30 août 2014

Faith Evans - I Deserve It (feat. Missy Elliott & Sharaya J) [Official Video]



Lâché dans la nature en Juin dernier, le single marquant le grand retour de Faith Evans n'a pas bénéficié d'une promo à sa hauteur. Il n'a même pas été soutenu du tout et n'a malheureusement pas eu le moindre impact. Pourtant I Deserve It est une pure bombe qui avait un potentiel d'autant plus grand durant l'été. La rentrée arrivant, l'équipe de la chanteuse semble se réveiller tout doucement et sort discrètement la vidéo du single. Ils font vraiment le strict minimum puisqu'il a été dévoilé sur une chaine chinoise. Du grand n'importe quoi. Elle mérite tellement mieux !



En tout cas, le clip est réussi, frais, coloré, joyeux, à l'image de la chanson qu'il illustre très bien. Dommage qu'il arrive aussi tard. Il tombe au moins à pic pour commencer le weekend.
A noter que la sortie de l'album Incomparable duquel est extrait I Deserve It a été repoussée au 25 Novembre.

The Weeknd – King Of The Fall [Official Video]



Une semaine après Often, The Weeknd clippe l'autre inédit qu'il a dévoilé cet été : King Of Fall. Idéal pour pour promouvoir sa tournée du même nom qui débute le 19 Septembre.

28 août 2014

Mila J - My Main (feat. Ty Dolla $ign) (Prod. by DJ Mustard) [Official Lyrics Video]



Contrairement à ce qu'on prévoyait et espérait, l'excellentissime Smoke, Drink, Break Up n'aura finalement pas eu beaucoup d'impact dans les charts US (seulement #33 en R&B/Hip-Hop). Mais cette formidable chanson et le petit buzz qui en a découlé aura suffit à remettre en vue Mila J dans le monde Rap/R&B (duquel elle avait disparu depuis 2006).
C'est ainsi qu'elle fut demandée par B.o.B (So What), Bobby Brackins (Hot Box) et même Trey Songz (Disrespectful). Alors qu'elle prévoit de sortir son EP M.I.L.A. (Made In Los Angeles) en Septembre (le 30), il est temps pour la jolie chanteuse de revenir à nous avec un nouveau morceau de sa part.
Elle avait annoncé en Juillet (voir ICI) que son 2ème single s'intitulerait My Main. Le voici enfin en écoute aujourd'hui.

Billboard 200 (ventes de la semaine du 18 au 24 Août)


Les 10 premiers du Billboard 200 de la semaine du 18 au 24 Août 2014

Le marché du disque est des plus amorphes cette semaine au point que le #1 ne passe pas la barre des 100.000 ventes (90 000) et n'a aucune concurrence (le #2 plafonne à 64 000 ventes). Cet artiste, c'est Wiz Khalifa, qui en profite pour obtenir le premier #1 de sa carrière avec Blacc Hollywood. Ironiquement, il n'avait jamais pu occuper cette place alors que ces deux précédents albums ont chacun réalisé un bien meilleur démarrage : 197 000 ventes pour Rolling Papers en Mars 2011 et 141 000 ventes pour O.N.I.F.C. en Décembre 2012.
 Et aussi : #1 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du Rap Albums,  #1 au Canada et #27 en Angleterre.

Passant de 93 000 à 64 000 ventes (-30%), la BO du film Les Gardiens de la Galaxie lui cède une place et se retrouve #2. Elle s'est écoulé à 326 000 exemplaires en 4 semaines.
Et aussi : #2 du Digital Albums (-1) et #2 au Canada (-1).

La BO de Frozen (La Reine des Neiges) recule d'une place (#6) en raison d'une chute de 33% de ses ventes (29 000, soit 3,33 millions en 39 semaines).
Et aussi : #8 du Digital Albums (-5) et #10 au Canada (+1).

27 août 2014

Justine Skye feat. Tyga - Collide (Prod. by DJ Mustard)



Le label RCA a la californienne Tinashe ; Atlantic Records a maintenant la new-yorkaise Justine Skye. Après avoir signée cette jeune chanteuse R&B au printemps, ces derniers la lancent avec un single dans la veine de 2 On. Pour cela, ils ont fait appel au même producteur (l'incontournable DJ Mustard) et à un rappeur à la mode (Tyga en lieu et place de Schoolboy Q).



Le résultat est aussi un mid-tempo R&B froid et sexy, avec une présence inévitable de basses. Mais celles-ci sont moins marquées, le son est plus aérien, peu destiné aux clubs. C'est un titre sensuel et non un club banger. Les sonorités (basses, synthés, tempo...) se rapprochent beaucoup des envoutantes prods de Rico Love (4AM, U Did Dat, Balcony...), mais légèrement modernisées à la sauce "Mustard". Il s'est vraiment surpassé pour le coup. La prod est impeccable de bout en bout.
Collide est une chanson très réussie, gracieuse et cristalline, dont il faut aussi souligner la charmante interprétation vocale de Justine Skye dont on apprécie de découvrir la jolie voix. Un ravissant cocktail. A savourer #onReplay.

