30 août 2013

Cher Lloyd feat T.I. - I Wish (Prod. By Savan Kotecha)



Cela fait des mois qu'on n'avait pas entendu parler de Cher Lloyd. Mais la jeune britannique est toujours décidée à conquérir les States et c'est T.I. qui va l'aider dans cette tâche. Elle vient de dévoiler son tout nouveau single avec le rappeur et ce premier extrait de son 2nd album à venir est très très bon. I Wish est une chanson urban-pop très fraiche, bien rythmée, hyper catchy avec un refrain sucré des plus addictifs. Le couplet de T.I. s'intègre parfaitement et constitue une grosse valeur ajoutée à ce son pourtant déjà excellent. Une seule écoute suffit pour adhérer. Bref, un sans faute pour la miss. Il ne reste plus qu'à espérer que le public adhère à ce titre qui ne manque clairement pas de potentiel.

R. Kelly - My Story (feat. 2 Chainz) (Prod. by Nineteen85) [Official Video]



R. Kelly est prêt à sortir son album urbain Black Panties cette année (courant Décembre). En tant que premier single officiel, My Story se devait d'être clippé. Voici donc la vidéo. Mais 2 Chainz n'y apparaît pas - bien qu'il soit en featuring sur le son - laissant au chanteur le champ libre pour raconter "son histoire".



Pour rappel, un autre extrait de l'album a été dévoilé la semaine dernière : Tear It Up avec Future.

29 août 2013

Rico Love - Discrete Luxury [EP]



Pendant que Plies pose sur une des ses prods (le très bon Faithful), le talentueux songwriter/producteur/chanteur/rappeur Rico Love se lance enfin en solo ! Il vient de sortir un EP de 5 titres nommé Discrete Luxury. On pourra regretter qu'il soit trop court et entaché par To My Ex, le premier extrait dévoilé qui inquiétait quant au contenu de l'EP tant il était décevant. (Quelqu'un devrait lui dire d'arrêter de rapper comme ça, surtout avec ce genre d'instru...). Heureusement, les autres chansons sont plaisantes à l'image du single They Don't Know. En plus, le chant lui va tellement mieux que le Rap pour lequel il n'a aucun talent particulier contrairement au chant ou à la prod. Strip Club est sympa également. Champagne est assez originale et accrocheuse. Enfin, Everybody's Girl est la très bonne surprise de l'EP.

Plies feat. Rico Love - Faithful (Prod. by Rico Love)



Visiblement, Plies a toujours dans l'idée de sortir le successeur de Goon Affiliated (2010) entre deux mixtapes. Il s'intitule Purple Heart et serait prévu pour cette année. Just The Tip sorti il y a pourtant deux ans était y déjà destiné. Mais le rappeur continue en mettant en ligne un nouveau single qui devrait y figurer également. Il s'agit de Faithful : une excellente collaboration avec Rico Love qui assure à la fois la prod et les refrains avec le talent qu'on lui connait quand il se décide à faire les choses bien (c'est à dire pas comme avec Ball de T.I. ou Freaks de French Montana pour citer 2 exemples de ses pires travaux). Comme dans U Did Dat ou Representin', on retrouve ici avec plaisir son style caractéristique, ses délectables instrus aériennes (à la Lessons For The Lover) couplé à un côté Rap plus dur et des basses bien présentes.

Jonn Hart - Slip N Slide [Official Video]



Jonn Hart vient vient de mettre en ligne la vidéo de son nouveau single : Slip N Slide. Celui qui a connu un joli petit succès aux States avec son excellent premier single Who Booty (#66 au Billboard Hot 100) est de retour pour faire au moins aussi bien avec ce son également très frais et plaisant.



Par contre, il a perdu Kid Ink en route... Dommage. Cliquez ici pour écouter la version avec cet excellent rappeur.

Pusha T (feat. Chris Brown) - Sweet Serenade (Prod. by Pharrell)



Après de nombreux reports, Pusha T vient d'annoncer la nouvelle date de sortie de son album My Name Is My Name : ce sera pour le 8 Octobre. Pour mieux accompagner cette bonne nouvelle, il dévoile un nouvel extrait de l'opus. Ce featuring avec Chris Brown (dont on reconnait à peine la voix) me rassure grandement sur le contenu de l'album dont le single Numbers On The Boards est beaucoup trop minimaliste et affreusement déconcertant . Avec Sweet Serenade, le flow de Pusha T est toujours au point, l'instru est propre et le refrain apporte une touche de douceur bienvenue et confirme que le titre porte bien son nom. A la prod, pas de Swizz Beatz comme annoncé sur certains sites (on se demande pourquoi d'ailleurs), mais Pharrell, déjà habitué à collaborer avec le duo Clipse.

