31 oct. 2015

E-40 - Choices (Remixes feat. Snoop Dogg & 50 Cent VS feat. Slim Thug, Z-Ro & Kirko Bangz)



E-40 est bien conscient que Choices (Yup) est le plus gros morceau de ces dernières années. Un an exactement après la sortie du single, il lui a redonné une nouvelle vie en enregistrant 4 remixes de cette bombe pour lesquels est parvenu à réunir pas moins de 9 rappeurs dont de très grosses pointures. Voici les deux meilleurs.
Tandis que le premier envoie du rêve avec les stars du Rap Snoop Dogg et 50 Cent côte à côte, le second propose un casting H-Town alléchant avec Slim Thug, Z-Ro et Kirko Bangz. Expert des quadruples albums, le légendaire rappeur de la Bay Area montre à nouveau qu'il sait faire plaisir à ses fans !

Freddie Gibbs - Fuckin' Up The Count (Prod. by Boi-1da) [Official Video]



En Mars 2014, Freddie Gibbs a sorti avec Piñata l'un des meilleurs albums de l'année dernière, et c'est un avis unanime. En 2015, il s'est fait plus discret, hormis en Mars quand il nous a gratifié d'un très bon EP de 4 titres (Pronto). Mais l'année n'est pas encore finie et le rappeur ne comptait pas en rester là.
Il vient d'annoncer un nouvel album pour dans seulement 3 semaines ! Intitulé Shadow Of A Doubt, il sera mis en vente le 20 Novembre. Ce troisième opus du rappeur est lancé par le mélancolique Fuckin' Up The Count, aussitôt illustré en vidéo. Sur une bonne prod de Boi-1da, il délivre son flow caractéristique et très propre comme à son habitude.



Pour accompagner au mieux cette annonce, Freddie Gibbs a aussi dévoilé la tracklist de l'opus. A retrouver ci-dessous :

Jeremih - OUI (You & I) + Royalty (feat. Big Sean & Future) + Lil Freak Shawty [Official Video]



Très présent en featuring (Natalie La Rose, Nelly, DJ Khaled, K Camp, Wale, Lil Durk...) mais complètement muet en ce qui concerne la sortie de son Late Nights: The Album, Jeremih est enfin de retour en solo pour notre plus grand plaisir. Il a dévoilé hier non pas un mais 3 morceaux ! Et en plus, ils ne sont pas décevants.

Après une lamentable et infructueuse tentative Pop-Dance au printemps (Tonight Belongs To U!), OUI marque le retour à la raison du beau chanteur. Le voici sur un très bon titre R&B qui lui va à ravir et rappelle avec bonheur ses deux excellents premiers albums.
Espérons qu'il suffise à convaincre son label Def Jam de sortir enfin son 3ème album attendu et sans cesse repoussé depuis un an et demi malgré le hit Don't Tell Em (#6 au Billboard Hot 100) et une présence tout à fait correcte dans l'actualité musicale...



Le second morceau est complètement différent et s'apparente plutôt à un son enregistré pour le plaisir avec Future et Big Sean. Très urbain, avec une instru froide et une ambiance sombre, il déroute, d'autant plus qu'on reconnait à peine la voix très autotunée de Jeremih qu'on confond parfois presque avec celle de Future. Il est cependant bien produit et pas du tout désagréable à écouter.

G-Eazy feat. Bebe Rexha - Me, Myself & I [Official Video]



G-Eazy s'apprête à sortir le 4 Décembre When It's Dark Out, son second album en indépendant. Il succédera donc à These Things Happen sorti en Juin 2014, qui contenait notamment la bombe I Mean It.
Le lead single qui assure la promotion de son nouveau projet est Me, Myself & I pour lequel il a fait appel à la chanteuse Bebe Rexha qui a sorti son premier EP cette année (I Don't Wanna Grow Up). Cette new-yorkaise d'origine albanaise est aussi parolière. Elle est connue pour avoir écrit The Monster pour Eminem et Rihanna. Deux ans plus tard, c'est elle la chanteuse Pop qui assure le refrain d'une chanson Rap. Et elle le fait très bien. Elle a une bien jolie voix et son refrain est vite accrocheur. Cela donne une bonne chanson Hip-Pop avec un réel potentiel commercial qui pourrait offrir au rappeur californien son premier hit. Voici maintenant la vidéo.