Retrouvez Justine Skye sur : Facebook | Twitter | YouTube | SoundCloud | JustineSkye.com

P Reign - DnF (feat. Drake & Future)



Après avoir (involontairement) fait le buzz avec le leak non-autorisé de Views From The 6, Drake est à nouveau dans l'actualité musicale pour le plus grand plaisir de nos oreilles. On le retrouve cette semaine en featuring sur un son de son compatriote P Reign. Lui aussi originaire de Toronto, il a invité Drizzy (ainsi que Future) sur un extrait de son album Dear America (qui sort le 9 Septembre). Le produit de leur collaboration s'intitule DnF (pour "Drunk And Fuck").
Drake est parfaitement dans son élément sur cet excellent son dont l'instru un peu froide et cristalline lui va comme un gant. Il nous gratifie d'un couplet réussi et de refrains chantés très accrocheurs pour lesquels il excelle. Son interprétation est au top, exactement comme on l'aime. Future n'était pas forcément nécessaire - le talent de Drake suffit largement - mais il n'est pas désagréable non plus dont ça passe bien ici. P Reign est bon mais il intervient à peine 40 secondes et se fait clairement éclipser par Drizzy sur son propre morceau. Peu importe après tout tant que le son est de qualité, et c'est le cas ici !



Déjà en 2010, les deux canadiens avaient travaillé ensemble. En effet, Drake apparaissait dans la vidéo (mais pas l'audio) de son single de l'époque, le très sympathique In My Hood (clip ci-dessous). L'instru so fresh a été reprise deux ans plus tard par Lil Scrappy et Kandi Burruss pour Good Morning.

Usher feat. Nicki Minaj - She Came To Give It To You (Prod. by Pharrell Williams) [Official Video]



Maintenant qu'il a capté l'attention (en performant aux MTV VMA de Dimanche dernier) Usher ne lâche rien et occupe l'espace médiatique sans relâche. Un jour après avoir mis en ligne l'audio d'un superbe inédit (Believe Me), il dégaine la vidéo de son actuel single, lui aussi interprété à la cérémonie, She Came To Give It To You. Après Juicy J (Low) et Jessie J + Ariana Grande (Bang Bang), il capitalise lui aussi sur le buzz de Nicki Minaj pour vite mettre en ligne l'illustration du single qu'il a décroché avec elle.

Mack Wilds – Don’t Turn Me Down [Official Video]



Son premier album New York: A Love Story est sorti il y a bientôt un an, mais Mack Wilds ne se lasse de le promouvoir. Et il a bien raison de le faire revenir souvent d'en l'actu car il est réellement excellent ! Après My Crib au début de l'été, il met en images le doux Don’t Turn Me Down. Voici la vidéo. Pour le plaisir des yeux et des oreilles.

G-Unit - Ahhh Shit (Prod. by 808 Mafia) [Official Video]



Le G-Unit ne cesse d'occuper l'actualité, à notre plus grande joie. Un jour seulement après avoir mis en ligne un (très bon) EP surprise (The Beauty Of Independence), le crew New-yorkais enchaine avec la vidéo de leur chanson inspirée des évènements de Ferguson. Ainsi, moins d'une semaine après avoir illustré leur bombe Come Up, ils mettent en images Ahhh Shit - qui ne figure pas non plus sur l'EP. Ils sont peut-être réservés pour leur album annoncé pour Novembre.

26 août 2014

G-Unit - The Beauty of Independence [EP]



Réuni depuis début Juin, le G-Unit nous a promis un album pour Novembre et on attendait une mixtape pour Septembre. La semaine dernière encore, ils faisaient l'actualité avec un nouveau son (Ahhh Shit) et une nouvelle vidéo (pour la bombe Come Up). Mais il y a quelque chose que l'on n'avait pas vu venir : le crew de Fifty débute la semaine par la sortie surprise d'un EP de 6 titres ! Et quelle belle surprise !
The Beauty Of Independence rappelle avec bonheur leurs belles années, sans paraitre démodé non plus. 6 titres, que du lourd. Watch Me démarre en force le projet, 3 titres percutants se succèdent avant une pause de douceur apportée par Changes, pour finalement terminer l'EP avec le très addictif The Plug et ses hook accrocheurs dont Fifty a le secret. Seul bémol du projet : la présence de l'inutile Kidd Kidd décidément pas fait pour le rap. Je comprendrais jamais comme il a pu être intégré à ce groupe mythique avec un flow aussi minable...

Full stream ci-dessous :

Eminem - Guts Over Fear (feat. Sia)



Juste avant le début des VMA, Eminem a fait la surprise de l'annonce d'un nouvel album, un an seulement après The Marshall Mathers LP 2. Shady XV sera dans les bacs le jour du prochain Black Friday, soit le 28 Novembre. Il ne s'agit pas d'un nouvel album studio du rappeur, mais d'un double opus destiné à célébrer les 15 ans de son alter égo Slim Shady. Il se divisera en 2 CD : un best of ainsi qu'une compilation de son label Shady Records. On retrouvera sur cette dernière des inédits de ses poulains Joe Budden, Joell Ortiz, Royce da 5’9″, Crooked-I, D-12 et Yelawolf, mais aussi lui-même.
Le premier extrait est déjà disponible et apparaitra également sur la BO du film The Equalizer. Il partage l'affiche de Gust Over Fear avec la chanteuse Sia qui assure le refrain Pop.



Depuis MMLP2, je n'ai clairement plus la moindre attente en ce qui concerne Eminem. Je n'espère donc absolument rien de ce projet quand je songe à ses affligeants morceaux de l'année dernière et ses velléités Pop clairement assumées. Cependant - et c'est là tout l’intérêt de ne rien espérer - je suis agréablement surprise par ce nouveau single.
C'est certes très pop (de toutes façons, il ne pouvait en être autrement avec Sia) mais c'est particulièrement réussi. A l'image de Legacy (rare titre à sauver du dernier opus), c'est une très belle chanson Rap-Pop, avec de beaux refrains, émouvants, mélodieux, intégrés de façon très naturelle sans aucune cassure par rapport aux couplets. L'instru, bien travaillée et montant en puissance, contribue à créer une ambiance uniforme et poignante. Enfin, les couplets du rappeur sont excellents. Bref, un travail de pro que cette production. Si Eminem veut rester dans la Pop - et tout porte à croire qu'il a abandonné le Hip-Hop - c'est bel et bien ce genre de chanson qu'il doit proposer. Quitte à faire de la Pop autant le faire bien !

