Après We Will Not défendant le mouvement #BlackLivesMatter au début du mois, T.I. continue à s'engager contre l'injustice et la brutalité policière sur son tout nouveau morceau War Zone. Ils figureront tous deux sur Us Or Else, un EP avec la même teneur politique qu'il a annoncé pour "bientôt" sans précision supplémentaire. L'album The Dime Trap suivra peut-être mais il semblerait que le rappeur d'ATL ait des préoccupations plus importantes à l'heure actuelle...
Bien qu'aucune date n'ait été communiquée pour l'instant, Fabolous prévoit de sortir sa mixtape Summertime Shootout 2: The Level Up (la suite de celle mise en ligne pour Noël 2015). C'est en ce sens qu'il occupe le terrain avec un nouveau morceau. Plus précisément, il s'agit d'un remix d'une chanson de Rihanna. Son choix s'est porté sur l'une des meilleures tracks de l'excellent ANTi, à savoir l'envoûtant Sex With Me qui commence tout doucement à rentrer au Billboard Hot 100.
Pour l'occasion, Loso est une nouvelle fois accompagné de son ami Trey Songz, et on ne va certainement pas s'en plaindre d'autant plus que leurs collaborations sont toujours réussies. Sans surprise, le résultat n'échappe pas à la règle. Les deux artistes sont à la hauteur de leur talent avec leurs couplets respectifs et leur deux voix qu'on aime tant sont très valorisant pour cette chanson déjà excellente à la base, entre l'interprétation addictive de RiRi et la production impeccable de Boi-1da, Dukes et Vinylz.
Depuis le succès surprise de son premier single Ride qu'il l'a fait connaitre en 2013, SoMo a beaucoup de mal à s'imposer de nouveau. Ironiquement, c'est loin d'être sa meilleure chanson... C'était il y a déjà 3 ans, mais malheureusement aucun des singles qu'il a sorti depuis n'ont connu le moindre succès. Son album My Life II de Septembre 2015 était pourtant excellent !! Le talentueux jeune homme qui fêtera ses 29 ans dans quelques jours ne se décourage cependant pas et continue dans cette lignée de qualité musicale avec son tout nouveau single, First.
Il nous fait plaisir en nous offrant du pur R&B comme on entend trop rarement de nos jours. Une charmante mélodie, une instru envoûtante, une production soignée, une voix magnifique, une interprétation très classe... tout est parfait dans cette excellente chanson à l'ambiance délicieusement sensuelle et apaisante. Mais sachant comment fonctionne le marché, SoMo rajoute un dernier argument pour s'assurer de marquer les esprits en jouant de sa plastique parfaite dans le clip qu'il vient de sortir. Croisons les doigts pour que cela soit payant, il le mérite !
Cela fait déjà deux ans qu'on a découvert le producteur Cashmere Cat. En effet, il avait attiré notre attention courant Septembre en produisant les excellents Body Language de Kid Ink et All Hands On Deck de Tinashe. Il a depuis travaillé avec Ariana Grande (Adore), G-Eazy, Kanye West, Britney Spears. Mais on se souviendra surtout de ces collaborations avec Tory Lanez : LA Confidential, LUV... Ce dernier est actuellement #21 au Billboard Hot 100, devenant le plus gros hit du chanteur canadien et pourrait monter encore plus haut.
Le producteur norvégien profite ainsi de cette notoriété grandissante pour se lancer véritablement en solo. Son premier album Wild Love devrait sortir d'ici la fin de l'année et se voit introduit par la chanson éponyme. Pour l'occasion il a notamment fait appel à The Weeknd. La production est très travaillée, on sent une vraie recherche, et une multitudes d'influences mêlées à l'electro. L'ambiance est très mystérieuse, renforcée par la voix particulière du chanteur. Toutefois, l'ensemble s'avère malheureusement trop redondant et l'interprétation du canadien devient vite extrêmement agaçante. Dans ces conditions, il aurait été préférable de avoir de chant pour ne rien gâcher. Cela dit, son album devrait être de qualité et on l'écoutera avec intérêt.
