Cela fait déjà plus d'un mois que Keyshia Cole a fait son retour avec l'excellent You qui mettait joliment fin à 2 ans d'absence. Malheureusement, et malgré son réel potentiel, cette hymne de rupture n'a pas fait de vagues. Le manque de promotion est à blâmer. Ce n'est toutefois pas encore perdu, loin de là. Il restait encore la vidéo à mettre en ligne. Et la chanteuse joue cette carte au moment idéal. En effet, elle profite du fait que l'un de ses featurings, son amie ", bénéficie d'une visibilité sans précédent depuis ce weekend grâce à sa diss track cinglante envers Nicki Minaj (shETHER). Le clip illustre très bien le thème revanchard de la chanson, tout en bénéficiant d'une superbe qualité d'image grâce à la réalisation de Benny Boom. Espérons que KC bénéficie de retombées positives et décroche le hit qu'elle mérite avec ce lead single de son futur 7ème album 1111 Reset.
28 févr. 2017
August Alsina - Lonely [Official Video]
Contrairement à ses deux précédents singles Drugs et Wait qu'il avait illustré très rapidement après leur sortie, August Alsina a mis plus de temps pour sortir la vidéo du très bon Lonely mais la voici quatre semaines plus tard. Par contre, il n'y a toujours aucune information précise sur l'album Drugs dont il est extrait.
27 févr. 2017
LoLa MonRoe - Grime (Prod. by Trackbangaz)
Totalement absente depuis Juin 2016, LoLa Monroe propose enfin un tout nouveau morceau. Intitulé Grime, il fait suite à l'excellent No Talking et nous fait le plaisir de retrouver son flow qui n'a rien perdu de son mordant.
Malheureusement, elle ne fait aucune mention d'éventuels futur projet ou prochain single. Espérons toutefois qu'il ne faille pas attendre à nouveau 9 mois avant d'avoir du nouveau...
Ariana Grande - Everyday (feat. Future) [Official Video]
Avec le très bon Side To Side (#4 au Billboard Hot 100), Ariana Grande a obtenu le plus gros succès single de son ère Dangerous Woman ; il est d'ailleurs encore #24 six mois après sa sortie. Mais il est temps de lancer son successeur. Sélectionné depuis début Janvier en qualité de 4ème single et entré au Billboard depuis moins d'une semaine (#86), Everyday est aujourd'hui illustré en vidéo afin de le propulser aussi haut dans les charts que ses prédécesseurs. S'il n'en a a pas la qualité, il reste cependant sympathique et la présence de Future devrait lui permettre d'atteindre le succès qu'il vise.
26 févr. 2017
Maxine Ashley - Addiction
Après nous avoir captivé avec son formidable EP Paranoid dès le 2 Janvier, Maxine Ashley offre à ses fans une superbe chanson inédite qu'elle avait enregistrée alors qu'elle avait seulement 15 ans. A l'époque, elle vivait à Londres et cela marque ses débuts à l'écriture. Addiction prouve que la jeune artiste aujourd'hui âgée de 23 ans avait déjà énormément de talent et un timbre de voix magnifique capable d'interprétations très prenantes.
Era Istrefi - Redrum (Prod. by Felix Snow) [Official Video]
Chanteuse albanaise originaire du Kosovo, Era Istrefi s'est fait connaitre dans toute l'Europe avec son tube BonBon. Une reconnaissance allant au-delà du continent pour cette chanson Pop-Dance très sympa et vite irrésistible qui avait même séduit l'américain Post Malone qui en avait proposé un remix. Vidéos sexy, image très travaillée, musique pour danser et surtout timbre de voix similaire ; les comparaisons avec Rihanna ne se sont pas fait attendre. D'ailleurs, son ravissant Mani Per Money n'est pas sans rappeler Hatin' The Club ou Emergency Room de RiRi.
La jeune femme de 22 ans a ainsi un producteur de choix sur son tout dernier single. En effet, Redrum est une collaboration avec le suédois Felix Snow. Connu pour ses travaux avec la révélation Kiiara et notamment son hit Gold, il avait auparavant œuvré aux côtés de SZA et surtout Gallant (notamment l'excellent Manhattan et le fantastique Sirens sur son premier EP Zebra). Il lui propose même style Electro-Pop aux fortes influences Tropical House et sonorités délicieusement cristallines assez captivantes que sur son propre single Windows. Doux et aérien, c'est nettement moins dansant que BonBon mais ça lui correspond très bien également.
6LACK feat. Jhené Aiko - First Fuck
Hormis via son single Maniac, Jhené Aiko est assez peu présente. On la retrouve cependant sur le dernier morceau du chanteur de R&B 6LACK. qui est en train de se faire connaitre grâce à sa présence en premières parties de la tournée nord-américaine de The Weeknd. Originaire d'Atanta, ce nouvel artiste propose du R&B doux et planant qui tranche radicalement avec ce qui se fait dans sa ville. La collaboration avec sa consœur californienne est donc totalement logique tant leurs univers sont similaires. En résulte un morceau aérien et planant, à l'ambiance sensuelle et apaisante, emprunt d'une douceur ouatée qui fait du bien aux oreilles. Voici le charmant First Fuck.