Usher - Believe Me (Prod. by Mike Will)



La nuit dernière, Usher a profité d'avoir été invité à performer aux MTV VMA pour y donner, non pas une, mais deux performances. Il a tout d'abord partagé la scène avec Nicki Minaj pour leur single She Came To Give It To You, puis a dévoilé une toute nouvelle chanson intitulé Believe Me.
Il s'agit d'un bonus de son futur album dont il est maintenant confirmé qu'il s'intitulera UR. Écrit par Planet VI (a.k.a. Rock City) et produite par Mike Will, c'est un très bon mid-tempo qui y sera du plus bel effet et mériterait clairement une place de choix sur l'édition simple.
Il correspond à merveille à Usher qui livre évidemment une performance vocale sans faille qui sublime le son. Quel plaisir qu'il ait enfin pleinement renoué avec le R&B cette année. Avec ici une chanson géniale qui plus est !



La production est particulièrement soignée avec même des moments qui rappellent Kisses Down Low de Kelly Rowland, le meilleur travail du producteur à ce jour dont on reconnait vraiment le style sans que cela sonne recyclé, mais au contraire très actuel. C'est le genre de son qui s'apprécie un peu plus à chaque écoute, et dont on ne fait que découvrir de nouveaux aspects fascinants. Très addictif, à la fois soyeux et percutant, avec des basses entêtantes et une instru cristalline envoutante, c'est un chef d’œuvre comme le talentueux producteur n'en avait pas fait depuis longtemps alors qu'il excelle dans ce genre. C'est donc d'autant plus réjouissant.

Espérons maintenant que le public suivra car Believe Me le vaut bien et Usher mérite un bien meilleur accueil que celui, trop froid, que lui public lui réserve jusqu'à présent avec cette nouvelle ère.

25 août 2014

Jessie J feat. Ariana Grande & Nicki Minaj - Bang Bang (Prod. by Max Martin) [Official Video]



Consécutivement à leur performance pour l'ouverture de la cérémonie des MTV VMA de la nuit dernière, la vidéo du single Bang Bang de Jessie J, Ariana Grande et Nicki Minaj est déjà en ligne. Parfait timing pour profiter du buzz et pour coïncider avec la sortie de l'album My Everything d'Ariana qui contient le titre dans l'édition deluxe.



Je n'aime toujours pas la chanson, mais le clip est très réussi et l'illustre on ne peut mieux. Et les 3 filles sont joliment mises en valeur. Fun, joyeux, hyper coloré et esthétique, il devrait lui assurer un succès aussi important qu'Ariana Grande a connu avec Problem. Jessie J en a bien besoin pour se relever du flop bien mérité de son second album Alive. Reste à savoir si Bang Bang suffira pour porter son album Sweat Talker annoncé pour le 16 Octobre prochain.

MTV Video Music Awards 2014 [Palmarès]



Événement incontournable de la fin de l'été, les MTV VMA se sont déroulé la nuit dernière à Los Angeles. L'occasion de voir toutes les popstars du moment défiler sur le tapis rouge, d'assister à de nombreuses performances et de récompenser les vidéos qui ont marquées (ou pas) les 12 derniers mois.
Le palmarès de cette année est sans surprise dominé par Beyoncé, qui remporte 3 awards, mais c'est somme toute assez peu sachant qu'elle était nominée pas moins de 8 fois.
La vidéo de l'année est décernée à l'une de celle qui a fait le plus parler d'elle l'année dernière : non pas celle du Happy de Pharrell, mais la ridicule vidéo de Miley Cyrus pour Wrecking Ball...
Heureusement, d'autres trophées sont, eux, bien mérités et viennent embellir le palmarès. C'est ainsi que la magnifique vidéo du Dark Horse de Katy Perry est sacrée meilleure vidéo d'une artiste féminine tandis que celle du Sing d'Ed Sheeran obtient l'équivalent masculin. De plus, Ariana Grande repart avec l'award de la vidéo Pop avec Problem, Lorde celui de la vidéo Rock pour Royals, enfin Drake décroche l'awards de la vidéo Hip-Hop de l'année avec Hold On (We’re Going Home) (ok, c'est pas du Hip-Hop, il le dit lui-même, mais c'est la meilleure des nominés dans la catégorie alors on valide).
Voici tout le détail ci-dessous :

24 août 2014

OMG Girlz - Boy It's Over



Un an qu'on n'avait plus aucune nouvelles des OMG Girlz dont on attend pourtant depuis deux ans le premier album - en vain. Leur dernière actualité était le clip de l'excellent Baddie l'été dernier. Le trio d'Atlanta est enfin de retour, avec un nom raccourci (OMG) et un nouveau single 100% R&B, Boy It's Over, qui est en fait une reprise d'une chanson de Jagged Edge. Les 3 filles livrent leur propre version, réactualisée et féminisée de Girl It's Over. C'est apaisant, très agréable et elles s'en sortent particulièrement bien.