Billboard 200 (ventes de la semaine du 19 au 25 Août)


Les 12 premiers du Billboard 200 de la semaine du 19 au 25 Août 2013

Comme la semaine précédente, le chanteur de Country Luke Bryan reste leader malgré une chute de 70% des ventes de son album Crash My Party écoulé à 195 000 exemplaires supplémentaires.

John Mayer n'aura donc pas été assez fort pour s'emparer de la première position avec son album Paradise Valley qui doit se contenter d'un démarrage à la 2ème place. Une dizaine de milliers de ventes les séparent. En effet, ce nouvel opus a séduit 145 000 acheteurs. Un début assez décevant et des chiffres toujours en chute si l'on compare avec les précédents : Born And Raised #1 grâce à 219 000 ventes en 2012 et Battle Studies également #1 avec 286 000 ventes en 2009.
Et aussi : #1 du Digital Albums, #1 au Canada et #4 en Angleterre.

La belle surprise de la semaine vient des TGT. Le trio R&B composé de Tyrese, Ginuwine et Tank réalise un très bon début avec leur premier album sous cette forme. Malgré une promo assez minimale et un très faible engouement des radios (même urbaines), 3 Kings fait une belle entrée dans le top 3 avec 76 000 ventes. Un chiffre plus que correct pour un album de R&B de nos jours, et légèrement supérieur aux premières estimations. Pour couronner le tout, c'est plus que n'importe quelle première semaine de l'un des 3 chanteurs depuis Mai 2007 et le Sex Love and Pain de Tank (103 000). Une belle revanche pour eux, donc.
Et aussi : #4 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du R&B Albums, et #95 en Angleterre.

Sevyn Streeter - It Won't Stop (Remix feat. Chris Brown)



Le sublime It Won't Stop de Sevyn Streeter a malheureusement beaucoup de mal à s'imposer malgré sa qualité indéniable. Alors quoi de mieux pour l'aider que d'y inviter son mentor Chris Brown (elle est signée sur son label CBE) pour en faire un duo ? Leur alchimie vocale a toujours été flagrante quand la miss assurait brillamment tous les background vocals de Breezy en 2010/2011 puis lors de sa participation à de nombreux titres de l'album Fortune. Il était donc grand temps qu'il rende la pareille à sa protégée. Mais quelle brillante idée que de le faire sur la plus charmante chanson de Sevyn !!

Algebra Blessett - Nobody But You [Official Video]

Une bien jolie chanson R&B, accrocheuse et grandement complimentée par la voix et l'interprétation de Algebra Blessett. C'est extrait de son prochain album Recovery.

28 août 2013

Natalia Kills - Outta Time



C'est la semaine prochaine que Natalia Kills sortira enfin son 2ème album Trouble (le 3 Septembre précisément). Pour lui permettre d'occuper un peu l'espace médiatique à quelques jours de la sortie, un extrait de l'album est téléchargeable gratuitement en exclusivité à cette adresse. Je vous propose de l'écouter ci-dessous.



Loin d'être une bombe à la Free, cette chanson un peu rétro et sans prétention s'écoute tranquillement et fera un bon album filler. On appréciera la jolie voix de Natalia.
Sinon, vous pouvez (re)voir la vidéo sortie le mois dernier du lead single Saturday Night.

Rick Ross feat. Drake & Chrisette Michele - Aston Martin Music (Prod. by J.U.S.T.I.C.E. League) [Flashback]



Drake vient de révéler l'un des titres qui sera sur son album Nothing Was The Same : Paris Morton Music II. La première partie datant de 2010 est directement inspirée par l'Aston Martin Music de Rick Ross où il était en featuring pour notamment un très bon couplet. C'est donc l'occasion idéale de remettre en lumière cet excellent morceau du boss, magnifiquement produit par J.U.S.T.I.C.E. League, doté d'une sublime instru complimentée par son délectable refrain que se partagent Chrisette Michele et Drizzy et mettant à l'honneur l'une des plus belles voitures du monde. ♥
C'était l'un des hits urbains du moment il y a environ 3 ans, et c'était trop bon !

Karina Pasian - Killing Me Softly



Karina Pasian fait honneur à ses origines hispaniques (République Dominicaine) en réalisant une charmante reprise Bachata du tube Killing Me Softly de Roberta Flack (repris ensuite par les Fugees avec le succès que l'on sait). Mais c'est juste génial comme idée !!!


Karina Pasian - Killing Me Softly

27 août 2013

BMI R&B/Hip-Hop Awards 2013 [Palmarès]



J'ai manqué de temps pour en parler, mais ce weekend n'a pas seulement été animé par les VMA. Comme chaque année, les BMI R&B/Hip-Hop Awards (anciennement BMI Urban Awards) ont eu lieu quasiment en même temps, Jeudi soir en l’occurrence, à New York. Cette incontournable cérémonie est destinée à récompenser les meilleures compositions du monde Rap et R&B, pour l'année 2012 (et fin 2011). Sont ainsi mis en avant les auteurs-compositeurs et producteurs emblématiques de l'année dernière puisque la Broadcast Music, Inc est l'un des grands acteurs de la gestion des droits d'auteur aux States.

