8 sept. 2022

Chlöe - Freak Like Me [Adina Howard Cover] (Prod. by Derek Dixie)



En Juin dernier, Chlöe faisait partie des invités de la cérémonie des BET Awards. Elle avait à cette occasion livré une belle prestation sous la forme d'un medley de ses 3 singles, à commencer par l'excellent Surprise qui venait de sortir. Mais juste avant d'enchainer sur Have Mercy et Treat Me, elle avait intégré le refrain de Freak Like Me, le tube d'Adina Howard sorti en 1995. Un classique R&B 90's, #2 au Billboard, maintes fois samplé, dont la mélodie est bien connue, notamment grâce à l'irrésistible reprise des anglaises de Sugababes en 2002.

Vingt ans plus tard, Chloe Bailey s'est donc à son tour livrée à l'exercice via ce live aux BET, mais c'était uniquement le temps de 30 secondes habillement glissées après la dernière phrase de Surprise (qui est comme par hasard "tonight you get my freaky side").



Deux mois plus tard, elle nous fait la belle surprise de mettre en ligne sa reprise en entier et en version studio ! Dans le cadre d'un partenariat avec Spotify, le producteur Derek Dixie (fréquent collaborateur de Beyoncé ces dernières années) a réarrangé l'instru pour la mélanger avec celle de Surprise et c'est du plus bel effet. Rien d'étonnant à cela étant donné la beauté de celle-ci, la géniale mélodie de Freak Like Me, et la merveilleuse voix de Chlöe qui livre évidemment une interprétation vocale délectable. Chaque paramètre de l'équation sublime les deux autres à la perfection. On ne pouvait rêver mieux pour rendre hommage à la version originale et pour embellir le répertoire de la miss à la hauteur de son potentiel. Un pur délice !!



A noter que ce n'est pas la première collaboration du genre que Chloe Bailey a réalisé avec Spotify. En effet, 2 ans plus tôt, elle avait déjà repris une autre chanson R&B des années 90's. C'était Sending My Love du duo Zhané, pour laquelle elle était en toute logique accompagnée de sa petite sœur Halle Bailey, du duo Chloe x Halle. Le résultat était vocalement impeccable. Et preuve supplémentaire de l'incontestable talent multifacettes de Chlöe, c'était elle qui était à la production de la reprise.



Avec Freak Like MeChlöe continue ainsi de nous ravir, un mois après avoir été invitée sur l'excellent dernier album du DJ Calvin HarrisFunk Wav Bounces, Vol. 2, où elle a participé à la meilleure track (Woman Of The Year feat. Stefflon DonCoi Leray).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire