Quatre mois déjà se sont écoulés depuis que Chlöe a sorti son dernier single Surprise (qu'on avait chroniqué avec engouement ICI). Certes, Miss Bailey n'avait heureusement pas disparu de nos oreilles puisqu'elle les avait enchantées avec une formidable reprise de Freak Like Me à la fin de l'été, en plus d'être présente en featuring sur 3 albums.
Mais on attendait toujours la mise en ligne de For The Night dont elle avait dévoilé un très prometteur extrait courant Mai en même temps qu'un extrait de Surprise, demandant à ses fans lors d'un live Instagram quel était leur préféré.
La chanson est enfin disponible dans son intégralité et elle tient toutes ses promesses, avec en plus une invitée surprise en la personne de la rappeuse Latto. Celle-ci y pose un couplet tout à fait dispensable, mais pas dérangeant, en plus de pouvoir apporter plus de visibilité et de streams à sa consœur de talent. On les retrouve toutes les deux, en superbes body pailletés, dans le clip aussitôt publié sur YouTube.
Pour en revenir à la chanson, elle a été écrite par Chlöe au sujet de sa relation avec le rappeur Gunna, qui l'avait invitée en Janvier dernier sur You & Me, extrait de son album DS4Ever.
Rien de surprenant qu'avec un thème de ce genre, s'en dégage dès les premières notes une douce mélancolie qui rappelle par exemple le charmant premier single de Zonnique, Nun For Free, en plus d'être plus réussi et beaucoup plus travaillé, tout en pouvant faire penser à du Mariah Carey.
Cela se ressent aussi bien au niveau des arrangements vocaux très riches, que de l'instru très soignée signée London On Da Track en particulier les détails enivrants du refrain. Toujours excellent quand il s'agit de R&B (on pense alors forcément à ses multiples productions pour Summer Walker), celui qui s'est d'abord fait connaître avec ses productions pour des rappeurs a encore donné le meilleur de lui-même. Le producteur d'Atlanta et la moitié du duo Chlöe x Halle font preuve d'une très belle alchimie musicale sur cette ravissante chanson. Le résultat est chaleureux et délicieusement langoureux grâce à l'interprétation irréprochable et versatile de celle qui est sans hésiter la meilleure vocaliste de sa génération. Ce style lui va à ravir et met pleinement en valeur l'ampleur de son immense talent.
On ne pouvait rêver mieux après avoir été conquis par Surprise ! Espérons maintenant que ce splendide 4ème single rencontre enfin le succès qu'elle mérite, contrairement à son prédécesseur qui est injustement passé inaperçu dans les charts...