Sorti à la mi-Juin, Don't Hurt Me, le dernier single de DJ Mustard est enfin illustré par un clip. Mais le producteur a choisi une manière très singulière de le faire puisqu'il s'agit d'un dessin animé. Son originalité est inversement proportionnelle à celle de la chanson, c'est à dire qu'il est loin d'en manquer !
Réalisé avec grand talent par Felix Colgrave, il met en scène différents couples d'animaux ennemis par nature, avec une imagerie soignée et une ambiance assez mystique. Le message d'amour (plutôt que de se manger...), l'esthétique des dessins, le choix des couleurs, le concept global, l'idée très atypique, tout est réuni pour en faire une pure réussite ! A tel point qu'il valorise cette chanson pourtant sans grand intérêt, énième auto-plagiat fade et peu inspiré de la part d'un producteur qui a déjà fait mieux dans ce style devenu déjà daté...
Cependant, cela risque de ne pas suffire pour la propulser dans les charts où elle n'a eu aucun impact en plus de deux mois...
Snow Tha Product représente fièrement ses origines mexicaines dans sa toute dernière vidéo, illustrant l'inédit Despierta qu'on découvre par la même occasion. Evidemment, elle rappe intégralement en espagnol, et c'est un plaisir à entendre. Elle fait honneur à sa langue maternelle pour défendre la communauté Latino trop marginalisée aux USA.
Elle est décidément très productive puisque, succèdant à Uhh et Snooze (Woke), Despierta est sa troisième vidéo ce mois-ci.
Jeezy s'est montré discret depuis la sortie de son album Church In These Streets et l'avalanche de vidéos qui l'a accompagnée en Novembre dernier. Il est de retour en cette fin du mois de Juin avec un tout nouveau single. On ne sait pas encore ce que cela préfigure mais on est ravi de ce rapide comeback. D'autant plus que le son est excellent ! Avec ce gros banger hyper accrocheur et entêtant, on est largement au-dessus du niveau de son dernier opus. L'instru est géniale, et va comme un gant au Snowman qui lui fait honneur comme il se doit avec un flow au top. Même s'il n'avait pas besoin d'eux pour briller, il est accompagné de ses compatriotes 2 Chainz et Future sur ce son décidément 100% ATL qui tire son nom d'un célèbre strip-club de la ville.
UPDATE 30/08 : Deux mois plus tard, Jeezy dévoile la vidéo qu'il a sans surprise tournée dans le lieu qui lui a inspiré le son.
The G-Unit is back again ! Après leur retour en force en Juin 2014 (cf. Nah I'm Talking Bout), ils avaient - à notre grande joie - occupé l'actualité musicale grâce à deux EP et des freestyles jusqu'au milieu du printemps 2015. Depuis plus rien... Un an et demi plus tard, le crew New-Yorkais met fin à son absence avec une mixtape qui sortira cette nuit, The Lost Flash Drive. Pour l'introduire, les rappeurs nous donnent un avant-goût avec Set The Pick.
Le son commence de façon décevante avec Kidd Kidd - un choix clairement peu judicieux. Mais si l'on tient au-delà des 35 premières secondes, on a le plaisir d'entendre Lloyd Banks, Young Buck et Tony Yayo, tous au top, ils font le taff ! L'instru est à la hauteur de leur performance et l'on obtient au final un morceau réussi qu'on se prend à écouter en boucle en attendant la tape. Dommage qu'il dure seulement 2 minutes 30. On regrettera également l'absence du boss, 50 Cent ! En espérant qu'il soit suffisamment présent sur les autres tracks...
La vidéo montre des images de 2014. Il faut donc croire que le morceau remonte à la même époque.
Un nouvel inédit de R. Kelly vient de faire son chemin jusqu'à nos oreilles. A l'instar de Pussy Is Mine en Juin dernier, aucune information n'accompagne ce leak. Le son n'est en tout cas pas mastérisé et il s'agit probablement d'une démo destinée à son dernier opus, ou éventuellement enregistrée pour un prochain projet dont nous n'avons pas encore connaissance. Dans tous les cas, c'est toujours un plaisir d'entendre la voix du King du R&B. Malgré son petit côté qui sonne un peu inachevé, c'est un bon morceau, agréable à écouter, avec une bonne mélodie.