L'édition de cette année est placée sous le signe YMCMB qui triomphe doublement. En effet, après Mariah Carey l'année dernière, ce sont les deux co-fondateurs de YMCMB - Birdman et son frère Slim Williams - qui ont été honorés du prix d'icône BMI. Et Nicki Minaj succède à Drake en tant que songwriter de l'année puisqu'elle a contribué à l'écriture de 4 des morceaux récompensés (Dance (A$$), Girl On Fire, Make Me Proud, Starships). Elle partage ce prix avec le producteur Benny Blanco qui est derrière le même nombre de chansons.
De plus, elle rafle le prix majeur de chanson de l'année avec cette bouse qu'est Starships. C'est tout simplement honteux qu'une chanson Electro-Dance se retrouve honorée de la sorte par une cérémonie Rap/R&B aussi sérieuse (enfin, pas cette année il semblerait...). Si même aux BMI ils font n'importe quoi, où va-t-on ? Ce n'est d'ailleurs pas la seule chanson non Rap/R&B ayant reçu un prix. Le palmarès de cette année est terriblement médiocre et décevant en comparaison des 2 précédentes. Heureusement, des chansons infiniment plus méritantes ont été distinguées (Can't Get Enough, Cashin' Out, Drank In My Cup, Heart Attack, Lemme See, Make Me Proud, No Lie, Nobody's Perfect, Party, Take Care et Young Wild and Free) et Hit-Boy est désigné producteur de l'année.

Check le palmarès en détail :

Chris Webby Feat. CyHi The Prynce - Look At My Name (Prod. by Nedonomix)



Découvert avec Wait A Minute il y a un an, Chris Webby continue d'enregistrer des sons dans le but de se faire connaitre d'avantage. Voici le dernier en date : Look At My Name, extrait de son futur EP Homegrown. Un morceau frais et original au refrain hyper addictif et comportant un sample du hit de M.I.A. Paper Planes. On pourra lui reprocher des couplets assez peu marquants et sa durée de moins de 3 minutes, mais c'est un bon son.

Mavado - Give It All To Me (feat. Nicki Minaj)



Ces derniers mois nous font la joie de véritablement retrouver la Nicki Minaj de 2010, omniprésente par ses featurings avec un nombre impressionnant d'artistes urbains, délivrant chaque fois un couplet de qualité qui s'avère être le moment fort du son. Cette impression de retour au bon vieux temps de 2010 est particulièrement marquante avec ce nouveau single du jamaïcain Mavado qui offre du très bon avec Give It All To Me. En plus de son excellent couplet, Nicki nous gratifie d'une charmante partie chantée à la fin du morceau, rappelant qu'elle est une artiste complète. De plus, la chanson en elle-même est très agréable à écouter, que ce soit sa mélodie ou son instru. Enfin, ce style musical des îles sied à la perfection à Nicki. C'était déjà le cas pour le remix de Hold Yuh sur lequel Gyptian l'avait invitée il y a 3 ans.

26 août 2013

Daft Punk - Lose Yourself to Dance (feat. Pharrell) [Official Video]



Les Daft Punk ne pouvant promouvoir indéfiniment leur album Random Access Memories avec le tube Get Lucky, ils lancent aujourd'hui officiellement le 2nd single dont voici la très (trop) courte vidéo. Pour succéder à leur collaboration avec Pharrell, c'est sans grande surprise l'autre collab avec Pharrell qu'ils ont choisie puisque Lose Yourself to Dance est la track ayant le plus de potentiel. Tout pareil que Get Lucky mais je n'y vois aucun problème hormis peut-être le risque de saturation du public et les potentielles accusations quant à la recherche de la facilité.

Swizz Beatz feat. Lil Wayne, Nicki Minaj, Rick Ross & 2 Chainz - Hands Up



Si Swizz Beatz était connu pour ses prod mélodieuses, cela se saurait. Son nouveau single est donc bruyant, l'instru des couplets est particulièrement médiocre, et les refrains certes vaguement sympas arrivent un peu comme un cheveux sur la soupe. Et si Swizzy a encore réuni de gros featurings, il faut reconnaitre que le seul intérêt de tout cela est la présence de Nicki Minaj qui délivre un très bon couplet. Quel plaisir de la revoir partout en feat comme à la belle époque !

Wiz Khalifa - Look What I Got On



Moins d'une semaine après avoir dévoilé le très bon Look Int My Eyes, Wiz Khalifa célèbre la sortie de sa ligne de chaussures avec la marque Converse en dévoilant un inédit produit par ses fidèles partenaires StarGate : Look What I Got On. Peut-être qu'il fera partie de la tracklist de son prochain album Blacc Hollywood.