Drake - Views From The 6 (feat. E Batt) (Prod. by Noah “40″ Shebib)



Surprise du weekend, sortie de nulle part et que personne n'attendait de ci-tôt, la chanson titre du futur 4ème album de Drake ! Alors que Nothing Was The Same n'a même pas un an, on connait déjà le titre de son successeur depuis le mois dernier : Views From The 6 (le 6 représentant sa ville de Toronto). Timing très (trop ?) rapide alors qu'il aurait été appréciable qu'il exploite plus longtemps NWTS dont le dernier single officiel, le pourtant excellent Worst Behavior, n'a malheureusement pas marqué les charts.
Ce n'est pas pour autant que Drake a disparu de l'espace médiatique, au contraire. Actuellement en tournée commune avec Lil Wayne, il a fait le buzz avec de nombreux morceaux lancés gratuitement sur le soundcloud OVO, notamment Trophies, 0 To 100 et le dernier en date, la bombe Tuesday.
Mais on ne s'attendait à voir l'ère Views From The 6 démarrer si tôt, d'autant plus que cet opus est prévu pour début 2015.



La chanson qui a leaké de manière officieuse est produite par le fidèle Noah "40" Shebib. Agréable à écouter, elle est à l'image de Days In The East sortie plus tôt cette année. Elle comporte les mêmes sonorités et dégage la même ambiance. On est vraiment dans la continuité de NWTS. Le rappeur se reste dont très fidèle, mais pour le coup, on pourra lui reprocher un clair manque d'innovation. C'est quand même le premier morceau de la nouvelle ère. Mais c'est le risque que l'on encourt quand deux ères sont trop rapprochées.
Par ailleurs, le son n'est clairement pas assez percutant et trop fade s'il est chargé d'introduire une nouvelle ère, et il est un peu trop court (moins de 3 minutes). Il faut toutefois reconnaitre qu'il s'agit-là de la version non finalisée, alors laissons-lui une chance et apprécions que ce soit un bon son malgré le fait qu'on était en droit d'en attendre plus.

Tove Lo - Not On Drugs [Official Video]



Chanteuse suédoise, Tove Lo s'est fait connaitre cette année avec son single Habits (Stay High) (#30 au Billboard US) et le remix par Hippie Sabotage (#6 au UK par exemple). La jeune femme âgée de 26 ans est aussi songwriter et a écrit quelques titres pour Icona Pop, Cher Lloyd ou encore Ella Eyre. Elle a sorti un premier projet en Mars dernier sous la forme d'un EP intitulé Truth Serum et s'apprête à proposer son premier album Queen of the Clouds le 30 Septembre.

Pour mieux présenter son univers au public, elle lance l'exploitation de Not On Drugs dont le clip est visible depuis cette semaine. Une belle chanson Pop qui devrait séduire sans peine le public. A la fois mélancolique et entrainante, elle est dotée d'un refrain puissant instantanément accrocheur et d'une charmante mélodie et de belles paroles distillées par une jolie voix au timbre très appréciable.

Tinashe - Pretend (feat. A$AP Rocky) (Prod. by Detail)



Bénéficiant d'une popularité grandissante et d'un hit avec la bombe 2 On (#24 au Billboard Hot 100), Tinashe peut être confiante quant à la réception de son album Aquarius annoncé pour le 7 Octobre prochain. Pour le lancer comme il se doit, il est temps pour la jolie californienne de dégainer le 2ème single (2 On datant déjà du début 2014). Il est écrit par Lyrica Anderson.
Elle a choisi Pretend, un son aérien aux larges influences, aussi bien R&B, Pop, Indie Pop que Hip-Hop avec la présence d'A$AP Rocky. Le résultat est très agréable à écouter, doux, planant, reposant et ça correspond parfaitement à sa jolie voix. Beaucoup moins accrocheur que 2 On, il n'en est pas moins réussi et finalement plus fidèle à son style que le club banger de DJ Mustard. Reste à savoir si cette jolie ballade convaincra autant le public. En tout cas, l'opus s'annonce très bon, à la hauteur de ses 3 mixtapes.



Tracklist ci-dessous :

Teyana Taylor - Maybe (feat. Pusha T & Yo Gotti) [Official Video]



Teasé depuis plusieurs jours, voici la vidéo de l'actuel single Maybe de Teyana Taylor. Si la chanson est réussie, c'est beaucoup moins le cas du clip même s'il lui correspond bien. Il s'avère très anecdotique et aucun des deux rappeurs n'apparait. Cela ne risque pas de l'aider à sortir son album VII. Elle a annoncé la date du 21 Octobre, mais soyons honnêtes, personne n'y croit, même si on lui souhaite bien sûr d'y parvenir.

Baby Bash - Certified Freak (feat. Baeza & G Curtis) [Official Video]



Connu pour son hit de 2003 Suga Suga, Baby Bash n'est pas mort. Retombé dans l'oubli, le rappeur continue pourtant de sortir des albums et des singles. Comme par exemple Outta Control en 2009 ou les très bons Can't Live Withou You et Super Chick l'année suivante.
Cette année, le rappeur d'origine mexicaine change de registre et saute en plein dans le wagon "RnB Slap" avec son dernier single Certified Freak qui embrasse ces sonorités en vogue venues de la côte Californienne. Ça lui va plutôt bien, son flow s'intègre bien à la prod même si on l'entend finalement assez peu puisque le refrain R&B de Baeza prend une place très importante tandis qu'un autre inconnu s'accapare un couplet. En tout cas, si l'on fait abstraction des paroles, le résultat est agréable même si opportuniste et pas du tout innovant.

Katy Perry - This Is How We Do (Remix feat. Riff Raff) (Prod. by Max Martin)



Contrairement à ce qu'on était en droit d'attendre et qui semblait évident, l'actuel single de Katy Perry ne décolle absolument pas dans les charts. Actuellement #57 au Billboard US, This Is How We Do fait bien pire que Unconditionally (#14) et Bithday (#17) pourtant considérés comme des flops. Un revers particulièrement inhabituel pour la chanteuse qui n'a pourtant pas lésiné sur la vidéo de sa dernière bombe dont le potentiel semblait pourtant plus qu'évident.
Il ne lui reste donc plus qu'une seule carte à jouer : le remix Rap. Comme avec E.T. (Kanye West), Last Friday Night (T.G.I.F.) (Missy Elliott), The One That You Got Away (B.o.B), elle fait appel à un rappeur pour relancer le buzz et les ventes de This Is How We Do. Une excellente idée dont on attendait déjà l'exécution depuis un bon moment. En effet, de part ses sonorités pop urbaines, cette chanson appelle un remix Rap.