Après Dangerous Woman et I'm Into You, Ariana Grande a sélectionné le troisième véritable single de son troisième album Dangerous Woman. Il s'agit de l'irrésistible et hyper catchy Side To Side. Ce featuring avec Nicki Minaj marque leur seconde collaboration puisqu'elles figuraient déjà toutes les deux sur le chanson Bang Bang de Jessie J il y a deux ans. Side To Side est au contraire très réussie, en plus d'être idéale pour l'été avec sa délicieuse saveur des îles. De ce fait, on regrettera que sa sortie ne soit pas intervenue un ou deux mois plus tôt. Cela dit mieux vaut tard que jamais : les deux filles l'ont interprété aux VMAs ce Dimanche et brillent aujourd'hui dans la jolie vidéo sexy et flashy que voici. On souhaite à ce très bon single au moins autant de succès que ces prédécesseurs !
Sexton est de retour en force et enchaîne de plus rapidement les sorties. Quelques jours seulement après l'inédit Going Ghost qui avait succédé à sa reprise de Too Good, elle dévoile ce weekend le morceau qu'elle a enregistré avec Too $hort : Do For It, qu'on attend depuis Juin.
Accompagnée du rappeur californien qui intervient le temps d'un couplet, l'artiste d'origine australienne retrouve sa facette R&B qu'on ne lui avait plus connue depuis son EP For Now sorti fin 2014. Elle se fend tout de même d'un couplet Rap avant de switcher à nouveau sur le chant avec un charmant refrain. Elle montre ainsi toute sa polyvalence sans sacrifier une facette au détriment d'une autre, ce qui serait regrettable sachant son aisance dans les deux domaines. Le résultat est un morceau très réussi grâce à ce choix, ainsi que de part son ambiance douce et apaisante.
On l'avait oublié car ce single n'a fait aucun buzz depuis sa sortie début Mai, et on pensait que son interprète aussi mais il n'en est rien. Chris Brown remet dans l'actualité Grass Ain't Greener en dévoilant aujourd'hui la vidéo qu'il a tournée pour l'illustrer. C'est une chanson très sympathique avec un joli refrain et une charmante instru. Mais il est probablement trop tard pour espérer renouveler le succès du très bon Back To Sleep (#20 au Billboard Hot 100 en début d'année). Il est temps pour lui de passer à un second single s'il veut pouvoir lancer son futur 8ème album Heartbreak on a Full Moon. Mais le mieux serait une bonne pause, pour se renouveler et contrer la lassitude générée par son enchaînement sans fin de projets pas assez mûris.
Quelques jours seulement après sa reprise de Too Good de Drake, Sexton est déjà de retour. Et avec un inédit cette fois ! Sur Going Ghost, elle renoue avec le Rap et l'ambiance sombre qu'elle affectionne. Ce n'est pas son morceau le plus enthousiasmant, mais il est loin d'être mauvais, la prod est propre et son flow est toujours au point. Du bon boulot en attendant sa collaboration avec Too $hort, Do For It.
The 6ix Goddess is back. Avec un excellent timing, Gina Lee profite de la sortie Vendredi 19 Août de l'album I Told You de son compatriote Tory Lanez pour mettre simultanément en vente le single qu'elle a enregistré avec lui et dont elle parle sur Twitter depuis quelques semaines. C'est sans surprise qu'on retrouve son fidèle producteur, T-Nyce (ou Nyce), à la prod de ce morceau 100% canadien intitulé Bad Boy. Les 3 natifs de Toronto proposent un up-tempo réussi, moderne, et plutôt accrocheur. Et c'est plaisant de réentendre celle que l'on avait découvert il y a un an (cf. article "focus" ICI) avec son génial Friday et sa reprise du Hotline Bling de Drake.
Après avoir clippé Still Brazy et World Is Bond, YG offre enfin une vidéo au single phare de son excellent Still Brazy sorti le 17 Juin. Non pas que ce soit la meilleure track - au contraire, Why You Always Hatin? est la moins intéressante car c'est la seule qui rappelle le style Mustardien de son premier album My Krazy Life. Mais il s'agit de la seule qui ait intégré le Billboard Hot 100. Il est donc logique de vouloir exploiter la 87ème position qu'elle avait acquis il y a peu. Il faut espérer que le clip conjure la chute qui s'est produite depuis lors.