Bonus : nouvelle vidéo, pour I'm Laughing avec Cory Gunz.

Slim Thug (feat. Kirko Bangz, Big K.R.I.T. & Z-Ro) – Coming Down (Every Town) (Prod. by Mr. Lee)



H-Town music ! Dévoilé en fin de semaine dernière, voici le nouveau morceau de Slim Thug, avec trois autres rappeurs du sud (dont 2 texans comme lui). On retrouve son fidèle collaborateur Mr. Lee à la prod (on lui doit par exemple le très bon I'm Back). Pas forcément un gros banger au premier abord, mais un potentiel absolument indéniable habite ce son qui passe crème. Parfait pour nous faire patienter jusqu'à la sortie de son 4ème album Boss Life prévu pour cette année.

Robin Thicke - Give It 2 U (Remix feat. Kendrick Lamar & 2 Chainz) (Prod. by Dr. Luke) [Official Video]



Trèèès lourde tâche pour Robin Thicke de ne serait-ce qu'égaler le succès monstrueux de Blurred Lines. Lancer son prochain single est pourtant une étape obligée. Le chanteur dévoile donc la vidéo de Give It 2 U. C'est sans aucune doute le plus mauvais titre de sa carrière malgré quelques bons points. On ne remerciera certainement pas Dr. Luke pour cette direction Electro donnée à la prod - honteuse pour un artiste comme Robin. Par ailleurs, la vidéo n'a rien d’exceptionnel, mais elle est presque aussi fun que l'autre alors pourquoi pas. Souhaitons-lui en tout cas de prouver aux grand public avec ce single qu'il n'est pas qu'une étoile qu'il pourrait leur apparaitre malgré sa dizaine d'années de carrière.

MTV Video Music Awards 2013 [Palmarès]



Comme chaque année à l'approche de la rentrée, les MTV VMA relancent la saison musicale en récompensant les vidéos les plus appréciées des derniers mois. C'est hier (cette nuit) qu'avait lieu ce rendez-vous incontournable dans le monde de la musique.
Bilan : des résultats dans l'ensemble décevants, pas très existants mais relativement peu prévisibles. Qui aurait pu prévoir que Robin Thicke reparte bredouille alors qu'il a été nominé 4 fois pour la vidéo de Blurred Lines, vidéo qui de plus est le déclencheur du succès phénoménal rencontré par ce tube. Par contre, Macklemore & Ryan Lewis confirment que le public les adore en glanant 3 prix sur 5 nominations, dont le prix de meilleure vidéo Hip-Hop "volé" à Drake et Kendrick Lamar - qui n'ont d'ailleurs malheureusement rien gagné du tout.
Le plus méritant est pour moi Justin Timberlake dont la vidéo de Mirrors a été très justement désignée vidéo de l'année, soit à la récompense la plus importante de la cérémonie.
Quant à la plus grosse déception, elle réside dans l'attribution de l'award de la meilleure direction artistique : comment ont-ils pu ne pas choisir la vidéo de National Anthem de Lana Del Rey ?
Mais trêve de commentaires, voici le palmarès complet :

23 août 2013

No Malice - Hear Ye Me [Album Review]



Après l'affreux Shame The Devil (inécoutable en entier), j'avais presque peur d'écouter l'album Hear Ye Him de No Malice sorti il y a quelques jours. Mais je me suis souvenue du très bon Bury That dévoilé précédemment et aussi de June que j'avais bien apprécié l'année dernière. Bien m'en a pris car finalement rien n'est à jeter dans cet album (hormis Shame The Devil bien entendu). Son écoute fut une bonne surprise et m'a fait passer un bon moment. On pourra cependant regretter qu'il n'y ai que 11 vrais morceaux et des interludes trop nombreux (au nombre de 6). Sinon, on ne s'ennuie pas. Les morceaux sont très bons et ne manquent pas de punch. Pour parfaire le tableau, le frère de Pusha T a un flow des plus plaisants qui vient habiller les ambiances agréables qui se dégagent des sons. No Time est une belle illustration de ce dernier point : son ambiance apaisante et atmosphérique clôt l'album à merveille. Mention spéciale à la chanson titre, Hear Ye Him, son côté épique et son hook hyper accrocheur (complimenté par le flow du rappeur particulièrement en forme ici), ainsi qu'à Different, son style pop-rap épique à la Coming Home et ses jolis synthés. Bref, un très bon album qui vaut largement ce dont son frère ainé est capable !

Pour vous faire votre propre idée, l'album est disponible en full stream via ce lien ou la vidéo ci-dessous.