Hélas, ce n'est pas du tout le bon rappeur qu'elle a choisi ! Tout le budget a-t-il été englouti dans le clip ? Sinon pourquoi faire appel à Riff Raff ? Il est très peu connu, même aux States, il ne lui apportera aucune visibilité, pas même chez les amateurs de rap puisqu'il est bien plus Pop-Electro que Rap/Hip-Hop. Pour couronner le tout, il n'apporte aucune valeur ajoutée à la chanson, comme auraient pu le faire des T.I., Wiz Khalifa, Juicy J ou Nicki Minaj. En fait, le choix idéal aurait été d'avoir la nouvelle idole du moment : Iggy Azalea. En plus d'être hyper bankable, son style aurait collé à merveille avec la chanson.

Alexandra Stan - Give Me Your Everything



Tout le monde ou presque l'a oubliée, mais la chanteuse roumaine Alexandra Stan s'apprête à sortir son 3ème album Unlocked (le 27 Août... au Japon...). Révélée avec son méga tube Mr. Saxobeat en 2010, elle avait enchainé sur l'excellent Get Back (ASAP) en 2011. Ce furent ses deux seuls succès et il faut dire que tout ce qu'elle a tenté par la suite n'était clairement pas à la hauteur, hyper génériques, pour ne pas dire mauvais. Jusqu'à aujourd'hui.



Give Me Your Everything, le nouvel extrait de son opus, est tout à fait charmant. Exit la Pop-Dance et l'Electro-Pop, elle tente une approche plus urbaine. On croirait que c'est une toute autre chanteuse tant c'est éloigné de son style habituel. Il n'y a certes rien d'innovant, ces sonorités pop urbaines un peu exotiques ont déjà été utilisées aux States depuis longtemps, mais ne paraissent pas non plus démodées. Sa voix est très vocodée. C'est toutefois très agréable à écouter, bien produit, instantanément accrocheur, enjoué et empli de bien-être, alors peu importe.

Jasmine V feat. Kendrick Lamar - That's Me Right There (Prod. by Harmony Samuels) [Official Video]



Après avoir fait son retour il y a un mois avec That's Me Right There, la jeune Jasmine Villegas envisage de sortir un EP cet été avec la participation de Ne-Yo, Jeremih, Problem... En attendant, la jolie chanteuse de 20 ans met en ligne la vidéo de son single, très tendance, qui s'apprécie d'autant plus qu'on l'écoute et s'avère finalement très addictif, que ce soit grâce aux refrains, au couplet de Kendrick ou aux basses bien appuyées.

The Weeknd - Often [Official Video]



The Weeknd ne s'attendait pas à ce qu'une des chansons qu'il a offert gratuitement à ses fans génère autant d'engouement. C'est pourtant ce qui s'est passé avec Often. Il s'est donc décidé, tout comme Drake avec 0 To 100, à la mettre en vente sur iTunes et a stopper le free DL. Il fait mieux désormais en lui octroyant un clip que voici via sa chaine VEVO. Idéal pour préparer à son prochain album. Par contre, il n'est pas encore certain qu'Often y figure.

Young Jeezy feat. Future - No Tears (Prod. by Mike Will) [Official Video]



Et si Young Jeezy s'apprêtait à nous livrer avec Seen It All: The Autobiography le meilleur album de sa carrière ? Après les excellents Seen It All, Beautiful et Holy Ghost, voici enfin le nouveau single No Tears. La vidéo était déjà en boite depuis plusieurs semaines et 4 extraits de l'album avaient déjà été dévoilés, mais on attendait toujours de découvrir celui-ci.



C'est encore une fois un son de qualité, magnifié par le flow au top de Jeezy. L'ambiance un peu épique lui correspond à la perfection et l'instru de Mike Will est très propre. Seul défaut défaut, le producteur a imposé son rappeur Future - ou est-ce l'inverse ? - pour assurer les refrains de manière aussi inutile qu’inappropriée, pour ne pas dire énervante. Cela dit, c'est une réussite, qui ne fait que confirmer tout le bien que l'on pense déjà de l'album qu'on attend avec impatience pour le 2 Septembre.

T.I. - New National Anthem (feat. Skylar Grey)



Alors qu'il prépare toujours son album Paperwork: The Motion Picture, T.I. se saisit de l'actualité pour en faire une chanson engagée directement inspirée par l'assassinat du jeune Michael Brown et les émeutes qui ont suivi à Ferguson.
Il nous livre ainsi New National Anthem, sur laquelle il est épaulée de Skylar Grey qui assure les refrains Pop. Un choix idéal, la chanteuse étant réputée pour son univers et sa voix mélancolique.



C'est cependant plus qu'un simple titre Rap-Pop, il bénéficie de diverses influences, d'une ambiance triste mais surtout pleine d'espoir, d'un vrai message (dénonçant le racisme, l'injustice et la brutalité policière). Enfin, le flow de T.I. est particulièrement au point pour ne pas dire impeccable.
Il ne l'envisage pas pour l'instant, mais il devrait lancer New National Anthem en tant que single : avec ses sonorités accessibles et fédératrices et son message universel, il pourrait avoir au moins autant d'impact que l'excellent club banger No Mediocre, top 50 au Billboard US. En tout cas, il va sans dire que l'on attend toujours avec impatience son album annoncé pour le 21 Octobre sans plus de précisions, pour l’automne.