Gucci Mane feat. Nicki Minaj - Make Love
En froid depuis Septembre 2013, Gucci Mane et Nicki Minaj se sont réconciliés la semaine dernière. Connaissant l'hyper-productivité du rappeur d'Atlanta, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un duo entre les deux rappeurs voit déjà le jour puisqu'ils étaient de fréquents collaborateurs avant que Guwap ne s'en prenne publiquement à sa consœur (5 Star Remix, Haterade, Sex in Crazy Places...). Alors que Nicki est en featuring sur le dernier single de Jason Derulo (Swalla), la voici donc avec Gucci Mane sur Make Love. Une vidéo est annoncée pour la semaine prochaine.
Inutile d'y aller par quatre chemins : le son est nul. L'instru est pitoyable, dénuée de mélodie et sans aucun intérêt. Un enfant de 5 aurait fait mieux. Les refrains de Gucci Mane sont lamentables, affreusement répétitifs, et totalement inutiles, en plus d'être desservis par un flow misérable. Son seul et unique intérêt réside bien évidemment dans la présence de Nicki Minaj qui nous offre un très bon couplet de près de 2 minutes, avec un excellent flow affûté et mordant, comme on aime chez elle. Dommage qu'elle ne l'ait pas réservé pour un bon morceau !
Jason Derulo feat. Nicki Minaj & Ty Dolla Sign - Swalla [Official Video]
Absent de l'actualité musicale depuis un an, Jason Derulo fait son retour avec Swalla et veut frapper fort en réunissant une jolie affiche. Nicki Minaj et Ty Dolla $ign viennent ainsi lui prêter main forte. Cela ne lui suffit cependant pas à le sortir de la médiocrité qu'il côtoie généralement depuis plusieurs années. Le son en lui-même n'a cependant rien de bien intéressant, et encore moins d'originalité. Taillé pour les dancefloors, c'est un mélange de ses hits Talk Dirty, Wiggle ou Get Ugly, avec des influences à la DJ Mustard, des sonorités Electro et une très légère saveur caribéenne. Mais ce n'est pas comme si on attendait autre chose que de l'auto-plagiat quand il ne fait pas du Maroon 5 (Want To Want Me)... Il est loin le temps où J.R. Rotem lui produisait les géniaux Whatcha Say ou Ridin' Solo !
Calvin Harris - Slide (feat. Frank Ocean & Migos)
Tout le monde en parle, c'est la collaboration surprise de la semaine : Calvin Harris qui invite Frank Ocean et Migos sur son dernier single. Difficile de faire plus inattendu que l'union de ces 3 noms diamétralement opposés ! Et pourtant, le célèbre producteur Electro écossais a réuni le groupe star du Trap Rap d'Atlanta et la coqueluche de la Neo-Soul hype. Ce dernier est finalement le moins connu mondialement, sachant que le trio de ATL cartonne cette année avec Bad and Boujee. Alors qu'on pensait qu'il connaîtrait une grosse visibilité dès 2012 avec son premier album Channel ORANGE, il a fallu attendre l'été dernier pour que son nom gagne encore en Hype et sorte davantage du cercle Hip-Hop/Soul grâce à BLOND(E). C'est finalement 2017 qui lui apportera une célébrité mondiale via ce morceau nommé Slide... Mais au final, ça ressemble à quoi ?
Entre saveur Funky et légères influences Tropical House (vers 0'40" notamment), le résultat est vraiment sympathique et se prête très bien à Frank Ocean. Sa voix nonchalante et envoûtante surfe agréablement sur l'instru chaleureuse. Par contre, les Migos sont nettement moins à leur place. Pas forcément indispensable, un couplet Rap n'est certes pas désagréable non plus pour donner du relief à ce très bon morceau dansant et contrebalancer la mélancolie qui se dégage facilement du timbre de Frank. Mais il aurait fallu choisir des rappeurs talentueux ! Il aurait aussi mieux valu ne pas utiliser l'autotune dont l'effet ne se prête pas à l'ambiance groovy de ce très bon morceau.
Quoiqu'il en soit, en plus d'être réussi, Slide est d'ors et déjà assuré d'être l'un des hits du printemps. Entre le pouvoir des noms de l'affiche et les sonorités en plein dans la tendance, c'est déjà gagné.
Enrique Iglesias - Subeme La Radio (feat. Descemer Bueno & Zion y Lennox) [Official Video]
Depuis le succès mondial de son génial Bailando, Enrique Iglesias a (enfin) compris que la meilleure façon de cartonner était de faire de la musique purement latino. Finies les médiocres chansons Electro-Pop-Dance qui n'avaient même pas toujours le succès escompté ; le bel espagnol fait honneur à ses racines et enchaîne les chansons entre Pop Latine et Reggeaton, interprétées dans sa langue natale, à notre plus grande joie ! Après El Perdon en 2015 et Duele El Corazon en 2016, voici le tout aussi excellent Subeme La Radio, qui constitue le lead single de son futur album.
