25 oct. 2025

Halle - love?… or something like it [Album Review]


Avec approximativement un single tous les 6 mois pendant que sa grande sœur Chlöe a déjà sorti 2 albums, Halle Bailey semblait ne pas prendre au sérieux sa carrière solo dans la musique.

On n'osait donc plus espérer un 1er album solo de sa part alors qu'on l'attendait depuis le 1er single en Août 2023. Et pourtant, elle a enfin livré son 1er opus plus de 2 ans après ! Intitulé love?… or something like it, il est disponible depuis le 24 Octobre.

C'est beaucoup trop tard d'un point de vue stratégique pour sa carrière maintenant qu'elle n'a plus l'exposition Disney depuis longtemps, mais mieux vaut tard que jamais car c'est forcément une excellente chose d'un point de vue musical. Halle se doit de faire honneur à son talent vocal en lui offrant un vrai projet solo plutôt que de se contenter de singles éparpillés.

La tracklist est d'ailleurs une très bonne surprise car elle regroupe l'intégralité des 5 singles sans en renier aucun, mais contient toutefois suffisamment d'inédits pour que ce ne soit pas insatisfaisant. En retirant intro et interlude, ce sont 8 chansons qu'il reste à découvrir. Sont-elles à la hauteur de la longue attente et du talent de la demoiselle ?

19 oct. 2025

Chlöe - Keep Watching



Continuellement sous-estimée et réduite à une belle plante sexy, Chlöe Bailey vaut pourtant beaucoup plus que sa beauté en brillant sur plusieurs tableaux et s'il y en a un qui est totalement insoupçonné en dehors de ses abonnés Instagram, c'est le beatmaking. En effet, la chanteuse aussi actrice à ses heures perdues poste de plus en plus souvent de petites vidéos où elle s'adonne à cette passion, prouvant ainsi la versatilité de son talent au-delà du chant où elle excelle.
Il y a un mois, elle est allée plus loin pour remercier ses fans de leur engouement pour l'un de ses beats, en dévoilant, par le biais d'une vidéo plus longue que les précédentes, une chanson inédite qu'elle a écrite, composée, et entièrement produite. Cette œuvre méritait plus de rayonnement et c'est enfin le cas maintenant que la jeune artiste l'a mise en ligne sur les platesformes de streaming.

Intitulée Keep Watching, elle n'est malheureusement pas devenue plus longue que sur Instagram et ne dépasse toujours pas les 2 min 30. C'est une habitude de nos jours et Chlöe en est coutumière, mais c'est toujours frustrant. Deux couplets et deux refrains qui tombent abruptement sans intro/outro vocales et qui ne sont pas approfondis par un bridge, c'est vraiment dommage. La chanson mérite d'être plus aboutie même si l'instru est un peu trop brouillon. L'interprétation vocale au niveau des couplet est riche et très addictive, tout particulièrement la fin du 1er couplet.

Quoiqu'il en soit, elle mérite tous les éloges d'autant plus que rares sont les femmes dans ce domaine musical.

2 oct. 2025

Doja Cat - Vie [Album Review]



Alors que beaucoup se fatiguent à donner une inutile exposition au médiocre et indigeste 2ème album de Cardi B - à commencer par sa grande rivale Nicki Minaj - Doja Cat assure la promo de son album Vie qu'elle a sorti une semaine après Am I The Drama, prouvant aisément qu'elle domine ses consœurs. D'une part, elle est clairement au-dessus de tout cela en gérant sa promo avec classe et indépendance sans faire de vagues ni de marketing putaclic, et d'autre part grâce à la qualité de son nouvel album.


Comme les plus grands artistes des générations précédentes, elle a le mérite d'avoir créé un univers complet pour cette ère qui tranche radicalement avec la précédente. Cela fait d'ailleurs beaucoup de bien, car l'ère Scarlet était trop inégale musicalement en plus d'être une catastrophe visuelle. C'est même assez incroyable qu'elle ait réussi un tel revirement même si elle a forcément perdu des fans en route.