Il a toutes ses chances grâce la présence de Drake, deuxième star de cette belle vidéo aux côtés d'une magnifique Lamborghini noire. Notons qu'il s'agit là de la seconde fois que le rappeur de Toronto collabore avec celui de Los Angeles. Ils s'étaient unis pour Who Do You Love? qui fut l'un des plus gros hits de YG après My Nigga (respectivement #54 et #19).
Après d'interminables mois d'attente, le grand jour est enfin arrivé pour Tory Lanez : son premier album sort ce Vendredi 19 Août. I Told You est ainsi l'aboutissement de ces nombreuses mixtapes et hits urbains comme Diego ou Say It qui lui ont assuré un buzz grandissant grâce à son indiscutable talent. Mais juste avant, et en guise de dernier cadeau pour ses fans et outil de promo pour soutenir l'opus, le représentant du New Toronto dévoile un inédit qui n'est pas au tracklist de l'album. Contrairement à tous les singles et buzz singles promus pour celui-ci, Diamonds est dans la veine de ses bangers Rap. Comme ceux-ci, il est très accrocheur grâce à son timbre de voix et son flow uniques. La jolie instru Trap signée C-Stick à qui il doit notamment son titre Tim Duncan.
Alors qu'elle faisait l'actualité dans les rubriques people de part sa proximité de plus en plus ambiguë avec son ami Big Sean avant qu'elle ne demande le divorce d'avec Dot Dat Genius il y a une semaine, Jhené Aiko fait désormais parler d'elle en musique. Elle a pris la plume pour écrire et composer New Balance dont les paroles semblent faire référence au rappeur de Détroit.
Elle vient de le dévoiler sur Soundcloud bien qu'il s'agisse d'une version non finalisée (d'où le "Rough"). Tel un diptyque, son côté extrêmement épuré évolue vers 2 minutes 10 grâce à l'arrivée de basses marquées mais ne change pas réellement pendant les 4 minutes 30 de sa durée. Il s'avère très doux, lent et apaisant, comme elle en a l'habitude. C'est son premier morceau depuis B's & H's sorti au début de l'année.
Cela fait deux mois que Mila J a sorti son EP 213, porté par l'excellent Kickin' Back et qui rendait hommage à sa Californie natale. La belle fait une très jolie surprise à ses fans avec un délicieux inédit dévoilé sur sa page Souncloud mais ne donne aucune information à son sujet. Down est probablement un morceau enregistré pour l'EP mais il n'y a aucune certitude. Avec son sample très bien utilisé de I Wanna Get Down de Brandy, il est en tout cas dans la même veine R&B 90's, parsemé d'une légère teinte Hip-Hop, un registre lui va à ravir, mieux qu'aucun autre. Le résultat est particulièrement réussi entre la charmante prestation vocale de la miss, le sample hyper travaillé, et l'ambiance planante et ouatée qui lui donne en même temps un côté très actuel.
Une semaine seulement après Uhh, Snow Tha Product est déjà de retour avec une nouvelle vidéo illustrant un tout nouveau. Le principe est le même : elle manie son flow impeccable sur un bon morceau Rap qui s'arrête de manière abrupte et malheureusement trop tôt (même pas 2 minutes !).
Sevyn Streeter est de retour et pour de bon ! Quatre jours après la sortie de l'audio (voir ICI), voici comme promis la vidéo de son tout nouveau single Prolly. Trop longtemps absente, on sent une réelle volonté de conquérir enfin le succès qu'elle mérite depuis ses débuts au sein des RichGirl et n'a connu qu'avec le délicieux It Won't Stop il y a déjà 3 ans.
On l'a dit à sa sortie, entre le feat de Gucci Mane et le fait qu'il soit en plein dans la mouvance Trap, ce son est taillé pour être un hit dans les radios urbaines et les clubs (même s'il n'a pas grand intérêt et qu'elle vaut beaucoup mieux que cela).
Quant à la vidéo dont elle est ravie du résultat, la chanteuse s'est vue allouée un budget assez conséquent afin de reproduire l'univers de Mad Max dont elle est fan. Le résultat est réussi et Sevyn est plus belle que jamais. Mais tout cela suffira-t-il ? On le lui souhaite mais ce n'est pas gagné d'avance.