22 août 2014

Juicy J feat. Nicki Minaj, Lil Bibby & Young Thug - Low (Prod. by Dr. Luke & Cirkut) [Official Video]



Cela fait deux semaines qu'on passe en boucle le nouveau single Low de Juicy J. Le rappeur bat le fer tant qu'il est chaud et profite du buzz que connait Nicki Minaj pour en dévoiler aujourd'hui la vidéo, juste à temps pour le début du weekend. Excellent timing, en particulier parce que la rappeuse vient de décrocher un nouveau record VEVO avec la vidéo d'Anaconda sortie Mardi. Elle a été visionnée 19.6 millions de fois en 24h ! Encore mieux que Wrecking Ball de Miley Cyrus (19.3 millions de vues).



La réalisation a été confié à Benny Boom. Sans surprise, c'est Nicki la star du clip de Low, comme s'est déjà le cas sur le son. Avec un potentiel initial indéniable pile dans l'air du temps, cet énorme club banger détient désormais l’argument ultime pour être le hit urbain des prochains mois. Il y a fort à parier qu'il aura encore plus de succès que Bandz A Make Her Dance fin 2012. Exactement ce dont Juicy J a besoin pour sortir son album Pure THC: The Hustle Continues en toute sérénité.

21 août 2014

G-Unit – Come Up [Official VIdeo]



Alors qu'hier nous apportait un nouvel inédit du G-Unit (Ahhh Shit), le crew fait encore l'actualité aujourd'hui avec la vidéo de leur véritable single de comeback, la bombe Come Up sortie le mois dernier. Un des sons de l'été !

Billboard 200 (ventes de la semaine du 11 au 17 Août)


Les 13 premiers du Billboard 200 de la semaine du 11 au 17 Août 2014

Deuxième semaine au sommet du classement pour la BO du film Les Gardiens de la Galaxie. Prend-elle le même chemin que celle de La Reine des Neiges ? Toujours est-il que malgré une petite baisse (-15%), ses ventes restent de loin supérieures à tous les autres albums : 93 000 (contre 52 000 pour le #2). Cela les porte à un total de 262 000 en 3 semaines.
Et aussi : #1 du Digital Albums (=) et #1 au Canada (=).

La BO de Frozen (La Reine des Neiges) quant à elle revient inlassablement dans le top 3 en remontant de 5 places (#5) grâce à des ventes qui sont quasiment le double de celle de la semaine précédente (+53%) (43 000, soit 3,301 millions en 38 semaines).
Et aussi : #3 du Digital Albums (+11) et #11 au Canada (=).

Tout nouvel artiste de 19 ans, Troye Sivan fait ses débuts à la 5ème position avec son EP TRXYE qui a été acheté 30 000 fois.
Et aussi : #2 du Digital Albums et #2 au Canada.

Tiara Thomas – One Night (Prod. by Rico Love)



Cela fait plus d'un an que Tiara Thomas essaye tant bien que mal de lancer sa carrière solo sans parvenir à s'imposer. Après avoir été révélée grâce à sa participation au single Bad de Wale début 2013, la chanteuse-rappeuse-parolière a été signée par Rico Love sur Division1. Le timing était parfait mais le décollage escompté n'a jamais eu lieu.
Alors qu'on parle d'un éventuel premier album depuis un an, elle revient aujourd'hui avec un nouveau single inédit. Intitulé One Night, il est produit par Rico Love, qui tend ainsi à prouver qu'il n'a pas encore oublié son artiste. Il s'agit d'un ravissant mid-tempo, doux, mélodieux et légèrement mélancolique, où Tiara alterne avec talent entre chant et rap comme elle aime le faire. Souhaitons-lui d'avoir suffisamment d'impact.

Nicki Minaj - Anaconda (Prod. by Da Internz & Polow Da Don) [Official Video]



On en a déjà parlé à sa sortie (voir ICI), le nouveau single de Nicki Minaj est un désastre, dont la seule qualité est qu'il n'est ni Pop, ni Electro, ni rien s'en rapprochant. Cependant, c'est déjà un succès sur iTunes, et tant mieux pour elle. Elle peut dire merci au buzz provoqué par sa pochette et son postérieur des plus ostentatoires...
Mais cela ne suffisant pas, il fallait bien rester dans le thème pour la vidéo dans laquelle on ne s'étonnera pas de retrouver un volumineux fessier au moins toutes les 3 secondes. Seul surprise, la présence de Drake que sa collègue et amie a invité pour une lapdance. On reconnaitra toutefois que ce clip est esthétique dans son genre, coloré, joyeux et valorisant pour le son - merci à Colin Tilley pour la réalisation.



Sortie ce Mercredi, il y a fort à parier qu'il fasse au moins autant parler que la pochette. Il devrait aussi permette à Nicki de réitérer le succès de Dance (A$$) de Big Sean (sur lequel elle l'éclipsait par son featuring en 2011). Même thème, même style de musique, même producteurs (le duo Da Internz).

Young Jeezy - Holy Ghost



La sortie de Seen It All: The Autobiography approche à grands pas et Young Jeezy occupe l'espace médiatique comme il se doit chaque semaine. Après la vidéo de Me Ok en début de mois, et la tracklist de l'album et l'audio de Beautiful il y a une semaine, il lève le voile sur un nouvel extrait. Voici Holy Ghost et c'est encore du très très lourd !! La prod, le flow, l'instru, le hook... un son absolument génial !
Si Beautiful et Seen It All ne suffisaient pas, jamais deux sans trois, on peut désormais être convaincus que l'opus sera de haut niveau. Vivement le 2 Septembre pour avoir rendez-vous avec l'un des albums Rap de l'année.

20 août 2014

Trey Songz - What's Best For You [Official Video]



Il ne faudrait pas que l'ont oublie que Trey Songz a sorti son 6ème album Trigga au début de l'été. Le chanteur se charge donc de nous le rappeler en mettant en ligne une nouvelle vidéo qui fait suite à l'annonce de sa future tournée commune avec Chris Brown (aux States).
C'est d'autant plus important pour lui de continuer à occuper l'espace médiatique qu'aucun de ses derniers single n'est parvenu à réitérer le succès de NaNa. Change Your Mind et SmartPhones sont passés inaperçus. Même la bombe Foreign s'est injustement ramassée... Voici donc le clip de What's Best For You, une charmante chanson présente sur l'édition deluxe de l'opus.

Statik Selektah - Carry On (feat. Joey Bada$$ & Freddie Gibbs) [Official Video]


Statik Selektah a sorti cette semaine son nouvel What Goes Around qui contient notamment le très réussi Alarm Clock. Et c'est dans un parfait timing qu'il met en ligne la vidéo du single Carry On en même temps. Un bon titre, old-school à souhait, grandement complimenté par la présence conjointe des étoiles montantes Joey Bada$$ et Freddie Gibbs.

Labrinth - Let It Be [Official Video]



Connu notamment pour les excelllents Let the Sun Shine et Earthquake (2 hits au Royaume-Uni), Labrinth n'avait pas fait parler de lui depuis 2012. Deux ans d'absence auxquels le chanteur/producteur britannique met fin cette semaine avec Let It Be. Une bonne chanson sur laquelle il montre qu'il se reste fidèle. Moins puissante que ces deux premiers tubes, mais suffisamment accrocheuse, il y a fort à parier qu'elle lui assurera un nouveau succès outre-Manche et permettra le lancement dans de bonnes conditions de son futur second album.

19 août 2014

Jennifer Hudson - Dangerous (Prod. by Nineteen85)



Jennifer Hudson doit vraisemblablement sortir son 3ème album JHUD le 23 Septembre prochain, si tout va bien. Mais aucun des singles (I Can't Describe (The Way I Feel), Walk It Out et It's Your World) n'a réussi à se faire une place dans les charts malgré leur qualité. Elle sort donc aujourd'hui une nouvelle cartouche pour susciter plus d’intérêt autour du projet : la chanson groovy Dangerous. C'est encore un très bon titre en corrélation avec les précédents et qui laisse augurer le meilleur pour l'opus mais qui risque de ne pas mieux fonctionner auprès du public. Cela serait fort regrettable et lui souhaite le contraire !

G-Unit - Ahhh Shit (Prod. by 808 Mafia)



Nouvel inédit pour le G-Unit ! Après la bombe Come Up, voici Ahhh Shit (avec 50 Cent, Young Buck et Kidd Kidd), un son anti-police en réaction aux récentes émeutes de Ferguson. Autant le premier avait amorcé un retour en force à la hauteur de leur réputation et de nos espérances, autant ce nouveau son n'est pas convainquant. L'instru sudiste made in ATL n'est ni recherchée ni adaptée, et les refrains sont désagréables. Espérons que les prochains sons du crew de Fifty sera d'un tout autre calibre. Car rappelons-le, ils doivent sortir une mixtape en Septembre et un album en Novembre.

18 août 2014

Jhené Aiko - Spotless Mind (Prod. by No I.D.)



A 3 semaines de la sortie de son tant attendu album Souled Out, Jhené Aiko continue de le dévoiler petit à petit afin de trouver le titre capable d'en assurer au mieux la promo. C'est ainsi qu'après To Love and To Die et The Pressure, elle met en ligne Spotless Mind.



Une ravissante chanson planante, envoutante à souhait, comme à son habitude. Cela dit, je trouve qu'elle est plus marquante et légèrement plus originale que les deux précitées. En tout cas, l'album promet d'être à la hauteur de nos espérances et du talent de la belle.

Eve feat. Madonna - The Beat Is So Crazy (Prod. by Pharrell)



Grosse surprise du weekend, un duo inédit entre Eve et Madonna a leaké sans prévenir. Intitulé The Beat Is So Crazy, il date vraisemblablement de 2007 et a été enregistré à destination de l'album que la rappeuse Here I Am a sorti cette année-là. Il lui aurait été vendu par Madonna. Produit par Pharrell Williams dont on reconnait bien la patte, c'est un morceau tout à fait sympathique mais pas du tout mémorable.

Maroon 5 - Maps (Reflex Remix feat. Big Sean)



Actuellement #7 au Billboard Hot 100, le très sympathique et ultra accrocheur single Maps des Maroon 5 se voit doté d'un remix pour monter encore plus haut dans les charts. Ce remix en est véritablement un puisqu'en plus de la présence de Big Sean qui apporte une saveur Rap bien intégrée, le beat a été retravaillé pour un résultat tout aussi réussi que l'original. Idéal pour promouvoir l'album V du groupe qui sortira le 2 Septembre et donc Maps est le lead single.

Atmosphere - Southsiders [Official Video]



Le groupe Atmosphere continue la promo de leur excellent album Southsiders sorti en Mai dernier. Après les vidéos de Bitter, Kanye West, Camera Thief et We Ain't Gonna Die Today, le duo met désormais en images la chanson titre.