WC & Daz Dillinger - Stay Out The Way (feat. Snoop Dogg) [Official Video]



West Coast Gangsta Shit !! WC et Daz Dillinger vient de clipper l'un des 3 tueries de leur album commun (on a parlé de tout ça ICI en Juin). Voici Stay Out The Way ! Certes la vidéo sert un peu à rien, mais le son est toujours aussi lourd. So... enjoy !

Raekwon feat. Estelle - All About You [Official Video]



Raekwon aime beaucoup Estelle dont il dit qu'elle a une voix d'or. Alors, après Chop Chop Ninja en 2011, il retravaille avec elle pour All About You. Extrait de la mixtape Who You Mad At? Me or Yourself? de Funkmaster Flex, ce bon morceau se trouve très avantageusement magnifié par le refrain très chaleureux d'Estelle. Il y a des chances que ce single figure également sur le prochain album de Rae' : Fly International Luxurious Art.

Katy Perry #1 des ventes mondiales mais #2 au Billboard... Cherchez l'erreur...



Avec un flamboyant début dans les charts mondiaux, Roar de Katy Perry décroche le 3ème meilleur démarrage en termes de ventes digitales (557 000) derrière Right Round de Flo Rida (636k) et We Are Never Ever Getting Together de Taylor Swift (623k).
Malheureusement pour elle, les nouvelles règles de comptage du Billboard ne lui permettent pas d'intégrer le Hot 100 à la première position malgré ces ventes impressionnantes et son énorme avance sur le 2ème meilleur vendeur digital (291k). Elle est seulement #2. Ce qui entache la force de son exploit que pourtant personne ne peut nier. Voilà bien la preuve s'il en fallait encore que ses règles donnant une forte part au streaming audio et vidéo au détriment des ventes (et des passages radios) est tout à fait illogique et injuste.
On se consolera en se disant que c'est une bonne chanson (Blurred Lines bien sûr) interprétée par un chanteur de R&B méritant (Robin Thicke) qui occupe la première place depuis 11 semaines désormais.

22 août 2013

Jhené Aiko - Comfort Inn Ending Cont’d (Prod. by No I.D.)



Présente sur l'excellent single Beware de son ami Big Sean, la charmante Jhené Aiko fait cette fois-ci parler d'elle en solo. Elle vient de donner une suite à son morceau Comfort Inn Ending qu'elle a nommée Comfort Inn Ending Cont’d. Voilà de quoi nous faire patienter (ou pas) jusqu'à la sortie de son EP Sail Out prévu pour la fin de l'année (sans plus de précisions malheureusement) et qui n'est qu'un prélude à son album Souled Out qu'on attend quand même depuis 2 ans.



Retrouvez la première partie ci-dessous :

Snoop Lion – The Good Good (feat. Iza) [Official Video]



Snoop n'abandonne pas son délire reggae-rasta et continue l'exploitation de son album Reincarnated avec le très sympathique The Good Good. C'est, avec No Guns Allowed, ma track préférée de l'opus. Le clip est mignon lui aussi et s'avère être une illustration tout à fait appropriée à la chanson. On retrouve toute sa petite famille dans cette vidéo : sa femme Shante Taylor, sa fille Cori et ses deux fils Corde et Cordell Broadus. Une charmante photo de famille en somme.

Billboard 200 (ventes de la semaine du 12 au 18 Août)


Les 15 premiers du Billboard 200 de la semaine du 12 au 18 Août 2013

Le chanteur de Country Luke Bryan règne en maitre sur le classement de cette semaine, en ayant écoulé pas moins de 528 000 exemplaires de son second album Crash My Party, qui débute donc très logiquement à la 1ère position (ce qui était déjà le cas du précédent). Il entre ainsi dans le top 3 des meilleurs démarrages de l'année, derrière Justin Timberlake (968 000 pour The 20/20 Experience) et ex-æquo avec Jay-Z (Magna Carta Holy Grail). Aucun artiste solo masculin de Country n'avait fait aussi bien depuis Tim McGraw en Novembre 2004 avec Live Like You Were Dying (766 00).

Juste après dans le classement (#2) mais loin derrière en termes de ventes (72 000), K. Michelle fait un début très réjouissant pour le R&B féminin avec son premier album Rebellious Soul. Tout est détaillé ICI sur l'article dédié.
Et aussi : #1 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums et #1 du R&B Albums.

Tiffany Evans – Naked



Alors qu'elle nous a laissé sans nouvelles depuis son EP 143 sorti pour la Saint Valentin, la jolie Tiffany Evans met en ligne une chanson inédite : Naked. Co-écrite avec la songwriter Crystal Nicole (déjà à l'origine de son excellent I'm Grown), elle était destinée à son 2ème album Perfect Imperfection dont la sortie a malheureusement été annulée. On ne peut que le regretter, d'autant plus à l'écoute de cette jolie chanson, dont le style et l'interprétation prouve que cette talentueuse chanteuse n'a rien n'a envier à Beyoncé (ah si, la promo et le succès bien sûr...).


21 août 2013

Chiffres de ventes US de K. Michelle avec Rebellious Soul



Après plus de 3 ans d'attente, K. Michelle a enfin pu sortir son premier album solo le 13 Août. Mais la patience a fini par payer. Sans doute au-delà même de ses espérance puisque c'est avec le plus grand des plaisirs que l'on retrouve Rebellious Soul à la 2ème position du Billboard 200 !
Celui qui devait tout d'abord s'intituler Pain Medicine a séduit 72 000 acheteurs en première semaine d'exploitation. C'est même un peu plus que les estimations avancées il y a quelques jours qui tablaient sur la fourchette déjà avantageuse de 65-70k. En effet, s'ils peuvent paraitre tout juste honorables, de tels scores sont tout à fait appréciables pour une chanteuse de R&B, ces filles ne pouvant malheureusement que très rarement prétendre à autre chose que 60 000 à 80 000 vu l'état de ce marché ces dernières années (malgré un revival du R&B en 2013).

Tamar Braxton - All the Way Home



A deux semaines de la sortie de son album Love and War (le 3 Septembre), Tamar Braxton propose le 3ème single. Faisant suite à Love and War et The One, All The Way Home est la track préférée de sa grande sœur Tamar Braxton. On comprend pourquoi : c'est le plus beau des titres qui ont été présentés jusqu'à présent, et aussi le plus joliment interprété. Souhaitons à Tamar de faire des étincelles dans les charts à la sortie de l'opus, à l'image du #1 des ventes sur iTunes acquis avec le single éponyme en Décembre 2012 et qui était déjà une fantastique nouvelle pour le genre R&B.

20 août 2013

Jade Novah - Show Out [Official Video]



Découverte il y a un an avec sa merveilleuse reprise du Put It Down de Brandy, Jade Novah est maintenant passée au stade supérieur avec son premier single dont voici la jolie vidéo.

Iggy Azalea - Change Your Life (feat. T.I.)



J'ai toujours eu du mal avec Iggy Azalea, mais je suis plus indulgente avec elle depuis son EP Glory il y a un an. Le seul de ses travaux qui m'ait prouvé qu'elle pouvait faire de bonnes choses. Elle a dévoilé hier à la radio son nouveau single, Change Your Life, 3ème extrait de son futur premier album The New Classic. Et si j'ai eu du mal à accrocher hier, plusieurs écoutes ont fini par me convaincre suffisamment et voir un certain potentiel à ce titre Rap-Pop assez accrocheur. Avec ce style, il n'est toutefois par certain qu'il cartonne au-delà de l'Angleterre, seul marché où l'Australienne s'est joliment imposée jusqu'à présent, les USA lui restant hors d'atteinte. Avec beaucoup de chance, la présence de son ami et ex-mentor T.I. sur ce son pourrait peut-être inverser la tendance.



Le clip arrivera bientôt puisqu'on en a déjà quelques images (voir ci-dessus).

DJ Clue feat. Future, Nicki Minaj, French Montana & Juelz Santana - Rich Friday



Tout d'abord disponible sous la forme d'un radio rip, voici la version CDQ de Rich Friday. Pour ce single, DJ Clue fait appel à Nicki Minaj, French Montana et Juelz Santana, en plus de Future pour les refrains. Avec un tel line up, on est sans surprise totalement dans le style de Rap New School typique de YMCMB. Absolument rien de transcendant mais l'instru passe assez bien, les refrains sont accrocheurs et on écoute pour le couplet de Nicki.



Dans le même genre et meilleur, on a tout récemment le single d'un autre "DJ", DJ Khaled : I Wanna Be With You.

Omarion feat. Pusha T & Fabolous – Know You Better



Malgré sa signature chez Maybach Music en Mai 2012, la carrière d'Omarion est toujours au mort. Le premier single Let's Talk n'a malheureusement pas trouvé son public alors qu'il était très sympa. Le chanteur est donc simplement appelé de temps en temps pour remplir d'un peu de R&B les projets MMG (ex : M.I.A.). C'est à nouveau le cas avec ce son intitulé Know You Better et qui fera partie du 3ème volume de la compilation Self Made du label (sortie prévue pour le 17 Septembre).

R. Kelly feat. Future - Tear It Up



R. Kelly avait surpris pas mal de monde en participant à un titre du premier album de Future (Parachute). Les deux hommes remettent ça avec Tear It Up, mais cette fois, les rôles sont inversés puisque c'est Future qui pose sur un son du King du R&B. Succédant à My Story, il figurera sur Black Panties désormais prévu pour Décembre. On reste sans surprise dans le même style Rap-R&B très actuel, mais plus smooth. Toujours aussi bon en tout cas ! Et sans doute moins lassant (seul défaut que je pourrais avoir tendance à trouver à My Story). Cet album est très bien parti !