Il s'agit de la première vidéo d'une série mensuelle destinée à introduire son premier album. Il s'intitule désormais Girl Interrupted et non plus On The Verge comme prévu depuis plus d'un an. Sont annoncés : Dave East, DeJ Loaf, Ty Dolla $ign, August Alsina en featuring, et The-Dream, Sean Garrett et Bangladesh à la prod.
Comme à son habitude, Sexton enregistre autant de chansons originales et que de reprises de sons du moment. Après son remix de By Chance, et pour contrebalancer avec les inédits Tide et Wavy, elle revisite désormais le duo Too Good de Drake et Rihanna. Pour la première fois depuis sa (très réussie) version de Post To Be il y a deux ans, elle est ainsi dans un registre ensoleillé et chaleureux qui tranche radicalement avec les sons toujours sombres qu'elle a l'habitude proposer. C'est agréable de l'entendre dans un autre style et le résultat est très sympathique, plus frais que l'originale qui est l'un des titres les moins réussis de l'opus (pourtant excellent) de Drizzy (cf. review ICI).
Ceux qui se sont fait connaitre l'hiver dernier avec le excellent hit In2 (joliment remixé avec Kehlani) sont de retour avec un nouveau single taillé pour l'été. Après le sympathique Social, les WSTRN mettent du soleil dans nos journées avec A List. et sa vidéo ultra estivale. On y retrouve avec plaisir tout ce qui fait le charme des trois britanniques : leur phrasé typique et tellement irrésistible, leur style ensoleillé, chaleureux et enjoué, leur Rap-R&B à la douce saveur des îles mâtiné de très légères influences britanniques. On espère maintenant très vite un album de la part du collectif londonien. Avant la fin de l'été dans l'idéal. C'est la période la plus adaptée à leur musique et il ne faudrait pas attendre plus d'un an après la sortie de leur tout premier single. Et puis, on a surtout hâte de l'entendre ! Ils ne pourront pas décevoir.
Trois mois après la sortie de In Common, le bilan est toujours aussi mauvais qu'il l'était dans les jours qui ont suivi : le lead single du prochain album d'Alicia Keys ne prend malheureusement pas du tout dans les charts. Il est absent des classements partout dans le monde, exception faite de l'Afrique du Sud où - on ne le dit pas assez - il est carrément #1 depuis 3 semaines ! Le pire reste tout de même qu'il n'est pas parvenu à intégrer le Billboard Hot 100 aux USA...
En raison de la promo conséquente que son label a payé pour le lancement de la chanson, ils ne sont toujours pas résolus à en abandonner l'exploitation et passer à un second single. Après le remix electro aussi inutile que médiocre, ils ont enfin décidé de proposer un remix urbain. Par contre, Drake était probablement trop cher... Il aurait pourtant été parfait sur ce morceau qui est dans la veine de ses derniers hits.
A la place, on retrouve un proche de la chanteuse : Kanye West qui avait produit le génial You Don't Know My Name et le meilleur remix de If I Ain't Got You. Il n'est pas venu tout seul puisqu'il est accompagné de Travis Scott qui intervient vers la fin du remix. Comme d'habitude avec eux, leur intervention est très plaisante, mais le problème est ailleurs : ils n'ont absolument rien n'à faire là. C'est très mal intégré, et ce genre de rap assez sombre et Trap détonne complètement avec l'ambiance aérienne et chaleureuse de la chanson. Il aurait mieux valu ne rien faire du tout et garder ce budget pour autre chose puisque c'est foutu de toute façon...
Tinashe débute ce magnifique weekend estival en dévoilant la vidéo ultra-colorée de son actuel single, Superlove, qu'elle a tout naturellement tournée à la plage en revisitant Alerte à Malibu à sa manière. La preuve évidente qu'elle ambitionne de profiter au mieux de cette période favorable afin d'en faire un des hits de l'été. Si la chanson n'a rien d'extraordinaire ni de mémorable (bien que sympathique), elle pourra au moins compter sur le clip où elle joue bien évidemment de sa plastique parfaite et de son joli minois. Cela suffira-t-il à lui assurer enfin un succès pour l'ère JoyRide ? Rien n'est moins sûr sachant que ni Party Favors ni Player n'ont suscité la moindre étincelle dans les charts.