17 août 2014

Chris Brown - New Flame (feat. Usher & Rick Ross) [Official Video]



Tout porte à croire que l'album X de Chris Brown a enfin véritablement une date de sortie - celle-ci ayant été fixée au 16 Septembre. Il est donc temps pour le chanteur de promouvoir le 2ème single comme il se doit. Le successeur de Loyal est New Flame, que l'on a initialement découvert dans une version avec seulement Rick Ross (voir ICI) avant d'être présenté officiellement avec Usher en plus (voir ICI).



La vidéo est enfin en ligne. Un clip esthétique (sauf les plans avec l'inutile Rick Ross évidemment), mais qui s'avère ennuyeux. Espérons toutefois que cela suffise à donner un peu plus d'élan à la chanson qui peine beaucoup à convaincre dans les charts. Il faut avouer que bien que jolie, elle n'est pas des plus marquantes.

14 août 2014

PARTYNEXTDOOR - Recognize (feat. Drake) [Official Video]



PARTYNEXTDOOR séduit de plus en plus le public. Son EP PARTYNEXTDOOR TWO a réalisé une jolie entrée à la 15ème place du Billboard Hot 100 à sa sortie fin Juillet. Le protégé de Drake en continue la promotion en mettant en ligne aujourd'hui une vidéo pour Regognize. C'est le titre phare du projet puisque il s'agit du featuring avec son mentor que nous avons découvert il y a un mois (voir ICI).

Billboard 200 (ventes de la semaine du 4 au 10 Août)


Les 11 premiers du Billboard 200 de la semaine du 4 au 10 Août 2014

Après La Reine des Neiges en début d'année, c'est encore la BO d'un film Disney qui s'empare de la première place, profitant de cette année 2014 très fade en termes de ventes. Il s'agit de la BO du film Les Gardiens de la Galaxie entrée la semaine précédente à la 3ème position (60 000). Ses ventes gagnent 83% avec 109 000 exemplaires écoulés cette semaine, soit 169 000 en tout. C'est la première fois depuis 2009 qu'au moins 2 soundtrack sont #1 au Billboard.
Et aussi : #1 du Digital Albums (=) et #1 au Canada (+6).

La BO de Frozen (La Reine des Neiges) recule quant à elle de 2 places mais reste encore dans le top 10 (#8). Ses ventes descendent de 15% (28 000, soit 3,258 millions en 37 semaines).
Et aussi : #14 du Digital Albums (-4) et #11 au Canada (+1).

Sam Smith suit juste après avec In the Lonely Hour qui recule également de 2 places (#9) tandis que ses ventes chutent de 10% (27 000 soit 443 000 en 8 semaines).
Et aussi : #8 du Digital Albums (-5), #7 au Canada (+1) et #3 en Angleterre (+1).

Ed Sheeran se maintient à la lisière du top 10, en 11ème position, avec son album x dont les ventes se stabilisent à 19 000 exemplaires (soit 380 000 en 7 semaines).
Et aussi : #9 du Digital Albums (+2), #6 au Canada (+2) et #1 en Angleterre (=).

13 août 2014

Tinashe – In The Meantime (Prod. by T-Minus)
+ Tinashe Checks In (Version longue) (Prod. by DJ Mustard)



Actuellement #26 au Billboard Hot 100 avec son hit 2 On, Tinashe devrait sortir son premier album Aquarius le 23 Septembre. Pour nous faire patienter, elle dévoile un titre inédit qui n'a pas été retenu sur la tracklist finale : In The Meantime (T-Minus à la prod). Même s'il n'est pas mauvais, on comprend pourquoi. Mais c'est toutefois plaisant de réentendre sa jolie voix en attendant l'album.



Son alchimie semble beaucoup plus intense avec DJ Mustard. Après lui avoir produit la bombe 2 On, son compatriote californien l'a conviée sur son propre album, 10 Summers, pour un ravissant interlude : Tinashe Checks In. Devant la réception favorable du public, il a décidé d'en dévoiler la version longue. A savourer ci-dessous ♥

Jeezy feat. The Game & Rick Ross - Beautiful (Prod. by Black Metaphor)



Coup double aujourd'hui pour Jeezy. En plus de la divulgation de la tracklist (voir ci-dessous) de son album Seen It All: The Autobiography, il en dévoile l'une des tracks. Son choix c'est porté sur Beautiful, avec Rick Ross et The Game. Du lourd, à l'image du casting. Un titre très smooth des plus agréables sur lesquels les 3 rappeurs évoluent avec aisance pendant près de 6 minutes. Ils sont tous les 3 comme un poisson dans l'eau sur cette instru très réussie qui met particulièrement en valeur leurs flows très au point. Ça passe crème. On croirait entendre une instru de J.U.S.T.I.C.E. League.
Après l'excellent Seen It All, voilà qui laisse augurer du très bon pour l'opus ! Vivement le 2 Septembre, date à laquelle il sera dans les bacs.



Iggy Azalea feat. Rita Ora - Black Widow (Prod. by StarGate) [Official Video]



Attendu et teasé depuis de nombreuses semaines, le clip de Black Widow est enfin en ligne. Après avoir repris la thématique du film Clueless pour le clip de Fancy, Iggy Azalea revisite cette fois Kill Bill, accompagnée de Rita Ora. On soulignera la présence du mentor de la rappeuse australien, le beau T.I., lors de la scène du poker.



Déjà classé #19 au Billboard Hot 100, Black Widow peut maintenant se diriger rapidement vers la 1ère place qu'à déjà occupé Fancy pendant 5 semaines à la fin du printemps. Un succès similaire attend ce petit frère du Dark Horse de Katy Perry (qui en a d'ailleurs écrit les refrains interprétés par Rita Ora) et confortera la place d'Iggy Azalea parmi les reines de la Pop de l'année 2014.