectivement ça fait depuis Novembre 2015 que j'ai arrêté les articles sur le Billboard :/ Je n'ai plus assez de temps à y consacrer. Et les changements de comptabilisation couplés au changement de date de sortie des albums et donc de publication des chiffres ont fini par me décourager. Je trouve que ça a de moins en moins de valeur avec la façon dont ils intègrent le streaming.
      Cela dit, ça reste intéressant.

      140 000 en équivalent album, mais seulement 60 000 en ventes réelles pour FUTURE.
      121 000 en équivalent album, mais seulement 48 000 en ventes réelles pour HNDRXX.
      Quatre #1 consécutifs pour Future (5 si on compte son opus avec Drake), rien ne l'arrête ! ça force le respect.

      Mais perso j'arrive plus à suivre. Et puis effectivement j'ai décroché. Volontairement. C'est vrai que j'aimais bien Pluto et j'avais trop flashé sur Turn On The Lights oui :) C'était la belle époque du décollage de Mike Will :D Mais depuis Honest, il m'a refroidie malgré 3-4 bons morceaux. Une compilation à la fois trop street (l'horrible Move That Dope) et trop Pop. La réception du public n'a d'ailleurs pas été formidable. A partir de là, je l'ai cru fini et condamné aux mixtapes de seconde zone avec des trucs comme Shit ou Fuck Some Commas... Et puis tout d'un coup, il sort DS2 et cartonne, j'étais choquée ! J'ai plus de mal avec son flow qu'à ses débuts et l'ensemble a qq défauts mais cet opus est très propre. Depuis, je le suis de loin parce qu'il est capable de bonnes choses, mais sans plus. Je me contente des singles et des albums, aucune mixtapes. J'ai prévu d'écouter FUTURE mais je me suis surtout motivée pour HNDRXX car un ami me l'a recommandé et il avait raison de penser que ça pourrait me plaire : j'ai beaucoup aimé. Il est vraiment cool j'avoue ! ça faisait 5 ans que j'avais pas tant kiffé du Future ! Un projet très homogène et très bien produit qui m'a plu du début à la fin, mais du coup je serais incapable d'isoler un morceau préféré.

      J'avais pas fait tilt sur Dre Moon avant que tu en parles mais c'est vrai qu'il est très prometteur. Je viens de checker sa production discography : il a pas mal de morceaux que j'aime bcp à son actif (sur NWTS de Drake, Pretend de Tinashe, Maybe de Teyana Taylor, 4 My Dawgs de Tyga). Grâce à ta remarque, j'ai fais une jolie découverte et je vais maintenant voir son nom comme gage de qualité ;)

      Supprimer
  2. Le nombre de ventes aux Etats-Unis me parait toujours très bas quand on sait la population et l'importance du hip hop dans ce pays. Les meilleurs rappeurs français arrivent à faire du 50 000 ventes en première semaine. Bon après avec le streaming, c'est vrai que les données semblent faussées


    Honest, j'avais pas accroché non plus.

    DS2 était lourd avec notamment les titres Freak Hoe et Rich $ex que j'adore.

    Evol, Future sont moyens.


    HNDRXX, je crois que je vais l'acheter. Il est très bon. Future est très productif, dans la lignée d'un Rick Ross par exemple qui ne s'arrête jamais de sortir des projets. Et souvent de qualité surtout.

    Je ne connaissais pas non plus Dre Moon mais j'aime bien regarder le nom des producteurs quand j'aime des titres et vu qu'il se retrouvait derrière les meilleurs morceaux, je me dit que c'est un nom à surveiller dorénavant. Il me semble qu'il a aussi produit pour Beyoncé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y encore 6 ans, les ventes d'albums aux USA n'avaient rien à envier à celles en France, bien au contraire. Tu avais souvent des démarrages à 200-250k. En 2013, tu avais encore des poids lourds comme Eminem, Drake, Beyoncé, Justin Timberlake qui faisaient de très beaux démarrages entre 600k et 1 million mais c'est de plus en plus rare. Et depuis 2 ou 3 ans, c'est la dégringolade. C'est d'ailleurs entre autres pour ça qu'ils ont intégré le streaming, pour gonfler artificiellement les chiffres et faire en sorte qu'ils ressemblent encore à peu près à quelque chose.

      En 2011/2013, je trouvais les ventes françaises assez faiblardes en comparaison des USA (sauf exceptions à la Johnny Hallyday). Mais je suis plus du tout les ventes en France à vrai dire.
      Par contre, proportionnellement à la population, les britanniques achètent toujours nettement plus que nous alors que nous sommes à peu près aussi nombreux.

      J'ai un bon souvenir de Rich $ex également.

      Ah tu penses donc que EVOL et FUTURE sont moins bon que DS2 ? J'ai seulement écouté Mask Off extrait de FUTURE, et j'ai bien kiffé.