Hit de l'été en puissance, la recette est similaire à celle de Bailando et ça fait plaisir. Un bon rythme Reggeaton, un duo star du genre en feat (Zion y Lennox), le cubain Descemer Bueno à la prod, le délicieux timbre de voix d'Enrique, des paroles en espagnol, une ambiance festive, estivale et ensoleillée, et une irrésistible envie de danser dès les premières notes. Il a de grandes chances d'avoir un nouveau hit et c'est exactement ce qu'on lui souhaite. En attendant l'album qu'on espère exclusivement dans ce registre...
25 févr. 2017
Trey Songz - Playboy (Prod. by Rico Love) [Official Video]
Après le charmant Nobody Else But You, Trey Songz continue la promotion de son album Tremaine qui sort dans un mois (Vendredi 24 Mars). Il a ainsi mis en ligne une nouvelle vidéo pour illustrer le nouvel extrait qu'il venait de dévoiler, Playboy. Cet agréable slow jam R&B marque ses retrouvailles avec Rico Love qui lui avait produit les ravissants Heart Attack et Bad Decisions en 2012. De fait, on était en droit de s'attendre à un morceau plus marquant, plus prenant, comme ce à quoi le producteur nous a habitués. Ce n'est pas le cas, toutefois le résultat est plaisant et de qualité même s'il n'a rien d'original. En ce qui concerne la vidéo non plus d'ailleurs. Elle constitue la suite de celle de Nobody Else But You et reprend à nouveau le thème de sa fausse téléréalité de recherche de la femme idéale Tremaine The Bachelor. Le prochain épisode sera donc la prochaine vidéo et elle sera en ligne dans une semaine. Ce processus promotionnel étant destiné à continuer jusqu'à la sortie de l'opus.
21 févr. 2017
Natasha Mosley - Drunk (feat. Gucci Mane) (Prod. by Zaytoven) [Official Video]
Deux mois après la mise en ligne de l'audio, Natasha Mosley dévoile la vidéo de son très bon single Trap'n'B Drunk. On y retrouve ses deux compatriotes d'Atlanta et collaborateurs Gucci Mane et Zaytoven. Mention spéciale à son staff maquillage.
Snow Tha Product - Let U Go (Prod. by DJ Pumba) [Official Video]
Portée disparue depuis son génial 7 Days mis en ligne début Novembre, Snow Tha Product refait parler d'elle en dévoilant une vidéo pour Let U Go qu'elle avait sorti peu avant. Pas de précisions supplémentaires sur un éventuel retour puisque cette illustration était en fait sa façon de marquer le 14 Février, en mode anti-Saint-Valentin - une bonne initiative pour contrebalancer la mièvrerie de ambiante circonstance à l'époque.
Prince Royce feat. Chris Brown - Just As I Am
A quelques jours de la sortie de son album FIVE, Prince Royce ne quitte plus l'actualité musicale. Alors qu'il dévoilait hier un charmant duo avec Shakira (Déjà Vu), on a aujourd'hui la jolie surprise de le voir collaborer avec Chris Brown. Un duo pour le moins inattendu qui constitue la première expérience de ce dernier dans l'univers typique de la Bachata. Le résultat est un sympathique titre du genre avec une légère saveur plus Pop/Electro où chacun chante dans sa langue maternelle et c'est bien agréable à écouter.
Ce genre de collaboration insolite est très rare et on pense immédiatement au seul qui l'ait fait : Romeo Santos. En effet, habitué à inviter les plus grands noms du Rap/R&B US, il a enregistré des morceaux avec Usher (Promise) et Lil Wayne (All Aboard) en 2011 puis avec Drake (Odio) et Nicki Minaj (Animales) en 2014, rien que ça ! En plus, ils sont particulièrement réussis.
20 févr. 2017
Prince Royce feat. Shakira - Déjà Vu [Official Video]
Après quelques égarements mainstream Electro-Pop tels Back It Up, et de trop grandes ambitions internationales en 2015, le chanteur de bachata Prince Royce revient à ses premiers amour. Encore mieux, il y entraîne avec lui Shakira. Elle aussi perdue depuis plusieurs années, a fait un retour à ses racines l'année dernière avec deux excellentes duos en espagnol (La Bicicleta avec Carlos Vives et Chantaje avec Maluma). C'est un plaisir de l'entendre chanter dans sa langue maternelle sur des chansons latinos, que ce soit du Reggaeton, de la Pop latine ou comme ici sur une jolie chanson de Bachata, tout ce qu'il y a de plus classique mais du plus bel effet grâce à la charmante mélodie et la voix caractéristique de Shakira.
{ UPDATE 24 Mars : Mise en ligne de la vidéo }
NB : Il s'agit du 3ème single extrait de FIVE. Cinquième album du chanteur américain d'origine dominicaine, il sera disponible dès Vendredi.