Wiz Khalifa - Look Into My Eyes (Prod. by Sledoren)



Cela ne fait même pas un an que Wiz Khalifa a sorti son dernier album O.N.I.F.C. (8 mois en réalité) mais il pense déjà à sortir son successeur ! Ce 3ème album en major a déjà un nom : Blacc Hollywood. Et il est même prévu pour la fin de l'année (là, on peut en douter - que serait un album de rap sans report ? - d'autant plus que sa sortie semble plus que prématurée). Il lance dès aujourd'hui concrètement cette nouvelle ère avec un inédit intitulé Look Into My Eyes. Un bon son, à l'image de son dernier album, très abouti, planant, qui va comme un gant au rappeur fumeur de weed. Pour couronner le tout, il nous l'offre en free DL (ce qui peut laisser penser qu'il ne finira pas sur l'album).

19 août 2013

The Weeknd feat. Drake - Live For



Des rumeurs disaient Drake et The Weeknd fâches depuis le divorce de leurs labels respectifs OVO et XO (The Weeknd ayant signé un deal solo chez Universal avec XO à la fin 2012). Il y a moins d'un mois, une photo des deux natifs de Toronto réunis en studio a fait renaitre les espoirs de leurs fans de les voir collaborer à nouveau. C'est désormais chose faite avec Live For. Cette chanson de The Weeknd extraite de son album KissLand nous fait le plaisir de le revoir collaborer avec Drake. Et le résultat est tout aussi exquis que l'était la dernière participation du rappeur sur un morceau du chanteur (le très bon The Zone), leurs deux univers se mêlant toujours parfaitement. Tellement plaisant.



NB : La tracklist de KissLand (sortant le 10 Septembre) a été dévoilée quasi-simultanément :

18 août 2013

K. Michelle - Lyrics From The Heart [Mixtape]



A l'occasion de la sortie du tout premier album de K. Michelle (Rebellious Soul) cette semaine (le 13 Août), DJ Fine$$e a mis en ligne une mixtape intégralement dédiée à la chanteuse. Intitulée Lyrics From The heart, il s'agit d'une compilation de ses 4 dernières années musicales. Elle regroupe ainsi les singles de son premier contrat avec Jive Records (Can't Do This, How Many Times...), des extraits de ses 3 mixtapes (It's All About Me, MP3...), des duos plus ou moins récents (avec Bobby V...) quelques titres de l'album (V.S.O.P., Can't Rise A Man...), et même un ou deux unreleased (Swing For The Fence...) - le tout parmi ses meilleurs travaux. Un excellente initiative pour (re)découvrir cette talentueuse artiste, au-delà de son premier opus, puisqu'elle a déjà beaucoup de très bonnes chansons à son actif avant d'avoir enfin pu le sortir.



A noter au passage que Rebellious Soul devrait avoir séduit entre 65 000 et 70 000 acheteurs en cette première semaines de ventes aux States. Un excellent début pour une chanteuse de R&B n'ayant qui-plus-est aucun succès dans les charts singles. Voilà qui fait particulièrement plaisir et est clairement mérité depuis le temps qu'elle attend son heure.

Tiara Thomas - Tell Me Something (Prod. by Nineteen85)



Découverte au début de l'année avec Bad, le hit de Wale, Tiara Thomas a vite été signée par Rico Love sur son label Division1 au détriment de ses anciennes recrues qu'il a aussitôt virées (Cherlise, et Teairra Mari toujours aussi injustement maudite...). Après un premier single ratchet pas du tout adapté pour introduire sa nouvelle protégée et qui est en toute logique totalement passé inaperçu (4 Dalla Bill), le producteur lui a payé un autre producteur (Nineteen85) pour lui fournir Tell Me Something. Avec ce doux mid-tempo, on est cette fois dans un univers musical qui lui correspond agréablement, comme c'était le cas de sa charmante version solo de Bad qui en est d'ailleurs très proche. Son premier EP Dear Sallie Mae devrait sortir prochainement. Souhaitons-lui bonne chance dans sa carrière solo. Contrairement aux apparences, elle risque d'en avoir besoin si l'on se remémore comment Rico Love n'a pas aidé Teairra malgré toutes ses belles paroles d'il y a 2 ans...

17 août 2013

Lorde - Royals (The Weeknd Remix)



Après un premier remix par Gilbere Forte qui m'a fait découvrir Lorde la semaine dernière, un autre artiste urbain, The Weeknd, vient de s'approprier à son tour le Royals de la jeune Néo-Zélandaise (voir ICI l'article zoomant sur la chanteuse si vous l'avez manqué). Avec une nouvelle orchestration, le canadien apporte ainsi un éclairage un peu différent et une sorte de bénédiction au nouveau futur hit du moment. Surtout, il contribue au buzz grandissant autour de ce titre actuellement #24 au Billboard Hot 100 et #1 du Bilboard Alternative Song, tout en s'en servant lui-même pour faire parler de lui à quelques semaines de la sortie le 10 Septembre prochain de son propre album studio KissLand. Par ailleurs, sachez que le premier album de Lorde, Pure Heroine, est programmé pour le 30 du même mois.

August Alsina - Ghetto (feat. Rich Homie Quan)



Malgré un single promis à un bel avenir dans les charts urbains (I Luv This Shit), August Alsina n'a pas acquis de hit marquant et jouit seulement d'une petite notoriété dans le monde urbain. Il s'apprête cependant à sortir son EP Downtown: Life Under the Gun le 20 Août prochain. Et pour le lancer, il a choisi le titre Ghetto sur lequel il a fait appel à l'autre accessoire urbain du moment (non pas Migos, mais il est tout aussi inutile au son que le duo l'est sur Anytime de Sean Garrett) : Rich Homie Quan, connu pour son hit Type Of Way.

K-Ci & JoJo - Knock It Off [Official Video]



Connus pour le titre All My Life (1998), les vétérans R&B K-Ci & JoJo (qui ont notamment participé au titre de Gangstarr Royalty) sont de retour avec le single Knock It Off, prélude à leur album My Brother's Keeper, prévu pour cette année.

Masspike Miles - Destination [Official Video]



Plus de 8 mois après la parution de sa mixtape Skky Miles 2: Cozmic Cloudz et en attendant le 3ème volet, Masspike Miles profite de l'été pour ré-exhumer le plus beau morceau de la tape. C'est ainsi que le chanteur du label MMG refait parler de lui en mettant en image l'excellent Destination qu'on a eu plaisir à découvrir en Décembre 2012 - déjà.

Big Sean feat. Jhené Aiko & Lil Wayne - Beware (Prod. by Key Wane) [Official Video]



Pour le clip de Beware, Big Sean reste dans les couleurs saturées et le côté psychédélique de ses covers, et notamment celle de son sophomore album Hall of Fame. Mais le résultat est bien plus joli et original. C'est bien fait, et c'est un excellent choix illustratif pour ce ravissant single, en attendant la sortie de l'album dans une dizaine de jours, le 27 Août pour être précis.

Phoenix - Trying To Be Cool (Remix feat. R. Kelly)



R. Kelly est décidément le King des remix. Il nous le prouve une fois de plus avec une collaboration cette fois pour le moins surprenante si ce n'est carrément improbable, mais qui fonctionne pourtant très très bien ! En effet, après avoir chanté avec le groupe Phoenix sur la scène du festival Coachella en Avril dernier, le chanteur de R&B participe au remix officiel d'un titre du groupe français : Trying To Be Cool et le résultat est très sympathique.

Lupe Fiasco - SLR 2 (Kendrick Lamar Response)



Mardi, Kendrick Lamar a provoqué une onde de choc dans le Rap Game avec son couplet déjà culte sur le titre Control (de Big Sean) où il assassine nombre des ses pairs en allant jusqu'à les nommer. Les réponses (musicales) ne se sont pas faites attendre (B.o.B, Astro, Los, Joell Ortiz, Cassidy, Papoose... cf. compilation ici), sur l'instru originale ou une autre. Lupe Fiasco semble avoir fourni la plus percutante. Voici SL2.


Lupe Fiasco - SLR 2 (Kendrick Lamar Response)

K. Michelle - V.S.O.P. (Official Remix feat. Young Jeezy)



K. Michelle a eu l'excellente idée de convier Young Jeezy sur le remix du lead single de son album Rebellious Soul. Le rappeur apporte une grosse valeur ajoutée à ce décevant V.S.O.P. (parce que particulièrement entaché par son refrain que ce soit un niveau de son orchestration excessive ou de son interprétation poussive). Et le timing est parfait puisque la mise en ligne du remix accompagne directement la sortie de ce tant attendu premier opus le 13 Août de cette semaine.

Robert Glaspert feat. Jill Scott - Calls



Le pianiste de jazz Robert Glaspert réunira une belle brochette d'artistes Rap/R&B sur son album Black Radio 2 sortant le 29 Octobre prochain. En attendant, il a dévoilé le 1er single, superbement interprété par Jill Scott. Un titre doux, planant, aérien, apaisant dont le potentiel et la beauté ne font qu'être révélés au fil des écoutes. Un petit plaisir auditif qui n'est pas sans rappeler l'univers envoutant des deux derniers projets de Solange Knowles (c'est à dire le sublime album Sol-Angel And The Hadley St. Dreams et le très bel EP True).