Ace Hood - MOOD (Prod. by Ben Billion$ & Schife Karbeen) + 4 Da Fuck of It [EP]



Ace Hood est très productif ces derniers jours. Comme pour tâcher de faire oublier le triste flop de son excellent single I Know How It Feel, il prévoit de sortir un 4ème volet de sa série de mixtapes Starvation 4.
Mais il semble qu'il ne veuille pas attendre le 3 Novembre pour faire plaisir à ses fans. Il a donc commencé la semaine avec le premier single du projet : le très bon MOOD - un banger catchy et très sympa.



Mais cela ne lui suffisait pas : il décidé - je cite - "pour aucune raison" - de mettre en ligne un EP surprise de 4 titres. 4 Da Fuck Of It contient notamment le bon morceau Frozen Solid, avec le fidèle Kevin Cossom au refrain. L'association est comme toujours gage de qualité.

Pleasure P - Rock Wit You (feat. Plies) [Official Lyrics Video]



Pleasure P vient de mettre en ligne un nouveau morceau intitulé Rock Wit You, avec la participation du rappeur Plies. Aucune information à son sujet n'a été communiquée.
Il est cependant possible de supposer une chose : il est fort probable qu'il ait été produit par le talentueux Jim Jonsin dont c'est le style de prod, notamment ses basses caractéristiques dont il a le secret. En tout cas, c'est du très bon travail et c'est très plaisant à écouter grâce à cette superbe instru cristalline à qui dégage une ambiance envoutante. Alors on se contentera d'apprécier.

Curren$y - Bottom Of The Bottle (feat. August Alsina & Lil Wayne) [Official Video]



Il y deux mois, Curren$y recrutait August Alsina et Lil Wayne pour un très agréable single 100% New Orleans, Bottom Of The Bottle. Il en dévoile maintenant la vidéo alors qu'il vient d'annoncer que l'album Canal Street Confidential dont il est extrait sortirait le 4 Décembre. Sa mise en précommande est également accompagnée d'un nouveau morceau (Boulders).

Colonel Loud feat. Young Dolph & Ricco Barrino - California (Official Remix feat. T.I.)



Tout le monde aux USA aime la Californie et ce son en est la preuve. California était initialement interprété par le new-yorkais Colonel Loud avec le rappeur de Memphis Young Dolph et le chanteur Ricco Barrino. Frère de Fantasia, il interprète un très bon refrain qui constitue le point fort de ce très bon morceau hyper chaleureux.
California bénéficie cet automne d'un couplet supplémentaire de T.I. invité pour le remix officiel. Le rappeur d'Atlanta apporte une valeur ajoutée en posant un couplet en guise d'intro. C'est extrêmement plaisant de l'entendre sur ces sonorités 100% californiennes dont respire la chanson.

Paloma Ford - Do It Again (Prod. by D&D)



Attendu depuis plus d'un an, le premier projet de Paloma Ford, Nearly Civilized,  ne semble finalement pas compromis. Il redevient plus concret aujourd'hui avec la mise en ligne par la chanteuse d'un tout nouveau single, Do It Again. Comme d'habitude, ce sont ces compatriotes californiens du duo Blaq Tuxedo (anciennement D&D) qui l'ont produit. Ils ont fait du bon boulot avec ce morceau doux et aérien tout en ayant des basses marquées et une subtile influence Trap.
La différence se situe au niveau de l'interprétation : Paloma s'essaye ici au flow chanté et le résultat rappelle énormément Steph Sexton dans le timbre et la manière de poser, par exemple sur Motives/Boy Welcome qui était exactement du même genre. C'est donc très plaisant et très convainquant mais c'est dommage car elle n'utilise pas (ou si peu) sa valeur ajoutée, à savoir son délicat timbre cristallin et hypnotique quand elle chante.