Lana Del Rey - Love [Official Video]
C'est la belle surprise du weekend : Lana Del Rey est de retour ! Alors que des rumeurs faisaient état depuis quelques jours d'une chanson nommée Young and in Love, la chanteuse a mis en ligne le dit morceau dont le nom a finalement été écourté pour donner simplement Love. Il a été dévoilé plus tôt que prévu car elle a encore été victime de leak. Nous avons ainsi la joie de réentendre l'envoûtante voix de l'auteur de Born To Die après une année 2016 de silence total de sa part. Et rien n'a changé : toujours cette ambiance douce et mélancolique, ce côté très cinématographique, ces rythmes lents et cette voix hypotonique, véritable caresse pour les oreilles. Le résultat est une très belle chanson, pleine de charme, apaisante, planante et captivante qui saura ravir ses fans de la première heure.
Update 20 Février : La vidéo ne se sera pas fait attendre puisqu'elle est déjà en ligne ! Avec ses scènes et noir et blanc et celles qui mettant en scène un couple anonyme, les 2 premières minutes sont assez anecdotiques, mais il ne faut pas s'arrêter à cela car la vidéo se mue ensuite en une superbe réalisation bien plus belle et originale qu'il n'y paraissait. Lana Del Rey ne performe plus dans une salle ordinaire, mais sur la lune ; les autres personnes évoluent en apesanteur dans l'espace, ou sur une autre planète ou encore se baignent dans un lac entouré d'énormes planètes et milles et une étoiles. Très classe, la mise en image de cette magnifique chanson est parfaite et en totale adéquation avec l'atmosphère vaporeuse et aérienne qui s'en dégage. Extrêmement bien choisi, ce sublime thème spatial nous offre des images de toute beauté qui n'ont d'égal que celle de la chanteuse qui rayonne de splendeur.
Chanson qu'elle apprécie énormément, Love est le lead single de son 5ème album, et il constitue d'après elle une bonne représentation de ce vers quoi il est dirigé d'un point de vue sonore. Voilà qui est de très bonne augure pour le successeur du superbe Honeymoon sorti il y déjà a un an et demi. Son auteur le présente comme à la fois rétro et futuriste - paradoxale dualité que l'on retrouve brillamment dans le clip du single.
Chanson qu'elle apprécie énormément, Love est le lead single de son 5ème album, et il constitue d'après elle une bonne représentation de ce vers quoi il est dirigé d'un point de vue sonore. Voilà qui est de très bonne augure pour le successeur du superbe Honeymoon sorti il y déjà a un an et demi. Son auteur le présente comme à la fois rétro et futuriste - paradoxale dualité que l'on retrouve brillamment dans le clip du single.
18 févr. 2017
The Weeknd - Reminder [Official Video]
The Weeknd cartonne actuellement avec le chaleureux I Feel It Coming, ce qui n'est pas une surprise sachant le potentiel de cette excellente seconde collaboration avec les Daft Punk. Il n'est même pas inquiété de ne toujours pas l'avoir clippée. Au lieu de ça, c'est Reminder qu'il a préféré mettre en images en l'honneur de ses 27 ans qu'il a célébré Jeudi.
Compte tenus des sommets de popularité qu'il a atteint, rien de surprenant à ce qu'il ait invité tout une pléiade de collègues rappeurs pour un casting 5 stars dans une ambiance de circonstance. On retrouve ainsi à ses côtés : A$AP Rocky, Travis Scott, YG, French Montanta, Metro Boomin, Bryson Tiller... mais surtout Drake qui marque là son soutien envers son ex-protégé.
Style radicalement différent donc mais on ne va certainement pas se plaindre de mettre en lumière ce charmant morceau Trap'n'B doux, sombre et accrocheur, magnifié par le timbre de voix de son interprète - à moins que ce ne soit l'inverse.
Compte tenus des sommets de popularité qu'il a atteint, rien de surprenant à ce qu'il ait invité tout une pléiade de collègues rappeurs pour un casting 5 stars dans une ambiance de circonstance. On retrouve ainsi à ses côtés : A$AP Rocky, Travis Scott, YG, French Montanta, Metro Boomin, Bryson Tiller... mais surtout Drake qui marque là son soutien envers son ex-protégé.
Style radicalement différent donc mais on ne va certainement pas se plaindre de mettre en lumière ce charmant morceau Trap'n'B doux, sombre et accrocheur, magnifié par le timbre de voix de son interprète - à moins que ce ne soit l'inverse.
17 févr. 2017
Trey Songz – Nobody Else But You [Official Video]
Trey Songz fait son grand retour ! Alors qu'il a lancé sa websérie/téléréalité de recherche de la femme idéale (Tremaine The Bachelor), il annonce la sortie imminente de son 7ème album. Et pour cause, il n'y a que cinq semaines à attendre puisqu'il sera dans les bacs le Vendredi 24 Mars. Il l'a simplement baptisé en Tremaine (son vrai prénom) et en a dévoilé la ravissante cover. Pour achever cette vague promotionnelle, quoi de mieux que de mettre en ligne le premier single et de l'illustrer en vidéo dans la foulée ? C'est l'approche qu'il a choisie et voici le résultat où ses fans le retrouvent fidèle à lui-même pour leur plus grand plaisir.