Bien présente dans l'actualité musicale au second semestre 2015 avec son EP Shoulda Been There Pt.1 et plusieurs chansons dont sa ravissante version du Say It de Tory Lanez, Sevyn Streeter avait disparu des radars cette année. Elle met enfin un terme à son absence aujourd'hui où elle nous fait la belle surprise de son retour avec un tout nouveau single nommé Prolly. Il s'agit du lead single officiel de son futur premier album qu'on attend depuis une éternité (il avait été annoncé avec Don't Kill The Fun en Janvier 2015...). Une vidéo est actuellement en cours de tournage.
Pour l'occasion, elle veut frapper fort en se faisant épauler par le revenant à la mode, l'enfant prodige Gucci Mane, Celui qui vient d'obtenir le meilleur classement de sa carrière avec son dernier album Everybody Lookin (#2 au Billboard 200) pose un couplet sur ce banger loin du R&B auquel nous avait habitué Sevyn. C'est un son Trap'n'B, sombre et répétitif, dédié aux clubs, qui tranche radicalement avec son plus gros hit et meilleur morceau, le formidable It Won't Stop. On ne niera pas le potentiel assez infectieux de cette hymne à la fête dans la tendance de ces dernières années, mais la belle chanteuse vaut beaucoup mieux que cela et elle nous l'avait prouvé à plusieurs reprises. C'est donc dommage qu'elle en arrive là après tant d'années à essayer de percer dans le R&B comme elle le mérite. Mais c'est compréhensible qu'elle soit obligée de passer par là.
Après des mois et des mois d'attente, Tory Lanez sortira enfin son premier album dans une semaine ! I Told You sera disponible le 19 Août un an après la vidéo de son hit Say It. C'est dire à quel point son label Interscope (qui l'avait signé en Juillet 2015) nous a fait attendre ! Il a de la chance car cette mise en vente intervient au moment où son single LUV commence a bien impacter les charts (#46 au Billboard Hot 100) devenant son plus gros succès depuis Say It (#23).
Celui qui ambitionne sans déraison d'être le #1 de Toronto rajoute maintenant un argument en la faveur de l'achat de son opus en dévoilant la track intitulée Cold Hard Love. Et c'est une excellente chose car ce morceau est particulièrement réussi, mettant brillamment en exergue le talent pour le R&B du canadien. Cette chanson est un vrai délice, purement R&B avec une touche de modernité finement dosée grâce à une production particulièrement soignée. Comme toujours, le chant de Tory Lanez nous enchante grâce à son timbre si particulier qu'il manie à la perfection et complimente davantage le morceau. Pour attester à nouveau de toute l'étendue de son talent loin d'être limité à un seul domaine, il se fend d'un couplet Rap.
Sortie quelques jours auparavant, le single Flex est tout aussi charmant. Entre Néo-R&B avec une pincée de Rap, il nous ramène avec délice dans l'univers ouaté, aérien et apaisant de son excellent EP Cruel Intentions.
Voici donc deux superbes démonstrations de la part d'un artiste complet dont on a hâte d'écouter l'album et à qui on souhaite un succès à sa mesure.
Quand Joey Bada$$ avait sorti l'excellent Ready en début d'année, on pensait qu'il allait vite annoncer la sortie d'un nouvel album. On y croyait encore beaucoup quand il était revenu en Mai avec le génial Devastated. Finalement, rien ne s'est produit en ce sens. Cependant, le potentiel du son dernier single n'est pas gâché puisque le jeune rappeur s'est finalement décidé à l'exploiter comme il se doit en dévoilant aujourd'hui le clip qui le remet joliment dans l'actualité. Il aurait été dommage de ne pas accorder le maximum de lumière à ce son plein de potentiel. Une véritable bombe ultra catchy et hyper addictive, bourrée d'une belle énergie contagieuse. C'est de très loin le titre le plus radiophonique du talentueux new-yorkais, qui jusqu'à présent évoluait avec aisance dans un style Hip-Hop East Coast old-school. Son public initial le suivra-t-il ? Parviendra-t-il a conquérir au-delà ? C'est tout ce qu'on lui souhaite !