      Moi aussi je voudrais acheter HNDRXX ! Alors que même Pluto je l'avais pas acheté. Mais je ne le trouve pas en vente sur le site de la Fnac :/ Peut-être qu'il faut attendre un peu...

      Oui, ils savent bien s'entourer lui et Rozay pour livrer des albums aux prods soignées qui leur correspondent très bien.

      Moi aussi je regarde tout le temps les crédits de prod, quand j'aime un titre comme toi. et aussi pour savoir si un prodo que j'aime est intervenu et dans ce cas, j'écoute le son plus attentivement. Mais là tu vois comme j'ai apprécié tout l'album sans aucune exception, j'avais pas du tout approfondi le truc ^^
      Cela dit, après plusieurs écoutes, je crois que Hallucinating est mon préféré.
      Effectivement, il a produit "Jealous" pour Beyoncé.

      Supprimer
  3. En France, c'est hallucinant les chiffres de ventes que fait le rap français quand tu compares aux autres genres musicaux. Mais ce qui me fait surprend le plus, ce sont les vues sur Youtube. Mais bon, il se peut que certains utilisent des logiciels pour les augmenter.

    Taylor Swift est la meilleure en vente de disques aux USA, non? A chaque fois qu'elle sort un cd, le nombre de ventes est fou. Une vraie pop star.

    J'ai bien aimé Mask Off aussi. Il y a de bons titres sur FUTURE mais l'album est assez désordonné je trouve comparé à HNDRXX qui est vraiment bien structuré et où il y a très peu de sons à jeter. Cela ne vaut rien mais par exemple sur FUTURE, j'estime que le nombre de morceaux qui m'ont plu est de 8/17. Tandis que sur HNDRXX, c'est 11/17.
    En recherchant dans mes archives, je vois que j'avais plutôt bien aimé EVOL puisque j'en avais sélectionné 7/12. Tandis que pour DS2, 9/18.

    Mais bon tous ces chiffres ne veulent pas dire grand chose car au final, il n'y a que très peu de titres que je me suis réécouté plusieurs fois. Et c'est pour ça que DS2 me vient directement en tête car j'ai énormément écouté Rich $ex et Freak Hoe. EVOL, c'était surtout Lie To Me que je me réécoutais mais beaucoup moins. Et là FUTURE, y a pas de titres où j'ai eu un coup de coeur. Ca s'écoute, c'est pas mal mais ça s'oublie en fait. Mais HNDRXX, entre Incredible, Hallucinating, Solo et même le ft avec The Weeknd, il y a du potentiel. Et c'est peut-être bien son meilleur projet

    Il y a énormément de disques que j'aimerais acheter mais n'ayant qu'un Leclerc dans les alentours, la plupart des cd que je recherche ne sont pas en stock, ou alors il faut les commander. Le rap us, c'est pas toujours évident de trouver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'il n'en soit pas de même pour le Rap US en France !

      Oui Taylor Swift est la championne toutes catégories des ventes des années 10's aux States. C'est dingue, d'autant plus que c'est quasiment inversement proportionnel à la chute du marché du disque...

      C'est vrai que HNDRXX est vraiment très cohérent, conçu comme un projet à part entière, avec une belle unité. C'est ça que j'apprécie aussi. DS2 était un peu de ce genre-là si mes souvenirs sont bons.
      Je suis bien tentée aussi de dire que c'est son meilleur projet !

      C'est avec le temps qu'on se rend compte si le projet nous plait vraiment, mais ça reste une indication intéressante. Et une bonne façon de dégager toutes les tracks où on accroche pas.

      Perso, je commande tout à la Fnac maintenant (sauf Alicia Keys, Drake et Lana Del Rey parce que j'ai pas la patience d'attendre la livraison :D). J'ai nettement plus de choix et c'est très souvent moins cher grâce aux différents revendeurs étrangers (US, canadiens, allemands, UK). Je te conseillerais de faire la même (si bien sûr cela ne te pose pas de problème d'acheter des trucs par internet).

      Supprimer
  4. Parlant de Drake, son album More Life est sorti. Tu l'as écouté? C'est comment? Je n'ai pas encore eu le temps. Y a quelques featuring qui ont l'air sympa. Kanye West, Travis Scott..
    J'imagine que tu prépares une review comme pour son dernier cd.

    Je n'effectue quasiment aucun achat sur internet. J'ai pas trop confiance et je crains la piraterie. La première fois que j'ai franchi le pas de l'achat par internet, c'était pour acheter des billets pour l'Euro 2016. Je crois bien que seul le football est capable de me repousser dans mes retranchements. En fait, y a quasiment que pour le football que je paie via internet. Une folie cette passion ^^
    Après j'ai une philosophie un peu de vieux peut-être mais même payer par carte bancaire, je ne suis pas spécialement fan. Je le fais comme tout le monde évidemment mais je préfère payer en espèces, t'es pas fliqué et tu te rends mieux compte de la valeur des choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui forcément je l'ai écouté ^^ Mais juste vite fait je t'avouerais, entre mon weekend chargé et la crève que j'ai depuis hier soir, la review est prévue mais elle n'est peut-être pas pour tout de suite... D'ailleurs, je pense qu'elle sera bcp moins longue que les 3 précédentes.
      C'est pas fou fou comme projet, pas beaucoup de tracks marquantes et ça fait un peu compilation. Mais ça je m'y attendais étant donné qu'il l'avait présenté comme une "Playlist". Je m'attendais notamment à ce qu'il y ait pas mal de tracks dédiées à ses protégés, ce qui contribue au côté compilation et est pour moi l'un des plus gros défauts.

      Mais en faisant un peu le tri pour ne garder que les morceaux "très Drake", je l'aime bcp ce projet ! J'adore Teenage Fever, Nothings Into Somethings et Lose You pour te citer rapidement qq titres. Les feat avec Kanye et PND sont plaisants aussi. Et les 8 premières tracks forment un ensemble bien agréable à écouter quand on est fiévreux et fatigué ^^


      C'est de plus en plus rare de nos jours les gens qui sont pas chauds pour acheter sur le net, mais je te comprends car j'en fais partie ! J'ai du mal à avoir confiance aussi. Impensable que j'achète sur un site US paumé. Faut que ce soit un site français, une marque reconnue, genre la Fnac, Darty, Sony, H&M. Et c'est surtout utile quand je ne peux pas me le procurer autrement. Mais je préfère toujours acheter en magasin quand je peux car en plus de ne pas risquer la piraterie, je peux voir le truc en vrai ! C'est d'autant plus important pour les vêtements/chaussures qu'on peut essayer.

      Qu'est-ce qu'on ferait pas quand on est passionné :)
      Je dois avouer que moi aussi je privilégie le paiement en espèces pour les deux mêmes raisons que toi.

      Supprimer
  5. D'ailleurs y a Quavo (Migos) qui est invité sur l'album. Peut-être tu vas pouvoir apprécier pour la première fois un titre avec cet artiste ^^. Oh je vois que c'est Portland avec Travis Scott. J'en ai entendu parlé sur les sites américains, il parait qu'il est très bon ce titre. Je ne l'ai pas encore écouté mais c'est le morceau qui m'intrigue le plus car j'adore Travis Scott.
    Y a 2 Chainz aussi, encore un rappeur que j'apprécie.
    Assez étonné de voir Young Thug présent sur l'opus. Deux titres, c'est beaucoup. Ils ont déjà collaboré avant? Ou alors c'est un deal YMCMB?

    En parlant de ses protégés, pas de The Weeknd :( Le clip d'I Feel It Coming est sorti tiens.

    C'est vrai qu'aujourd'hui beaucoup font leurs achats sur internet. Mais comme tu l'as dis, tout ce qui est vêtement, sans avoir essayé c'est compliqué. Et puis , les chaussures entre les tailles/pointures qui varient selon les marques.. T'as raison, il vaut mieux essayer le produit et le voir sous toutes ses coutures, au moins il n'y a pas de mauvaises surprises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas tout à fait le premier titre avec Quavo que j'apprécie ^^ Il y a Pick Up The Phone de Travis Scott justement. Et Slide de Calvin Harris même si je l'aurais préféré sans les Migos !
      Mais en fait j'accroche pas plus que ça à Portland, c'est bien parce que c'est Drake, car sinon je suis vraiment pas fan de l'instru.
      Je préfère le son avec 2 Chainz et le second titre avec Young Thug.

      J'étais plus étonnée de la présence par 2x de l'inconnu britannique Giggs et de l'absence du single Sneakin feat. 21 Savage que de voir Young Thug sur 2 morceaux. Ils ont trainé ensemble ces derniers temps, notamment sur la tournée de Drake, mais c'est vrai que c'est assez étonnant qu'il soit si présent.

      Drake et The Weeknd sont nettement moins proches qu'avant et The Weeknd a carrément un statut de popstar donc ça ne m'étonnerais pas qu'ils ne collaborent plus jamais à l'avenir. Je crois qu'ils ont même été en froid avant que Drake apparaisse dans sa dernière vidéo comme étant un signe de réconciliation.
      Il n'y a pas non plus iLoveMakonnen mais c'est normal sachant qu'ils se sont embrouillé il y a plus ou moins un an.
      Le plus étrange est pour moi l'absence du duo Majid Jordan et surtout de dvsn que j'attendais beaucoup !

      Oui les chaussures c'est encore pire que les vêtements ! Mais rien que les couleurs d'un MP4 ça peut être très différent en vrai...

      Supprimer