Après bientôt 2 ans de teasing et de faux départs, Chlöe passe enfin à la vitesse supérieure cette semaine en annonçant la sortie imminente de son premier album ! Il ne se fera plus trop attendre car ce projet baptisé In Pieces est prévu pour le mois de Mars, soit (déjà) un an et demi après le lancement de son premier single solo (Have Mercy). Trois autres singles avaient suivi en 2022 (Treat Me, puis les excellents Surprise et For The Night), malheureusement sans succès et sans la moindre trace d'un album. Il était donc grand temps d'y remédier !
Cette excellente nouvelle a cependant un léger goût amer car leur auteur a confirmé qu'aucun des singles n'y figurera... La faute à leur manque de succès et au délai trop long par rapport à l'album, conduisant à cette volonté de les faire oublier pour repartir de zéro comme s'il s'agissait d'une nouvelle ère. C'est en toute logique qu'elle est lancée par un single inédit intitulé Pray It Away, aussitôt illustré en vidéo.
On y retrouve toute une imagerie religieuse, qui s'explique par le thème de la chanson où Chlöe se tourne vers Dieu pour ne pas céder à la tentation de se venger de son ex. Il n'est alors pas étonnant d'entendre des influences Gospel se mêler à ce mid-tempo R&B. Cependant, ces cœurs grandiloquents constituent selon moi un défaut dérangeant et entachent son agréable douceur.
Les deux précédents singles étaient plus réussis. Ils étaient aussi nettement plus accrocheurs. C'est d'autant plus frustrant qu'ils ne seront pas sur l'album et que c'est Pray It Away qui a la lourde tâche d'en assurer le lancement alors qu'il s'apparente plutôt à une chanson de remplissage.
Il est néanmoins sympathique grâce à la voix savoureuse de son interprète, et il fait heureusement honneur à son talent vocal, là où les 2 premiers singles avaient échoué - tout particulièrement Have Mercy qui était aussi décevant que médiocre et sans inspiration.
Espérons donc sans trop y croire que cette 5ème tentative lui apporte enfin le succès et qu'elle finira par taire les mauvaises langues qui se refusent à voir, au delà de son physique et de son image sexy, son investissement artistique pour l'écriture et la production et ses formidables capacités d'interprète qui forcent le respect. Et vivement l'album qui devrait réserver de belles surprises !