Le crooner nous livre donc un charmant morceau R&B complimenté par son superbe timbre de voix. Plutôt catchy, il s'apprécie d'autant plus qu'on l'écoute. Quand à la vidéo, elle met en scène le beau gosse en séducteur briseur de cœurs courtisé par de charmantes demoiselles dans un univers où la fête côtoie le luxe. Rien d'original mais cela constitue une très belle illustration fort agréable à regarder.
16 févr. 2017
Tink & G Herbo – Mine (Prod. by Cookin' Soul)
La Saint-Valentin a au moins un intérêt : les artistes en profitent pour sortir des chansons en cet honneur. Ainsi, après les chanteurs Sevyn Streeter et Luke James, ce sont les rappeurs Tink et G Herbo qui nous offrent un joli moment musical. Les deux natifs de Chicago se retrouvent ainsi sur Mine, une production douce, posée et hyper agréable que l'on doit au duo espagnol Cookin' Soul. Leurs flow très propres s'y posent parfaitement, et la dureté du timbre du Freshman XXL 2016 contraste avantageusement avec l'exquise douceur de celle de sa compatriote. Mention spéciale à son ravissant refrain chanté, assez envoûtant.
15 févr. 2017
Sevyn Streeter & Luke James - Nothing Even Matters
Alors qu'on attend toujours son album Girl Disrupted, Sevyn Streeter fait équipe avec Luke James qu'on a récemment vu dans le biopic sur le groupe New Edition. A l'occasion de la Saint Valentin, les deux chanteurs proposent une reprise de Nothing Even Matters de Lauryn Hill et D'Angelo extrait de The Miseducation of Lauryn Hill. Légèrement modernisée, un peu plus R&B et un peu moins Soul, elle se défait du côté assez organique de l'originale et déroute déjà les fans des 2 vétérans.
C'est agréable à écouter mais on préfère nettement les deux derniers morceaux de la belle Sevyn, le délicieux Before I Do et le charmant Fallen.
14 févr. 2017
Mila J - MilauLongTime [Mixtape]
Mila J a choisi ce 14 Février pour offrir à ses fans une mixtape surprise intitulée MilauLongTime. A l'instar de l'année dernière où elle nous avait ravis avec un charmant inédit (Me & You), elle a trouvé la meilleure façon qui soit de célébrer la Saint-Valentin. Certes, son premier album se fait toujours attendre, mais elle sait prendre soin de ses fans grâce à divers projets - EP ou mixtapes : M.I.L.A., Press Start, The Waiting Game, Black Friday EP, Covergirl, 213... et maintenant MilauLongTime.
Au programme, 7 titres dont l'excellent Fuckboy sorti il y a une dizaine de jours. Si le premier morceau est très décevant, elle se rattrape amplement avec les autres. En effet, avec son style très orienté Trap Rap à la Future, Move ne rend pas justice à son talent et constitue une mauvaise introduction à ce très bon EP dont il n'est pas représentatif. C'est pourtant - fait étonnant - le titre qu'elle a choisi de mettre en avant aujourd'hui afin d'être la vitrine de l'EP... Quoiqu'il en soit, le reste a une teneur nettement plus Néo-R&B avec une ambiance à la fois apaisante, sensuelle, envoûtante, complimentée par son superbe timbre de voix, unique et très reconnaissable.
13 févr. 2017
Steph Lecor - I Know You Ain't (feat. Migos)
Découverte en Septembre 2015 avec son premier single Saturday, Steph Lecor n'a pas beaucoup fait parler d'elle dans l'intervalle : on l'a simplement retrouvée sur un morceau de Trina il y a un an (Forget That). Aujourd'hui, elle propose enfin un nouveau banger : I Know You Ain't. Pour l'occasion, elle est accompagné des Migos, ce qui n'est pas rien vu leur succès actuel avec leur hit Bad And Boujee.
Le résultat est un très agréable morceau qui ressemble beaucoup à Saturday, même si un peu moins percutant et légèrement plus doux. La jeune femme est toujours en plein dans le Trap'n'B avec un flow chanté très assuré délivré par un charmant timbre de voix qu'on est ravis d'entendre à nouveau.
Le résultat est un très agréable morceau qui ressemble beaucoup à Saturday, même si un peu moins percutant et légèrement plus doux. La jeune femme est toujours en plein dans le Trap'n'B avec un flow chanté très assuré délivré par un charmant timbre de voix qu'on est ravis d'entendre à nouveau.
7 févr. 2017
DJ E-Feezy feat. Fabolous, K. Michelle & Rick Ross - Got Me Crazy (No Better Love) [Official Video]
DJ Hip-Hop influent à Miami, DJ E-Feezy a réuni un très beau trio sur son tout dernier single. Ainsi, sur Got Me Crazy (No Better Love), on retrouve Fabolous, K. Michelle et Rick Ross, rien que ça ! Les deux derniers cités avaient déjà collaborés fin 2014 sur le très bon If They Knew. Cette fois, c'est encore mieux ! Ils sont aidé en ce sens par le fait d'avoir samplé No Better Love de Luther Vandross, brillamment modernisé ici. On obtient ainsi un excellent son Rap-R&B agréablement funky. On notera que registre va à ravir à la chanteuse de Memphis et on aimerait l'y entendre plus souvent.
