24 avr. 2022

Shakira & Rauw Alejandro - Te Felicito [Official Video]



Contrairement à certaines de ses consœurs chanteuses Pop d'origine latine, Shakira a vite compris que les musiques Latino/Reggaeton étaient la grande mode depuis 2016 et n'avait pas tardé à retourner à ses premiers amours dès 2016 en renouant avec les sonorités latinos et le chant en espagnol qu'elle avait quittés en 2000. C'est ainsi qu'elle a conçu l'album El Dorado, lancé par Chantaje en duo Maluma avec de remettre le couvert avec lui sur Clandestino en 2018 et de solliciter Anuel AA sur Me Gusta en 2020 pour un résultat toujours très sympathique.
C'était beaucoup plus pertinent et moins opportuniste que d'attendre 2021/2022 comme Selena Gomez ou Christina Aguilera (avec l'excellent Santo). C'était d'autant plus naturel que Shakira avait commencé sa carrière en chantant en espagnol avant de devenir une popstar mondiale. Cependant, le succès n'a pas été très important dans le monde. C'est sûrement la raison pour laquelle elle a ensuite retenté la Pop générique en anglais avec le très médiocre et agaçant Don't Wait Up qui n'a pas eu de succès en dehors de France/Belgique - preuve du mauvais goût par excellence...

Un an plus tard, rétropédalage et retour au latino avec Te Felicito en ce début de printemps - parfait timing pour espérer décrocher un hit de l'été. Pour l'y aider, la colombienne a collaboré avec le chanteur Rauw Alejandro, devenu en moins de 2 ans le nouveau chouchou du genre venant allonger la liste des chanteurs de Reggaeton que tout le monde adore mondialement : de Daddy Yankee à Nicky Jam et Ozuna en passant par Maluma, J. Balvin et Bad Bunny. Rien d'étonnant à cela car ce nouveau venu de Porto Rico a des influences plus variées, moins urbaines, avec un Reggeaton beaucoup plus Pop voire Electro.

Son duo avec Shakira est sans surprise dans cette veine, et c'est une pure réussite. Non seulement Te Felicito mêle les deux plus grosses tendances mainstream du moment - à savoir Reggeaton et Pop 80's à la The Weeknd - mais c'est fait de façon parfaite et extrêmement habille et fluide. Mention spéciale au refrain, sa mélodie et sa délicieuse guitare basse. La voix unique de la chanteuse complimente le tout, tandis que la rythmique Reggaeton des couplets achève de renforcer le côté addictif. Le résultat c'est une pure bombe ultra catchy dès la première écoute ! Ajoutez à cela la popularité du monsieur, une jolie vidéo avec la beauté de la dame, et la saison estivale qui arrive, et vous avez là tout les ingrédients du tube mondial. Le contraire serait vraiment triste. Espérons que cela se passe comme prévu avec un tel potentiel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire