29 janv. 2015

Tiara Thomas - Fly as Hell (Prod. by Swagg R'Celious) [Official Video]



Début 2013, Tiara Thomas était révélée grâce à sa participation au single Bad de Wale. Elle était ensuite signée par Rico Love sur son label Division1. Cependant, comme ce fut le cas pour les précédentes recrues (déjà éjectées à son arrivées - Cherlise, Teairra Mari), la carrière solo qu'il lui a fait miroiter est toujours au point mort et son album (The Bad Influence) se fait attendre. Aujourd'hui, on apprend sans surprise qu'elle est désormais séparée du label (pour cause de divergences musicales entre l'artiste et le producteur). Elle compte toutefois pas retourner dans l'ombre et continue à occuper l'actualité musicale avec Fly As Hell.



Au cas où nous en doutions encore, Tiara Thomas nous prouve qu'elle n'est pas seulement une songwriter et chanteuse de talent, mais qu'elle est aussi douée pour le Rap. La native d'Indianapolis avait déjà montré ses compétences dans le domaine en posant un couplet sur le remix du They Don't Know de son ancien boss et en glissant avec aisance un peu de Rap sur son propre single One Night et sur sa démo du single Bad qu'elle a écrit avec Wale.
Cette fois-ci, elle rappe sur tout un morceau d'un flow assuré et parfaitement maitrisé. Pour Fly As Hell, elle a repris l'instru de Ms Fat Booty de Mos Def - très bon choix au passage. Un seul reproche à faire : ce petit freestyle est beaucoup trop court puisqu'il dure seulement 1 minute 17 ! Espérons entendre plus de la miss dans les semaines à venir...

26 janv. 2015

Joelle James - Rookie Of The Year (Prod. by DJ Mustard) [Snippet]



Concurrente à la 6ème saison d'American Idol (2007), Joelle James est signée par Chris Brown sur son label CBE depuis près de 4 ans. Mais hormis la faire participer à une track de sa mixtape Boy In Detention sortie en Août 2011 (Leave The Club), il n'a pas fait grand chose pour elle. Elle a tenté un premier single il y a deux ans (Fading Away), puis un autre l'année dernière (Sweet Lemonade) mais force est de constater qu'elle n'a marqué aucun esprit.

Elle est finalement de retour avec un tout nouveau son intitulé Rookie Of The Year. A cette occasion, elle a enfin de vraies moyens de son côté puisqu'en plus du co-sign de Breezy, elle a DJ Mustard à la prod. Le super producteur lui a ici concocté une délicieuse chanson R&B, à mi-chemin entre banger RnB Slap et R&B atmosphérique, dans la veine du ravissant Collide qu'il avait produit à Justine Sky. C'est même encore plus réussi et aussi plus accrocheur. C'est aussi le genre de morceaux que Tinashe (ou encore Kiki Rowe) pourrait interpréter. Et Joelle la chante vraiment bien, son interprétation est impeccable, notamment au niveau des refrains. Excellente collaboration de la part de la chanteuse et du producteur.

Vivement de pouvoir écouter le morceau en entier !! Car, oui, malheureusement, nous n'en avons pour l'instant qu'un extrait de moins de 2 minutes, grâce à la mixtape 2015 Draft Picks des LA Leakers.


 Retrouvez Joelle James sur : Facebook | Twitter | YouTube | SoundCloud

Jake&Papa - I Got It (Prod. ShoNuff) [Official Video]



Habitué à des morceaux plus R&B, le duo Jake&Papa nous offre avec son dernier single I Got It un nouveau banger RnB-Slap ultra addictif qui risque de tourner dans les clubs dans les prochaines semaines. Originaires de Los Angeles, les deux frères représentent fièrement leur région sur cette hymne à leur vallée aux sonorités typiques de la Côte Ouest. Un son très actuel, au top de la tendance #YoungCalifornia du moment, avec son instru caractéristique, répétitive, aux notes de piano minimalistes ponctuée de claquements, taillée pour les clubs. Le côté hyper addictif est renforcé par leur très bonne interprétation au flow chanté, d'une manière qui rappelle un peu le talentueux Mack Wild dans le génial Henny.

«  Quick to tell her ‘bout that, get the crib
Quick to tell her ‘bout that, run a lot
And she gonna take her out of town and run it back
And she gonna take her out of town and run it back
 »

Retrouvez maintenant la vidéo fort à propos - avec Chevrolets de rigueur - où ils représentent avec fierté leur hometown. Enjoy.



L'autre hymne californienne du moment, n'est pas pour L.A. mais pour la Bay Area : c'est 3xKrazy dont Netta Brielle a dévoilé la vidéo dans le courant du mois.

25 janv. 2015

Elle Varner - Where Your Man Is (Prod. by Sak Pase)



Malgré un talent certain, Elle Varner a un mal fou à réitérer le succès de ses deux premiers singles (Only Wanna Give It to You en 2011 et Refill en 2012). Aucun des 8 morceaux lancés l'année dernière pour introduire son second album 4 Letter Word n'a eu le moindre impact... Pas même le sympathique Don't Wanna Dance et son joli clip (voir ICI). Elle ne se décourage pas pour autant et présente cette semaine un nouveau single intitulé Where Your Man Is. On retrouve sa voix caractéristique sur une instru originale signée Sak Pase. Une chanson fraiche et accrocheuse qui pourrait bien lui permettre de reconquérir les charts et de sortir enfin son album. C'est en tout cas ce qu'on lui souhaite.

24 janv. 2015

Lana Del Rey - Born Bad Baby + Afraid + This Is What Makes Us Girls (Demo)



Les leaks d'inédits de Lana Del Rey sont certes devenus très peu fréquents et beaucoup moins nombreux depuis l'automne 2013, mais la source n'est pas encore tarie et, de temps en temps, certains se frayent encore un chemin jusqu'à nos oreilles.

Ainsi, nous pouvons profiter de Born Bad Baby sous la forme une démo de mauvaise qualité sonore (mais c'est mieux que rien et les refrains sont fort sympathiques).



Par ailleurs, une 2ème version de l'inédit Afraid leaké en Août 2012 (voir ICI) voit le jour aujourd'hui. Elle en est peu différente mais c'est l'occasion de se rappeler cette jolie chanson.

23 janv. 2015

Jordin Sparks – Double Tap (Feat. 2 Chainz)



Jordin Sparks prépare son nouvel album qui se nommera Right Here Right Now. Mais d'ici-là, elle continue d'exploiter sa mixtape #ByeFelicia sortie en Novembre. Après It Ain't You, elle vient de mettre en ligne la version définitive CDQ de Double Tap, l'autre track exactement dans le même style Ratchet RnB pour les clubs. Pour enfoncer la crédibilité urbaine, on y retrouve un couplet de 2 Chainz.

Chris Brown - Autumn Leaves (feat. Kendrick Lamar) [Official Video]



Alors qu'il prépare la vidéo de Ayo pour lancer officiellement son projet collaboratif avec Tyga Fan Of A Fan: The Album (il sortira le 24 Février), Chris Brown revient un temps sur son propre album, X, sorti en Septembre dernier. La dernière vidéo du projet remonte à Août, c'était pour le single New Flame. Aujourd'hui, il met en images Autumn Leaves.



Cette très belle vidéo a été tournée à Hawaï dans de sublimes paysages, mais on baigne dans un superbe univers asiatique. Ainsi, on ne s'étonnera pas de voir à l'écran Karrueche Tran, la future-ex-future-ex petite amie du chanteur. En ce qui concerne la réalisation, il l'a confié à son habituel réalisateur, le talentueux Colin Tilley et cela se ressent instantanément. La qualité d'image est impeccable et l'ensemble est particulièrement esthétique. Un seul point négatif, mais assez indigeste tout de même : la grossière absence de Kendrick Lamar. Le rappeur délivre un couplet (excellent cela va sans dire) mais n'apparait pas dans la vidéo. Pire, pour le remplacer, il a été jugé bon de placer de nombreuses filles ayant tout ce qu'il faut pour exciter les spectateurs masculins... et Breezy ose se permettre de mimer lui même les vers de Kendrick... Voilà qui vient entacher une vidéo hyper esthétique qui aurait pu être parfaite.

22 janv. 2015

Billboard 200 (ventes de la semaine du 12 au 18 Janvier)


Les 12 premiers du Billboard 200 de la semaine du 12 au 18 Janvier 2015

Pour rappel, depuis la dernière semaine de Novembre, le Billboard 200 n'est plus seulement basé sur les ventes réelles, mais aussi sur le streaming et les ventes digitales de tracks à l'unité. L'écoute de 1500 tracks ou le téléchargement légal de 10 tracks extraites de l'album équivalent une vente d'opus.

Forte du succès mondial du tube All About That Bass qui l'a fait connaitre au 2ème semestre 2014, Meghan Trainor s'empare de la première position du classement avec son tout premier album Title. Avec 238 000 unités comptabilisées (dont 195 000 ventes réelles), elle commence fort l'année alors que le marché du disque est généralement très calme jusqu'en Mars. C'est la première fois depuis Susan Boyle il y a 5 ans qu'une artiste féminine Pop réalise un si bon démarrage avec son premier album, et la première fois depuis Scotty McCreery il y a 3 ans en ce qui concerne les artistes solo au sens large.
Meghan prouve ainsi brillamment qu'elle n'est pas juste l'interprète d'un ou deux hits (comme Carly Rae Jepsen), mais bel et bien une artiste porteuse capable de vendre des albums. Un succès mérité pour un album très sympa et de qualité dans son genre. Voilà qui relève le niveau de la musique Pop.
Et aussi : #1 du Top Album Sales, #1 du Digital Albums et #1 au Canada.

Jhené Aiko - Spotless Mind (Prod. by No I.D.) [Official Video]



Un mois après avoir mis en ligne le clip de Wading, la charmante Jhené Aiko est de retour avec une nouvelle vidéo et son choix s'est porté sur Spotless Mind. Pour cette mise en images, elle se glisse dans la peaux de 7 jeunes femmes différentes qui mènent la vie dure à leur petit ami, finissant par le pousser à la rupture. Ce dernier est interprété par O'Ryan, le père de sa fille Namiko et petit frère d'Omarion. C'est frais, sympathique, divertissant et Jhené est absolument ravissante dans ces différents personnages. Une jolie réussite !

21 janv. 2015

The Weeknd - Earned It (Fifty Shades of Grey) [Official Video]



A trois semaines de la sortie de l'adaptation ciné de 50 Nuances de Gris et de sa BO, la vidéo de la chanson phare vient d'être dévoilée. Comme nous le savons, il s'agit du très bon Earned It que nous avons découvert avant Noël et qui est toujours aussi agréable à écouter.
Le clip joue sans surprise avec l'imagerie érotique, puisque c'est l'univers du film. Et c'est aussi celui qu'affectionne The Weeknd. Le choisir comme artiste porteur de la BO était donc on ne peut plus logique.

20 janv. 2015

Emile Haynie feat. Lana Del Rey – Wait For Life



Producteur américain, Emile Haynie a collaboré avec Natalia Kills, Kid Cudi, Kanye West (Runaway), Eminem (Legacy, Gust Over Fear...), Bruno Mars, FKA twigs... et surtout Lana Del Rey ! Il a participé à 14 des 15 tracks qui composent le chef d’œuvre Born To Die puis à la moitié de l'EP Paradise de la belle. C'est dire le rôle important qu'il a dans l'excellence des deux premiers projets de la chanteuse, et de fait l'ampleur de son talent, si les noms de ses autres collaborateurs ne suffisaient pas.

Comme tant d'autres producteurs avant lui (citons Mark Ronson qui cartonne actuellement avec Uptown Funk), Emile Haynie s'apprête à sortir son premier album. Intitulé The Fall, il sera dans les bacs le 23 Février. C'est sans surprise qu'il a convié Lana Del Rey le temps d'une track. Il s'agit de Wait For Life en écoute ci-dessous (avant la tracklist de l'opus). On y retrouve avec bonheur le côté cinématographique, solennel, émouvant, mystérieux et envoutant de leurs meilleures collaborations, et toujours cette voix ensorcelante. ♥

Charli XCX - Doing It (Remix feat. Rita Ora) [Official Video]



Après son tube Boom Clap et Break The Rules, Charli XCX a lancé un 3ème single extrait de son album Sucker. Son choix s'est porté sur le très bon Doing It. Mais ce n'est pas la version solo de l'album qui est promue : elle a invité l'inutile Rita Ora pour chanter en duo avec elle. Cela n'apporte évidemment absolument rien à la chanson originale, mais cela ne fait pas trop de mal non plus même si sa voix est totalement intéressante. Il n'est pas non plus évident que cette association soit intéressante d'un point de vue commercial pour Charli XCX ; en revanche, elle le sera peut-être pour Rita Ora.



Le clip vient de sortir et on y suit les deux anglaises dans leurs délires. Absolument rien d’intéressant en plus d'être dénué d'originalité. Le seul intérêt réside dans la chanson car je l'avais passée sous silence jusqu'à présent. Déjà sympathique aux premières écoutes, elle devient finalement très addictive. De la bonne Pop catchy à souhait, notamment les refrains. Mais le point fort revient aux savoureux couplets, aussi bien au niveau de leur mélodie que de l'instru.

Colby O'Donis - Wild Girl



Après de longs mois de silence total, Colby O'Donis fait son retour et souhaite se faire pardonner avec une toute nouvelle chanson offerte à ses fans. Il avait bien tenté un comeback avec Lean il y a déjà un an et demi, mais aucune suite n'avait été donnée et le chanteur était retombé dans l'oubli le plus profond.
Aujourd'hui, il revient enfin à nous avec Wild Girl, un morceau dans la tendance funky du moment, sympathique quoique légèrement trop répétitif. Le refrain gâche un peu l'impression générale mais les pré-refrains sont extras.
Il promet de nombreuses autres nouveautés pour 2015. Faut-il le croire cette fois ?
En attendant, retrouvez Wild Girl en écoute sur son site officiel ColbyODonis.com.

Joey Bada$$ - Born Day (AquariUS) (Prod. by Statik Selektah)



Première sortie CD marquante de l'année, et pas des moindres puisqu'il s'annonce déjà comme l'album Rap de 2015, le premier opus de Joey Bada$$ est dans les bacs aujourd'hui. Le jeune prodige New-yorkais n'a pas choisi cette date du 20 Janvier au hasard : elle correspond à son anniversaire. Le rappeur a 20 ans aujourd'hui, et afin de célébrer ce jour, il nous offre en free DL un inédit intitulé Born Day. Comme d'habitude avec lui, c'est du Hip-Hop old-school de qualité.
Idéal pour accompagner la sortie de l'album B4.Da.$$ sur lequel Statik Selektah est le producteur le plus présent (avec 4 tracks). Ce n'est donc pas étonnant qu'il soit aussi dernière Born Day.

18 janv. 2015

LeToya Luckett - Together



Quelques jours après avoir fait son retour avec I'm Ready, LeToya Luckett met en ligne une nouvelle chanson. Cette fois-ci, ce n'est pas pour son futur album Until Then, mais en partenariat avec la fondation Caliber. Together est un appel à la paix, à l'unité et à l'éradication de la violence, un hymne aussi puissant que touchant. Une interprétation poignante, une voix magnifique, une mélodie émouvante et des paroles fortes, tout est réuni pour un résultat superbe.

Jeremih - Planes (feat. J. Cole) (Prod. by Vinylz)



La situation se débloquerait-elle enfin pour le 3ème album de Jeremih ? Après des mois de report pour Late Nights pendant lesquels il s'est reposé sur le succès de Don't Tell Em sans le capitaliser, le chanteur semble se réveiller. Quelques jours seulement après le clip hyper à la bourre du remix de son hit, il en lance enfin le successeur. Il s'agit de Planes, un featuring avec J. Cole qu'il dévoile enfin officiellement un an après l'avoir interprété en live avec Chance The Rapper.



Le résultat est malheureusement très banal, pas accrocheur. On appréciera juste d'y entendre J. Cole. En plus de ne pas mettre en valeur la voix de Jeremih, elle n'aura surement aucun impact dans les charts... C'est vraiment dommage car il vaut vraiment mieux que cela. Il suffit d'écouter ses 2 premiers albums pour le constater : toutes les tracks sont excellentes.

Frank Ocean - You Are Luhh (At Your Best) [Aaliyah Cover]



Hier 17 Janvier, Aaliyah aurait eu 36 ans. Pour rendre hommage à la chanteuse disparue, Frank Ocean a mis en ligne une reprise de la magnifique chanson At Your Best. On y retrouve son timbre de voix particulier avec ses aigus si délicats et son falsetto impeccablement maitrisé. Du beau travail, mais qui ne parvient pas à égaler la version de son idole, en partie parce que trop dépouillée.



Cette superbe chanson initialement interprétée par les Isley Brothers avait aussi connue une adorable reprise l'été dernier que l'on doit à Krystal Lyndriette (voir ICI).

Tiffany Evans - Baby Don't Go [Official Video]



En Novembre dernier, Tiffany Evans a annoncé son retour avec Baby Don't Go en qualité de lead single de l'EP qu'elle doit sortir courant 2015. Cette chanson absolument sublime n'a pas malheureusement beaucoup fait parler d'elle. Mais la ravissante chanteuse ne compte pas en rester là et a tourné une vidéo pour la promouvoir comme il se doit. La voici ci-dessous.

16 janv. 2015

Ludacris - Lituation (LudaVerses Freestyle) [Fabolous Cover]



Préparant la sortie de son album Ludaversal le 31 Mars prochain, Ludacris continue sa série de freestyles comme il le fait depuis le début de l'automne. Il avait alors repris le Tuesday de iLoveMakonnen pour n'en citer qu'un. On peut notamment les retrouver sur sa page Soundcloud.
Son tout dernier LudaVerses est en ligne et c'est du bon. Le rappeur fait honneur au Lituation de Fabolous avec son flow impeccable qui se prête très bien à l'instru de cette bombe new-yorkaise.

15 janv. 2015

Eric Bellinger - Focused On You (feat. 2 Chainz) [Official Video]



Eric Bellinger travaille sur son prochain album qu'il a nommé Cuffing Season. Un mois après la sortie de son dernier single, Focused On You (qui sample Oochie Wally de Nas et The Braveheart), il est de retour avec la vidéo. Tournée dans une luxueuse villa de rêve, elle bénéficie d'une réalisation esthétique et de nombreux guests que sont Mya, Tyrese et Kid Ink, en plus de 2 Chainz qui est en featuring sur le son pour un couplet. Un beau clip à la hauteur de ce très bon banger qui met un peu de soleil dans cet hiver pourri.



Billboard 200 (ventes de la semaine du 5 au 11 Janvier)


Les 10 premiers du Billboard 200 de la semaine du 5 au 11 Janvier 2015

Pour rappel, depuis la dernière semaine de Novembre, le Billboard 200 n'est plus seulement basé sur les ventes réelles, mais aussi sur le streaming et les ventes digitales de tracks à l'unité. L'écoute de 1500 tracks ou le téléchargement légal de 10 tracks extraites de l'album équivalent une vente d'opus.

Comme chaque début d'année, c'est bien calme en ce qui concerne les ventes d'albums dont les nouvelles sorties sont très rares. Mais un album sorti depuis déjà 11 semaines se détache nettement. C'est évidemment celui de Taylor Swift qui se maintient en 1er position une 9ème semaine non consécutive. Ses ventes sont certes en baisse maintenant que les fêtes sont finies, mais elles restent malgré tout excellentes pour un album sorti depuis quelques temps et largement supérieures aux autres. Quand ses concurrents tournent tous autour de 34 000, 1989 s'est vendu à 111 000 exemplaires supplémentaires (-35%) soit 3,943 millions en tout. En termes d'unités comptabilisées, elle en est à 155 000 cette semaine (-36%).
Et aussi : #1 du Top Album Sales (=), #1 du Digital Albums (=), #1 au Canada (=) et #4 en Angleterre (=).

Nicki Minaj cède une place à Ed Sheeran et passe #3 avec The Pinkprint. Ils ont chacun vendu 34 000 exemplaires de leur album respectif mais le chanteur anglais bénéficie plus du nouveau système de comptage que la rappeuse : 76 000 unités comptabilisées pour lui contre 60 000 (-29%) pour elle. En ventes réelles, elle atteint un total de 389 000 en 4 semaines.
Et aussi : #6 du Top Album Sales (-2), #6 du Digital Albums (=), #3 du R&B/Hip-Hop Albums (-2), #3 du Rap Albums (-2), #7 au Canada (-3) et #44 en Angleterre (+6).

Le duo Rae Sremmurd fait ses débuts à la 5ème position avec SremmLife. Les protégés de Mike Will ont séduit 34 000 acheteurs (49 000 unités comptabilisées).
Et aussi : #4 du Top Album Sales, #1 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du Rap Albums et #13 au Canada.

14 janv. 2015

Earlly Mac feat. Big Sean - Do It Again (Prod. by Key Wane)



Earlly Mac est un rappeur proche de Big Sean depuis plusieurs années. Il a commencé à sortir 2-3 morceaux l'année dernière. Alors qu'il travaille sur son premier projet (l'EP EarlPose), il a mis en ligne le titre Do It Again. C'est sans surprise qu'on y retrouve son ami en featuring. On ne sera pas non plus étonnés du nom de celui qui assure la prod : c'est Key Wane, le fidèle producteur de Big Sean qui fait du très bon travail avec ce son qui va bien aux deux rappeurs. Agréable, plutôt posé, et assez accrocheur, ça passe crème.

Ciara - I Bet (Prod. by Harmony Samuels)



Après une année 2014 muette musicalement parlant, Ciara prépare son retour avec un 6ème opus (intitulé Jackie du nom de sa maman) pour succéder à son album éponyme de Juillet 2013. L'auteur de Body Party introduit ce nouveau projet avec le single I Bet qu'elle a co-écrit avec Theron Thomas du duo Rock City (Planet VI) - dont on entend la voix par moments. Elle y traite de son histoire avec son ex-fiancé Future. Produit par Harmony Samuel, c'est un mid tempo agréable même si plutôt banal et oubliable.

13 janv. 2015

Jeremih - Don’t Tell Em (Remix feat. Ty Dolla $ign & French Montana) (Prod. by DJ Mustard & Mick Schultz) [Official Video]



Enfin ! Huit mois après sa sortie et alors qu'on ne s'y attendait plus du tout, le hit Don't Tell Em de Jeremih est enfin clippé. Cela fait entre 2 et 4 bons mois de retard pour sortir la vidéo... Et en plus, ce n'est que la vidéo pour le remix avec Ty Dolla $ign et French Montana.



Le banger a culminé à la 6ème position du Billboard Hot 100 et y est encore classé #30. Il a dominé les charts de fin Août à Novembre. C'était la période idéale pour sortir la vidéo afin d'en amplifier le succès, avant d'enchainer sur l'album pour capitaliser sur le buzz. Il fut d'ailleurs prévu pour fin Septembre, début Octobre puis mi Novembre. Malheureusement, rien ne s'est jamais concrétisé. C'est aussi regrettable qu'étrange. Il est dit que cela s'explique par des problèmes personnels qui ont empêché le chanteur de se concentrer sur sa musique...
Il revient maintenant mais ce sera surement trop tard. Il n'a qu'un hit par album (Birthday Sex sur Jeremih, Down On Me sur All About You, et Don't Tell Em pour l'ère actuelle). C'est sa chance, car il a toujours un vrai tube, mais il fallait la saisir et battre le fer tant qu'il est chaud. Toujours est-il qu'il prévoit de sortir son opus Late Nights pour la Saint Valentin... si tout ce passe bien.

Mila J - Champion (feat. B.o.B) [Official Video]



Mila J a sorti en Octobre dernier un EP de 5 titres intitulé M.I.L.A. (Made In Los Angeles) lancé il y a déjà près d'un an par l'excellentissime Smoke, Drink, Break Up. Il s'agissait d'un projet visuel mais l'une des tracks n'avait pas encore été clippées alors que les vidéos de la bombe My Main, Times Like These et Pain My Heart s'étaient enchainées rapidement. Celle de Champion restait encore à découvrir et la voici en ce début d'année.



Il y est toujours accompagnée de B.o.B avait qui lui rend la pareille pour sa participation à So What l'été dernier.

Trey Songz - Slow Motion



Alors que son dernier album (Trigga) n'a même pas un an, Trey Songz nous offre un petit quelque chose supplémentaire avant de partir en tournée commune avec Chris Brown à partir du 28 Janvier (le Between the Sheets Tour). Il s'agit d'une toute nouvelle chanson intitulée Slow Motion, un morceau doux et sensuel complimenté par la belle voix du crooner. Il s'agirait du premier single de son prochain album (déjà!), qui se nommera Tremaine.

12 janv. 2015

Chelsea - Kissin'



Chelsea est une jeune chanteuse originaire d'Atlanta. Elle a déjà deux singles à son actif : All I Do et Time For That, qu'elle a sorti l'année dernière. Elle commence 2015 en lançant son 3ème, intitulé Kissin'. Avec sa petite voix toute mignonne, elle nous délivre une charmante chanson, catchy et sucrée à souhait. Un petit plaisir coupable !


Retrouvez Chelsea sur : Facebook | Twitter | YouTube | SoundCloud

Jonn Hart - IDFWU (R&B Cover) (Prod. by Jeffrey Rashad) [Official Video]



Alors que Big Sean cartonne toujours avec la bombe I Don't Fuck With You (classée jusqu'à #11 au Billboard Hot 100, #1 du Top Billboard R&B/Hip-Hop Songs et #1 de l'Airplay), Jonn Hart en a réalisé une reprise R&B. On est très loin du banger qu'est l'originale avec cette version R&B chantée qui compte sur un seul piano. Une douceur qui contraste avec les paroles crues. C'est intéressant et cela montre la versatilité du chanteur que l'on connait pour ses bangers, notamment l'excellent Who Booty ou Party. Cependant, et même si on ne peut pas les comparer tant les deux versions sont radicalement différentes, rien ne vaut l'originale qui est énorme !


Anthony Lewis - It's Not My Fault (feat. T.I.)



Âgé de 17 ans, Anthony Lewis s'est fait connaitre l'année dernière avec son remake de Candy Rain (interprétée initialement par Soul For Real), qu'il a revisité à la sauce RnB Slap West Coast avec un beau petit succès d'estime.
Un EP (#TBH) plus tard, le natif de Californie est de retour avec un nouveau single intitulé It's Not My Fault. T.I. vient lui prêter main forte le temps d'un couplet valorisant et parfaitement bien intégré.
Cette chanson fraiche et sympathique, crossover Pop et R&B, bien dans l'ère du temps (Meghan Trainor, etc.) a un potentiel certain pour être le premier vrai succès du jeune chanteur.

Ginette Claudette - Jump (Prod. by Polo Crew, August Rigo & Deetenn) [Official Video]



Quelques jours après avoir dévoilé son nouveau single Jump, la chanteuse Ginette Claudette en dévoile déjà la vidéo. La jolie New-yorkaise y évolue dans un décor hivernal parfaitement de saison qui correspond bien à la douceur de cette charmante chanson.

11 janv. 2015

Netta Brielle - 3xKrazy (Remix feat. Iamsu!) [Official Video]



Quelques jours après avoir participé à la version féminine de Hold You Down, Netta Brielle refait l'actualité avec la vidéo de sa chanson 3xKrazy. Cette charmante hymne de la Bay Area était sortie en Juin 2014 en version solo. Cette fois, la chanteuse californienne a fait appel à l'un des meilleurs représentants de la nouvelle vague #YoungCalifornia, son compatriote Iamsu! qui délivre un rapide couplet en intro de la chanson. Sa participation n'est certes pas utile mais n'est pas désagréable. En tout cas, c'est un plaisir de voir ce délicieux son RnB Slap ainsi remis en lumière.

10 janv. 2015

Sevyn Streeter - Don’t Kill The Fun (feat. Chris Brown)



D'abord membre du très bon quatuor R&B RichGirl, Sevyn Streeter s'est ensuite illustrée dans le songwriting pour de nombreux collègues avant de finir par se lancer enfin en solo. En 2013, elle a brillamment imposé le sublime It Won't Stop comme l'un des hits urbains marquants de l'année (#30 au Billboard Hot 100 et #9 au top R&B/Hip-Hop). Ce succès tardif mais infiniment mérité lui a donné la possibilité de sortir un premier projet à la fin de cette même année : l'EP de 7 titres Call Me Crazy, But... (#7 au Billboard 200). 2014 fut cependant beaucoup terne et le second single nEXt est passé inaperçu.
Après un semestre de silence, elle commence 2015 en nous faisant cette semaine la surprise de son retour avec la meilleure des nouvelles : elle sortira son premier album solo cette année ! Pour le lancer, elle a dévoilé le premier single. Don’t Kill The Fun est à nouveau une collaboration avec son ami et mentor Chris Brown sur le label duquel elle est signée depuis 2012 (CBE).



Ce n'est pas une mauvaise chanson et elle s'écoute sans déplaisir. Mais je la trouve très fade et peu percutante, surtout pour le lead single d'un premier album. C'est vraiment dommage. Même après plusieurs écoutes, je ne pense pas qu'elle gagne en intérêt. Je doute vraiment qu'elle ait un quelconque effet dans les charts, là où son premier single I Like It avait échoué début 2013. Et si elle y parvient, ce sera uniquement grâce au nom de Chris Brown - ce qui n'est pas valorisant pour elle quand on sait l'étendue de son talent. Elle n'a besoin de personne pour briller même si son alchimie vocale avec Breezy est toujours fantastique (excepté ici...). Cela dit, j'espère vraiment me tromper et je lui souhaite tout le succès du monde dans l'attente de son premier opus !

Kid Ink feat. Chris Brown - Hotel (Prod. by The Featherstones)



Simultanément à la divulgation de la tracklist de son album Full Speed qu'il sortira le 3 Février, Kid Ink nous en fait écouter un extrait. Alors que l'excellent banger Body Language n'a pas eu le succès escompté (trop estival pour l'hiver ? trop peu d'innovation de sa part ?), il dégaine un 2ème single qu'il espère capable de réitérer les succès de Main Chick et surtout Show Me (en featuring avec respectivement Chris Brown et... Chris Brown).
On reste dans un style similaire aux 3 titres précités, même si beaucoup moins à la DJ Mustard. Mais surtout, il refait appel à Breezy, s'enfermant ainsi (définitivement ?) dans une dépendance au chanteur et à des sonorités Rap-R&B bien loin de ses débuts fort prometteurs (cf. l'excellent unreleased Ready 4 War qu'il nous a offert pour Noël 2 ans après l'avoir enregistré). C'est vraiment dommage pour lui d'en arriver là quand on sait son potentiel ; d'autant plus que cela risque de lui coûter sa carrière (de vendeur d'albums) comme c'est déjà le cas de sa crédibilité bien entamée (depuis My Own Lane). On ne pourra donc que déplorer que son premier succès (Show Me) ait été battit sur des fondements si fragiles, éphémères, et loin de ce qu'il est réellement.



Pour en revenir au nouveau single, Hotel est un son sympa, les deux artistes font bien le job et sont toujours agréables à écouter ensemble. Mais il manque de potentiel par rapport aux 2 précédents hits du rappeur et la bombe Body Language à côté desquels il est vraiment fade. Cette une tentative désespérée d'avoir un nouveau hit risque donc de ne pas aider Kid Ink de ce côté-là...

M.O.P. (feat. Maino) - Welcome 2 Brooklyn [Official Video]



Le mythique duo New-yorkais fait équipe avec le K.O.B. (King Of Brooklyn) pour rendre hommage à leur quartier comme il se doit dans le très bon Welcome 2 Brooklyn. On retrouve ainsi M.O.P. et Maino dans la vidéo de ce très bon son qui vient d'être clippé. Il s'agit d'un extrait de l'EP Street Certified que les auteurs de Ante Up ont sorti en Novembre dernier. Il contient notamment l'excellent 187, la bombe Street Certified et le délicieusement mélancolique Hustle.

8 janv. 2015

Billboard 200 (ventes de la semaine du 29 Déc au 4 Janvier)


Les 10 premiers du Billboard 200 de la semaine du 29 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015

Pour rappel, depuis la dernière semaine de Novembre, le Billboard 200 n'est plus seulement basé sur les ventes réelles, mais aussi sur le streaming et les ventes digitales de tracks à l'unité. L'écoute de 1500 tracks ou le téléchargement légal de 10 tracks extraites de l'album équivalent une vente d'opus.

Taylor Swift commence la nouvelle année comme elle l'a fini : en première position du classement. C'est la 8ème semaine non consécutive que cela arrive à son album 1989. Il s'est vendu à 172 000 exemplaires (-47%) soit 3,833 millions en tout. En termes d'unités comptabilisées, elle en est à 244 000 (-43%). Noël est passé, c'est donc normal que les chiffres baissent de façon marquée. Cela dit, il restent très enviables pour une 10ème semaine de ventes.
Et aussi : #1 du Top Album Sales (=), #1 du Digital Albums (=), #1 au Canada (=) et #4 en Angleterre (+3).

Nicki Minaj manque une 3ème fois la première place, toujours bloquée sur la 2ème marche par Taylor Swift. The Pinkprint perd lui aussi près de la moitié en terme de chiffres de ventes : -46% d'unités comptabilisées (84 000) et -52% de ventes réelles (51 000, soit 355 000 en 3 semaines).
Et aussi : #4 du Top Album Sales (-1), #6 du Digital Albums (-2), #1 du R&B/Hip-Hop Albums (=), #1 du Rap Albums (=), #4 au Canada (+4) et #50 en Angleterre (-14).

DJ Carisma feat. Lyrica Anderson, Kay Cola, Siya, Kehlani & Netta Brielle - Hold You Down (Queen Mix)



DJ Khaled a connu l'année dernière un petit succès avec Hold You Down (#39 au Billboard Hot 100, #10 au top R&B/Hip-Hop et #1 de l'airplay R&B/Hip-Hop). Ce single R&B réunissait dans sa version original un lineup 100% masculin composé des chanteurs Chris Brown, August Alsina et Jeremih en plus de l'inutile Future.
La californienne DJ Carisma (qui a sorti un premier single Anyway pendant l'été 2014) a décidé de lancer pour sa part une version 100% féminine. Pour ce Queen Mix, elle a réuni 5 compatriotes, représentant comme toujours à la perfection le mouvement #YoungCalifornia.



La plus connue d'entre elles est la chanteuse-songwriter Lyrica Anderson (cf. son excellente mixtape King Me de l'automne 2012, son single Unfuck You, son dernier son Sex You Up).
Découverte en Mai 2014 avec le très bon FWU, la jeune Kehlani a depuis sorti un très bon EP nommé Cloud 9.
Dans le milieu depuis de déjà plusieurs années, Netta Brielle a fait honneur à sa Baie de San Francisco natale en Juin dernier avec le charmant 3xKrazy.
On y retrouve aussi la chanteuse Kay Cola qui a sorti plusieurs agréables EPs neo-R&B via Soundcloud ainsi que la rappeuse Siya.

7 janv. 2015

Joey Bada$$ - Teach Me (feat. Kiesza) (Prod. by Chuck Strangers & ASTR)



Alors que son album B4.Da.$$ sera dans les bacs dans à peine 2 semaines (le 20 Janvier), Joey Bada$$ continue de dévoiler au rythme d'un extrait par semaine le contenu de ce premier album des plus attendus. Après Curry Chicken et l'excellent On & On, le membre du crew Pro Era met en écoute l'un des deux bonus. Pour Teach Me, il fait équipe avec la chanteuse canadienne Kiesza. Elle lui rend ainsi la pareille après qu'il soit apparu sur une chanson de son album Sound Of a Woman sorti en Octobre dernier (Bad Thing).

6 janv. 2015

Blaq Tuxedo - In This Thang (feat. Ty Dolla $ign & Iamsu!) (Prod. by D&D)



Initialement connus sous le nom de D&D, les frères Darius et Dominique Logan sont avant tout un duo de producteurs. Ils sont par exemple à l'origine du génial Summer In California de Paloma Ford. Mais leurs talents ne s'arrêtent pas là puisqu'ils sont également de très bons chanteurs de R&B sous le nom de Blaq Tuxedo. Pour nous le prouver, ils ont sorti il y a quelques semaines un EP de 13 titres intitulé Red Flowerz. Un très bon projet dont ils assurent la majorité de la production.
Zoom sur l'une des tracks qui respire leur Californie natale dès les premières notes, In This Thang. Un son posé hyper agréable avec une délicieuse vibe G-Funk qui ensoleille l'hiver. Pour parfaire le tableau de ce son 100% West Coast, ils y ont invité leurs compatriotes IamSu! et Ty Dolla $ign.

Keyshia Cole - New Nu (Prod. by Mike Will) + Do That For (B.A.B.) [Official Video]



A la sortie de son opus Point Of No Return, Keyshia Cole a enchainé pas moins de 7 vidéos pendant la première quinzaine d'Octobre, puis plus rien. Elle revient subitement 3 mois plus tard avec les deux dernières vidéos de cet album visuel - On Demand n'a jamais été clippé car August Alsina était souffrant.
Après les avoir vues, on comprend mieux pourquoi elle les avait oubliées. On aurait vraiment pu s'en passer tant elles sont ennuyeuses, cheaps et inutile surtout celle de New Nu. D'ailleurs c'est l'une des plus mauvaises tracks de l'album, si ce n'est la plus mauvaise.

Rae Sremmurd feat. Big Sean - YNO (Prod. by Mike Will)



Révélé l'année dernière grâce aux hits No Flex Zone et No Type (respectivement #36 et #17 au Billboard Hot 100), le duo Rae Sremmurd sort aujourd'hui 6 Janvier son tout premier album, SremmLife. Intégralement produit par Mike Will pour ses deux protégés, c'est sans surprise une petite compilation de bangers, plus ou moins efficaces, taillés pour les clubs, dans l'espoir de reproduire le succès de leur premiers tubes.
Safe Sex Pay Checks et Lit Like Bic sont très sympas dans le genre mais un son se détache encore plus des 11 tracks de l'opus. Il s'agit de YNO qui a un gros potentiel avec un featuring vendeur (Big Sean), une instru bien lourdes aux basses marquées, et un refrain très infectieux. En deux à trois écoutes, il est impossible de se le sortir de la tête ! Slim Jimmy et Swae Lee sont décidément très forts pour les hooks ultra catchy.

«  Tokyo drift through the hills
Used to have to walk, no wheels
Now I'm buyin' whips for the crib
Young niggas on for real
Hunnid dollar bills, Young niggas on for real
 »



Si le 3ème single Throw Sum Mo est peu faible après la puissance des deux premiers et risque d'avoir du mal à convaincre malgré ses deux featurings très en vue (Nicki Minaj et Young Thug), il y a fort à parier que YNO soit le candidat idéal à leur succession, au sommet des charts, en rotation dans les clubs, et sur les ondes des radios urbaines.

5 janv. 2015

Lyrica Anderson - Sex You Up (feat. Wiz Khalifa)



Lyrica Anderson fait une seconde fois appel à Wiz Khalifa pour son tout nouveau morceau, Sex You Up. Le rappeur était déjà son featuring sur Freakin', extrait de l'EP King Me 2 sorti l'année dernière.

LeToya Luckett - I'm Ready



Il y a un an, LeToya Luckett nous a fait espérer un comeback de sa part après plus de 4 ans d'absence en mettant en ligne un inédit intitulé Don't Make Me Wait. Mais 2014 s'est achevé sans qu'aucune autre musique ne voie le jour. Il semblerait que la chanteuse de Houston se soit enfin décidée à sortir son 3ème album, Until Then. Elle a en tout cas pris une bonne résolution pour 2015 et commence l'année avec une nouvelle chanson au nom prometteur nous prouvant qu'elle est enfin prête : I'm Ready. Un son R&B agréable à défaut d'être percutant, mais qui est surtout complimenté par son beau timbre de voix.

4 janv. 2015

Ginette Claudette - Jump (Prod. by Polo Crew, August Rigo & Deetenn)



Révélée avec son très bon premier album Tainted Emotions au début de l'année 2014, Ginette Claudette ne se relâche pas en 2015 et dévoile déjà un tout nouveau morceau. Une chanson tout à fait charmante, un peu atmosphérique, délivrée par une jolie voix tout en douceur, comme ce qu'elle a l'habitude de proposer. C'est assez accrocheur pour lui permettre de se faire mieux connaitre et qui sait de s'imposer comme il se doit cette année.

Maejor feat. Jeremih - Get You Alone (Prod. by Mick Schultz & Maejor) [Official Video]



Le songwriter/chanteur/producteur Bei Maejor continue encore et toujours de tenter de percer en solo. Après l'excellent Me & My Team en 2014 sorti sous le nom de Maejor Ali, il a encore changé de nom en optant simplement pour Maejor. Après le mauvais Tell Daddy, il lance Get You Alone dont voici déjà la vidéo.



Pour l'occasion, il fait appel à Jeremih pour un featuring et s'associe au fidèle producteur de ce dernier (Mick Schultz) pour co-produire le morceau avec lui. Le résultat est sympa, bien dans l'air du temps, et vite accrocheur grâce à une instru originale basée sur de la flûte. Puis, vers 2 minutes 48, le morceau bascule étrangement sur une autre ambiance lente et feutrée - partie durant laquelle seul Jeremih intervient. Et là, c'est dommage qu'il se lance dans un couplet majoritairement rappé, le rap n'était vraiment pas son fort, contrairement au chant où il excelle.

Snow tha Product - 2015 (Freestyle)



Snow Tha Product démarre directement la nouvelle année avec un freestyle et montre qu'elle est toujours autant en forme qu'en 2014. Comme le duo Blaq Tuxedo avant elle, elle reprend l'instru de Make It Work de Tyga.

3 janv. 2015

Billboard 200 (ventes de la semaine du 22 au 28 Déc)


Les 12 premiers du Billboard 200 de la semaine du 22 au 28 Décembre 2014

Pour rappel, depuis la dernière semaine de Novembre, le Billboard 200 n'est plus seulement basé sur les ventes réelles, mais aussi sur le streaming et les ventes digitales de tracks à l'unité. L'écoute de 1500 tracks ou le téléchargement légal de 10 tracks extraites de l'album équivalent une vente d'opus.

Taylor Swift conserve sa première place pour ce dernier classement de 2014. C'est la 7ème fois non consécutive, et c'est la 31ème fois tous albums confondus qu'elle occupe cette position. La seule autre artiste féminine qui ait fait mieux est Whitney Houston (46 semaines).
En terme d'unités comptabilisées, cela fait 430 000 cette semaine, soit une augmentation de 15%. Avec 326 000 ventes réelles (-2%), 1989 atteint un total de 3,66 millions de ventes en seulement 9 semaines. Il surpasse ainsi de justesse les ventes engrangées par la BO de Frozen en 2014 (sachant qu'elle est sortie fin 2013) : 3,53 millions. Déjà en 2009, Taylor détenait l'album le plus vendu de l'année avec Fearless (3,22 millions).
1989 est le premier album depuis Confessions de Usher à se vendre aussi bien, à savoir plus de 200.000 ventes par semaine pendant 9 semaines.
Et aussi : #1 du Top Album Sales (=), #1 du Digital Albums (+3), #1 au Canada (=) et #7 en Angleterre (+1).

Nicki Minaj est une fois de plus bloquée par Taylor à la seconde position, mais au moins elle s'y maintient avec The Pinkprint (voir ICI l'article sur sa 1ère semaine). Avec seulement 35% de baisse des unités comptabilisées (156 000) et -47% des ventes réelles (105 000, soit 304 000 en 2 semaines).
Et aussi : #3 du Top Album Sales (=), #4 du Digital Albums (-3), #1 du R&B/Hip-Hop Albums (=), #1 du Rap Albums (=), #11 au Canada (-5) et #36 en Angleterre (-14).