{ UPDATE 8 Février : Mise en ligne de la vidéo }
AlunaGeorge - Not Above Love [Official Video]
Depuis la sortie le 16 Septembre dernier de son très bon deuxième album I Remember, le duo AlunaGeorge s'était fait très discret, cessant curieusement toute la promotion qui avait été entamée pourtant sérieusement dès le début de 2016. Après quasiment 6 mois de retrait, les deux londoniens lancent finalement un successeur à I'm In Control, I Remember, My Blood et Mean What I Mean. Et oh joie, une bonne surprise ne venant pas seule, il s'agit de la meilleure track du projet : le génial Not Above Love ! Avec son instru ultra réussie, cette fantastique chanson captive dès les premières notes tandis que son formidable refrain enfonce le clou. Très prenant, hyper catchy, il rentre très vite en tête et renforce le pouvoir addictif du morceau ♥
6 févr. 2017
Wale - Running Back (feat. Lil Wayne) [Official Video]
Rick Ross n'est pas le seul artiste MMG qui prépare son prochain album. En effet, Wale prévoit le successeur de The Album About Nothing pour cette année. Quatrième opus du rappeur de Washington, S.H.I.N.E. (Still Here Ignoring Negative Energy) n'a pas de date de sortie mais il est promu par un lead single de qualité. Il s'agit de sa collaboration avec Lil Wayne, Running Back, qui bénéficie d'une ravissante instru tandis que les deux rappeurs y posent leur flow très au point.
Ils en dévoilent la vidéo très colorée un jour après le Superbowl, histoire de rester dans le thème puisque les lyrics sont inspirées par football américain.
Ils en dévoilent la vidéo très colorée un jour après le Superbowl, histoire de rester dans le thème puisque les lyrics sont inspirées par football américain.
Blimes Brixton - Ask Forgiveness (Prod. by Lou Koo) [Official Video]
Anciennement connue sous le nom de Oh Blimey, Blimes Brixton était venue pour la première fois en France il y a deux ans pour une tournée commune avec sa BFF Gavlyn, le #HashtagTour Europe, s'arrêtant notamment à Nantes pour un concert explosif (chroniqué ICI). Ce fut l'occasion de découvrir une rappeuse pleine de talent. Elle l'a depuis démontré dans un EP commun avec sa consœur tout aussi talentueuse : Dodgy sorti en Octobre dernier. Elle le confirme en beauté avec son dernier single : l'excellent Ask Forgiveness.
La rappeuse californienne y manie un flot précis et assuré sur les couplets tandis qu'elle fait preuve d'un charmant flow chanté lors des refrains. Ceux-ci sont d'ailleurs particulièrement réussis ; mélodieux et très accrocheurs, ils rentrent captent aisément. Mais ce n'est pas tout puisque la production est une pure réussite, ultra soignée, avec une instru formidable.
Pour couronner le tout, la vidéo est à la hauteur avec un grand esthétisme et une superbe qualité d'images mettant merveilleusement en valeur les superbes paysages français qui la constituent.
La rappeuse californienne y manie un flot précis et assuré sur les couplets tandis qu'elle fait preuve d'un charmant flow chanté lors des refrains. Ceux-ci sont d'ailleurs particulièrement réussis ; mélodieux et très accrocheurs, ils rentrent captent aisément. Mais ce n'est pas tout puisque la production est une pure réussite, ultra soignée, avec une instru formidable.
Pour couronner le tout, la vidéo est à la hauteur avec un grand esthétisme et une superbe qualité d'images mettant merveilleusement en valeur les superbes paysages français qui la constituent.
NB : Pendant ce temps, son amie Gavlyn nous comble avec le non moins bon We On.
5 févr. 2017
Sexton - Loyal (Prod. by Beatmonster Marc & Beatmonster KC)
Deux mois après l'agréable Go Figure, Sexton propose un tout nouveau son intitulé Loyal. Comme à son habitude, elle alterne parties chantées et parties rappées sur une instru orientée Trap. Avec son flow toujours plein d'assurance et son chant tout à fait ravissant, elle démontre une nouvelle fois tout son talent en nous livrant ce très bon morceau.
4 févr. 2017
Charli XCX - After The Afterparty (VIP Mix feat. Rita Ora, Raye & Stefflon Don)
Après les remix de Danny L Harle et Alan Walker notamment, voici le "VIP Mix" de l'irrésistible After The Afterparty de Charli XCX. Si les deux premiers dénaturaient un peu l'original sans rien lui apporter en retour, ce n'est pas le cas de cette version dont le mérite ne réside pas seulement dans la modification apportée au beat et l'ajout d'un pré-refrain très valorisant, mais aussi dans le fait que trois artistes accompagnent la chanteuse britannique. Exit Lil Yatchy, place à Rita Ora, Raye et à la rappeuse Stefflon Don (qui est en train de se faire un nom avec l'addictif Real Ting) pour un remix 100% féminin et 100% UK. Charli XCX est désormais cantonnée aux refrains tandis que ses 3 compatriotes se partagent les pré-refrains, les 2 couplets et le bridge. Le résultat donne un nouvel éclairage très sympa à l'original qu'on écoute en boucle depuis déjà 3 mois.