Depuis qu'elle a fait son retour courant Mai, Snow Tha Product est particulièrement productive. Moins de deux mois après la sortie de son EP Half Way There... Part. 1 porté par l'excellent Nights, la belle rappeuse dévoile une vidéo illustrant un tout nouveau morceau qui n'est même pas issu du projet. Uhh est une nouvelle démonstration de son flow de folie qui fait d'elle l'une des meilleures rappeuses du game, incontestablement. Un seul défaut mais pas des moindres : le son dure seulement 1min 16 ! Frustration, déception !
Deux ans après Goddess porté par le génial Beggin For Thread, BANKS est de retour avec son deuxième album. Introduit par le single Fuck With Myself, The Altar sortira le 30 Septembre. En attendant, la chanteuse américaine dévoile un nouvel extrait nommé Gemini Feed. Tandis que le premier se situait dans la vague R&B alternatif et mystérieux, ce second morceau est plus Pop mais non moins envoûtant - bien au contraire. Il captive instantanément grâce à son refrain est tout à fait irrésistible avec sa mélodie enivrante sublimée par la voix absolument ravissante de son interprète. Au final, avec sa légère et joyeuse mélancolie, c'est tout le morceau qui est enivrant.
T.I. n'avait pas sorti de musique depuis Mai dernier avec son single Dope qui n'a malheureusement pas eu de retentissement dans les charts malgré sa qualité. Il est de retour ce weekend avec un tout nouveau single en réaction aux révoltantes violences policières qui gangrènent l'Amérique depuis leur montée au puissance au début de l'été. Il n'était déjà pas avare de soutien envers les victimes de ces injustices, il décide cette fois-ci de protester en musique et le fait impeccablement avec cet excellent morceau pour lequel il a pris un flow irréprochable.
Pour accompagner cette sortie, le rappeur d'Atlanta a annoncé un EP pour "bientôt". On connait déjà son titre : US or Else. Par contre, il ne fait étrangement plus aucune mention quant à son album The Dime Trap annoncé depuis environ un an...
UPDATE 02/09/2016 : Mise en ligne de la vidéo ci-dessous :
Alors que son album Dangerous Woman est sorti il y a moins de 3 mois, Ariana Grande nous a fait un petit cadeau pour l'été. En effet, cette semaine, la miss a mis en ligne sur sa page Souncloud 2 unreleased datant de 2012.
Revisité à la sauce doo-wop 60's, OG Honeymoon Ave est une version alternative de la chanson d'ouverture de son premier album Yours Truly sorti il y a 3 ans tandis que Voodoo Love est un inédit destiné au même album. Ils bénéficient tous deux de la même ambiance sucrée, enjouée et estivale, dans la lignée aussi des inédits tels Pink Champagne - car c'est son habitude de dévoiler des unreleased pour ses fans. Et c'est toujours aussi plaisant ! Un registre qui lui va comme un gant.
Il y seulement 3 semaines, Britney Spears faisait un joli comeback avec Make Me..., single lançant une nouvelle ère qui s'avère encourageante. Cette semaine, les choses se précisent et ça va aller très vite désormais : l'opus (son 9ème) intitulé Glory sortira le 26 Août. A exactement 3 semaines de la date, la vidéo du single vient d'être mise en ligne et renforce l'agréable surprise qu'on avait eu à l'écoute du son. Pour la première fois en 7 ans, on retrouve avec joie la Britney qu'on a aimé, celle avec laquelle on a grandi. Le son et l'image, tout est réuni pour nous la rappeler. Pas de chorégraphies comme à ses grandes années, mais le clip montre une chanteuse ravissante et pleine de fraîcheur. Après tant d'errance de sa part, on n'y croyait même plus. Il reste à souhaiter que tout l'album soit dans cette veine, et que ce ne soit pas un espoir illusoire. Cela dit, c'est déjà beaucoup sachant les ères de plus en plus catastrophiques qu'elle enchaîne depuis 2011.
Maintenant que la vidéo est en ligne, Make Me... a tous les arguments nécessaires pour devenir un hit mérité. Espérons que le public y soit réceptif et qu'elle parvienne à séduire les charts du monde entier.