NB : Le prochain album de Charli XCX ne devrait pas voir le jour avant Septembre mais elle a annoncé une mixtape pour la fin de ce mois de Février.
Jeremih feat. Chris Brown & Big Sean - I Think Of You
Un an après la sortie de son album Late Nights et 6 mois après sa mixtape Late Nights: Europe, Jeremih est déjà de retour avec un gros single. Pour l'occasion, il a frappé fort en se payant deux featurings très en vue : Chris Brown et Big Sean. I Think Of You est un up-tempo très inspiré de Michael Jackson. De fait, et même s'il ne démérite pas, il se fait très vite éclipser par Chris Brown qui brille de mille feu dès les premières notes de son couplet. On pense instantanément à ses chansons Fine China, Add Me In, Lost In Ya Love. ou encore Back To Sleep. C'est clairement son style musical de prédilection, celui où il est le plus à son aise, et cela se ressent aisément. Il a certes le meilleur moment du son, mais Big Sean assure un couplet rappé très sympathique qui constitue une belle clôture. Voilà donc un single très réussi où chacun des trois artistes donne son meilleur.
August Alsina - Loney
Après Drugs et Wait, August Alsina dévoile un single extrait de son troisième album Drugs attendu pour cette année. Intitulé Lonely, il sample You Are Everything de The Stylistics (1971) déjà samplé par de nombreux artistes (LeToya, Nivea, Mary J. Blige, Childish Gambino, etc...). Cela sonne un peu bizarrement quand on a trop écouté et adoré la chanson The One de Jennifer Lopez (2002). Mais cela donne aussi un petit charme supplémentaire à cette excellent morceau R&B aux nettes influences Hip-Hop très plaisantes comme seul August peut en proposer. Au fil des singles, on monte en qualité et on retrouve de plus en plus sa patte sur des morceaux qui sont de plus en plus marquants. Il ne fait plus aucun doute que l'opus sera aussi réussi que ses prédécesseurs.
Mila J - Fuckboy
Un mois après sa reprise du Fake Love de Drake, Mila J est de retour avec un nouveau son. Cette fois, il s'agit d'un morceau inédit nommé Fuckboy où elle s'en prend à son ex. On retrouve avec délice la voix caractéristique de la belle californienne sur une douce posée et un beat funky qui en font un excellent morceau R&B à la fois reposant et addictif. De quoi ravir ses fans qui n'avaient pas entendu de nouvelles chansons depuis les tous aussi réussis Down et Kickin' Back l'été dernier. Par contre, il n'y a malheureusement aucune informations sur un éventuel album à venir.
Zara Larsson - So Good (feat. Ty Dolla $ign) [Official Video]
Hier était une journée "so good" pour Zara Larson et ses fans. En effet, la chanteuse suédoise a dévoilé la vidéo de son nouveau single So Good, avec Ty Dolla $ign en écoute depuis une dizaine de jours. Maîtrisant parfaitement sa promotion, elle l'a accompagnée de l'annonce de la date de sortie de son album du même nom en plus d'en divulgation de la pochette. Ce sera donc le 17 Mars que son premier album international verra le jour. Ce ne sera cependant pas son premier projet puisqu'il succédera à 1, opus qu'elle avait sorti en 2014 dans les pays scandinaves uniquement, avant de se faire un nom au niveau mondial.
La vidéo est tout à fait ravissante, avec paillettes à profusion et charmants effets kaléidoscopiques, et constitue une illustration très appropriée pour cette jolie chanson sucrée samplant A Little Bit Of Love de Brenda Russell comme Ariana Grande avant elle sur The Way. Petit tube du printemps en vue !
Mariah Carey - I Don't (feat. YG) (Prod. by Jermaine Dupri & B. Cox)
Hier marquait le très attendu retour de Mariah Carey trois ans après la très infructueuse ère Me. I Am Mariah … The Elusive Chanteuse. Près de deux ans ont passé depuis son dernier inédit (Infinity) et elle est bien décidée à faire oublier toutes les casseroles et flops accumulés dans les années 10's.
On peut ainsi découvrir en vidéo son tout nouveau single, I Don't, dans lequel elle évoque sa récente rupture avec le milliardaire James Packer. Pour l'occasion, elle a repris une habitude qu'elle affectionne, à savoir collaborer avec des rappeurs, en recrutant cette fois le californien YG. Elle reste également fidèle à ses producteurs Jermaine Dupri et B. Cox avec qui l'alchimie n'est plus à prouver et qui font ressortir le meilleur de ses racines R&B.
On retrouve aussi sans surprise toute l'imagerie de diva sexy bling-bling qu'elle aime tant depuis des années. Bien qu'on soit forcés d'émettre de sérieux doutes sur le naturel de ce qu'on voit en vidéo, le résultat est superbe et Mariah est rayonnante de beauté dans ce décors luxueux.
On peut ainsi découvrir en vidéo son tout nouveau single, I Don't, dans lequel elle évoque sa récente rupture avec le milliardaire James Packer. Pour l'occasion, elle a repris une habitude qu'elle affectionne, à savoir collaborer avec des rappeurs, en recrutant cette fois le californien YG. Elle reste également fidèle à ses producteurs Jermaine Dupri et B. Cox avec qui l'alchimie n'est plus à prouver et qui font ressortir le meilleur de ses racines R&B.
On retrouve aussi sans surprise toute l'imagerie de diva sexy bling-bling qu'elle aime tant depuis des années. Bien qu'on soit forcés d'émettre de sérieux doutes sur le naturel de ce qu'on voit en vidéo, le résultat est superbe et Mariah est rayonnante de beauté dans ce décors luxueux.
Quant à la chanson, c'est aussi une belle réussite, joliment interprétée et très bien produite. Hyper agréable à écouter, c'est le genre de morceau qui devrait en plus gagner en intérêt au fil des écoutes. Elle tire ses influences 90's du sample Where I Wanna Be de Donell Jones. C'est un plaisir de d'entendre MiMi dans ce registre très R&B. Elle n'est pas datée pour autant. La présence de YG - dont les interventions sont intégrées à la perfection - est une très bonne idée qui apporte un vrai relief qui en fait une grosse valeur ajoutée.
Par contre, il n'est pas certain qu'il est le potentiel nécessaire pour lui assurer un retour en force. Trop R&B pour le grand public, pas assez percutant pour être un single de comeback, il lui manque un petit quelque chose pour être marquant. Cela ne nous empêchera pas de lui souhaiter le maximum de succès et de savourer cette délicieuse chanson R&B !
Il est de toute façon fort probable que cela ne la préoccupe pas. En effet, la diva a révélé qu'elle préfère écrire des singles plutôt que de se concentrer sur la réalisation d'un album en entier car c'est plus amusant. On aura donc plusieurs singles de sa part cette année (dont un titre enregistré avec ses deux jumeaux et "un projet secret avec un ami") mais la sortie d'un opus ne semble pas spécialement d'actualité. MiMi veut simplement faire la musique qu'elle aime, pour le plaisir, alors on se contentera de ce premier aperçu positif.
Par contre, il n'est pas certain qu'il est le potentiel nécessaire pour lui assurer un retour en force. Trop R&B pour le grand public, pas assez percutant pour être un single de comeback, il lui manque un petit quelque chose pour être marquant. Cela ne nous empêchera pas de lui souhaiter le maximum de succès et de savourer cette délicieuse chanson R&B !
Il est de toute façon fort probable que cela ne la préoccupe pas. En effet, la diva a révélé qu'elle préfère écrire des singles plutôt que de se concentrer sur la réalisation d'un album en entier car c'est plus amusant. On aura donc plusieurs singles de sa part cette année (dont un titre enregistré avec ses deux jumeaux et "un projet secret avec un ami") mais la sortie d'un opus ne semble pas spécialement d'actualité. MiMi veut simplement faire la musique qu'elle aime, pour le plaisir, alors on se contentera de ce premier aperçu positif.
1 févr. 2017
Slim Thug - Addicted (feat. Kirko Bangz)
Maintenant qu'il a fini sa série d'albums Hogg Life en quatre volumes, on pourrait penser que Slim Thug allait prendre une longue pause, mais 6 mois lui auront suffit. Le Boss de Houston est déjà de retour avec le premier extrait de son prochain album Welcome 2 Houston. Et l'attente avant la sortie sera de très courte durée puisqu'il l'a annoncée pour cette semaine, pour le Super Bowl.
Addicted en constitue un excellent avant-goût. Facilement accrocheur et hyper plaisant, il s'agit d'un morceau 100% H-Town posé à souhait avec une intru extra qui sent tellement bon la H-Town Music. Bien sûr, le flow de Slim Thugga est toujours au top et en parfaite adéquation avec l'instru. Malheureusement, sa présence est trop limitée : il n'a qu'un seul couplet qui dure à peine 45 secondes. Il aurait dû partager plus justement le temps de parole en laissant son compatriote Kirko Bangz uniquement sur les refrains. On prend cependant plaisir à l'entendre à ses côtés pour le premier couplet et les refrains. Enfin, pour parfaire le tableau, l'outro utilise la voix de la légende locale, le regretté Pimp C.
Addicted en constitue un excellent avant-goût. Facilement accrocheur et hyper plaisant, il s'agit d'un morceau 100% H-Town posé à souhait avec une intru extra qui sent tellement bon la H-Town Music. Bien sûr, le flow de Slim Thugga est toujours au top et en parfaite adéquation avec l'instru. Malheureusement, sa présence est trop limitée : il n'a qu'un seul couplet qui dure à peine 45 secondes. Il aurait dû partager plus justement le temps de parole en laissant son compatriote Kirko Bangz uniquement sur les refrains. On prend cependant plaisir à l'entendre à ses côtés pour le premier couplet et les refrains. Enfin, pour parfaire le tableau, l'outro utilise la voix de la légende locale, le regretté Pimp C.
Inscription à :
Articles (Atom)