Loin de ses regrettables errances Electro-Pop-Dance de 2010 à 2013, Enrique Iglesias se concentre uniquement sur le meilleur chemin qu'il n'ait jamais emprunté, la musique Latino, aux fines influences tantôt Reggaeton, tantôt Bachata, chantée en espagnol. Une voie parfaite initiée en 2010 avec le génial No Me Digas Que No, poursuivie plus ou moins assidûment avec les très sympathiques Loco, El Perdedor, El Perdon, et qu'il ne quitte plus depuis le succès mondial bien mérité de son excellent Bailando.
C'est ainsi qu'il cartonne actuellement avec le délicieux Duele El Corazon. Comme les USA n'y étaient pas aussi réceptifs, le chanteur a notamment enregistré une nouvelle version anglo-espagnole, ou Tinashe et Javada remplacent Wisin. Dans l'attente du prochain album d'Enrique qui succédera à Sex And Love sorti il y a déjà plus de 2 ans...
Vous vous souvenez de Wynter Gordon ? Connue pour être la fille du refrain du Sugar de Flo Rida, la miss est avant tout une artiste solo pleine de talent, qui est aussi bien chanteuse que songwriter (dernièrement, elle a écrit Sorry et Daddy Lessons pour Beyoncé). Elle a par la suite pu se faire un nom par elle-même avec l'excellent Dirty Talk, devenu un hit en 2010/2011, qui lui a permis de sortir son album With The Music Album dans la foulée. Beaucoup plus discrète depuis 2012, elle a néanmoins enchaîné 3 EP : Human Condition: Doleo, Human Condition: Sanguine, et le dernier en date, Five Needle.
Elle est de retour un an plus tard mais c'est doublement une surprise car elle a changé son nom. Comme une volonté de tourner la page sur ces derniers projets passés quasi-inaperçus, Wynter a repris son vrai nom : c'est donc en tant que Diana Gordon qu'elle réalise son comeback. Cela fait très plaisir de l'entendre à nouveau et de la voir dans l'actualité. On lui souhaite un retour gagnant avec The Legend Of, son single introducteur, extrêmement réussi !
Après I'm In Control, I Remember et My Blood, le duo AlunaGeorge dégaine le 4ème single de son second album I Remember. Avec un très bon timing, la vidéo est en ligne en ce milieu d'été, à un mois et demi de la sortie de l'opus programmée au 16 Septembre.
A l'image du premier extrait, le vibrant et ensoleillé Mean What I Mean annonce un album résolument plus dansant, aux influences plus variées, avec une forte propension à embrasser la mouvance Tropical House qui cartonne depuis plus d'un an.
Il y a un an, Mac Miller introduisait son troisième album GO:OD AM avec le clip de 100 Grandkids. Scénario semblable cette année avec Dang! qui lance le tout nouveau projet du rappeur de Pittsburgh. The Divine Feminine sera mis en vente le 16 Septembre 2016, soit un an plus tard (à deux jours près).
Premier aperçu des 10 tracks qu'il contiendra, Dang! est en featuring avec l'étoile montante de ces 12 derniers mois, celui qui a été révélé par Dr. Dre en Août de l'année dernière, Anderson .Paak. On y retrouve l'ambiance funky, soulful et dansante qui le caractérise sur son album Malibu. Bien qu'il ne nous ait pas habitué à ce style, cela va très bien à Mac Miller. Dans tous les cas, cela fait plaisir de le retrouver, d'autant avec un morceau d'une telle qualité.
Absolument irrésistible, et ce dès la première écoute, ce titre ensoleillé et délicieusement enjoué sort au bon moment en ce milieu d'été. On lui souhaite le franc succès qu'il mérite avec le très gros potentiel qui est le sien.
YG continue de faire vivre son excellent nouvel album Still Brazy sorti à la mi-Juin en dévoilant un second clip qui succède à celui du morceau éponyme (voir ICI). Voici donc l'illustration de Word Is Bond, toujours 100% Gangsta Rap West, à notre plus grand plaisir.
Il n'a pas tardé à enchaîner sur un de l'un des sons les plus marquants de l'opus, FDT. Incontournable en ce contexte pré-électoral aux USA, cette critique on ne peut plus normale de Donald Trump se voit ainsi revisitée pour une Partie 2 avec G-Eazy et Macklemore, afin d'en accroire la portée.