Pour rappel, la chanteuse de Los Angeles avait dévoilé le mois dernier la vidéo de Jada.

Info + : Nearly Civilized est prévu pour la fin de l'année et YG a participé.

Ariana Grande - Focus [Official Video]



Ariana Grande est de retour ! Son 3ème album Moonlight n'a pas encore de date de sortie mais voici le lead single. Après plusieurs semaines de teasing, elle a comme prévu dévoilé Focus hier via la vidéo associée.
L'esthétique visuelle est impeccable, les jeux de couleurs sont particulièrement soignés. Tantôt bleuté, tantôt mauve, l'univers pastel flashy est superbe. Toujours aussi mignonne, Ariana est parfaitement mise en beauté. Même ce choix douteux de décoloration platine rend vraiment très bien ici. C'est un sans faute pour cette vidéo très fraiche et joyeuse, extrêmement réussie.



Du côté de la chanson, rien d'extraordinaire : on reste dans la lignée de Problem avec à nouveau le recours au saxophone qu'elle semble affectionner particulièrement. C'est sympathique mais absolument pas transcendant. Le point fort est surtout la voix de chanteuse, sans surprise toujours aussi belle, qui bonifie le son. C'est plaisant de voir que son immense talent vocal est utilisé à meilleur escient ici qu'avec les insipides Break Free, Love Me Harder et One Last Time. C'est une excellente nouvelle qu'elle n'ait pas de nouveau embrassé ce style Pop-Dance ultra générique pour cette nouvelle ère. Pourvu que ça dure !!

Gavlyn - Sad Grl (feat. Olivia Braga) (Prod. by TASO) [Official Video]



Comme annoncé en début de semaine, Gavlyn vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo. Deux semaines après le très bon Tell You How, c'est l'occasion de découvrir un 3ème extrait de son album Make Up For Your Break Up qui vient d'être mis en précommande sur iTunes avant sa sortie le 13 Novembre. Après l'excellent Black Cherry Kool-Aid, Sad Grl fait office de second single. Là encore, la jolie rappeuse a confié la réalisation de la vidéo à sa BFF Oh Blimey a.k.a. Blimes Brixton, toujours via leur label Peach House.



Avec son instru aux fines influences Electro-Indie-Pop et ses couplets plus doux, c'est un morceau très différent de ce que propose habituellement la rappeuse californienne. Plus plus pop, il n'en est pas moins très réussi et très agréable à écouter, avec son ambiance aérienne et légèrement mélancolique. Et bien sûr, le flow de la miss est toujours très bon. Vivement l'album !

29 oct. 2015

Sevyn Streeter - Drama (Roy Wood$ / Drake Remix)



Il y a un mois, Sevyn Streeter nous gratifiait de sa propre version de l'excellent Say It de Tory Lanez. Elle a semble-t-il pris goût à l'exercice et sait choisir les meilleurs sons R&B du moment puisqu'elle s'approprie aujourd'hui le charmant Drama du chanteur canadien Roy Wood$ (extrait de son EP EXIS). Pour rappel, c'est l'un des 3 premiers morceaux que Drake avait dévoilé sur OVO Sound Radio en Juillet dernier.
De même que pour sa géniale reprise de Say It, la jolie chanteuse a fait un travail impeccable qui prouve l'entendue de son talent d'interprète. Son ravissant timbre colle parfaitement à cette chanson toute en douceur, aérienne et particulièrement apaisante. Merci Sevyn pour cette seconde interprétation au moins aussi charmante que l'originale !

28 oct. 2015

Lyrica Anderson feat. YG & The Game - Buzzin (Prod. by Chrishan)



Alors qu'elle sortira son nouvel EP Hello dans seulement deux jours (le Vendredi 30 Octobre), Lyrica Anderson en fait la promo en dévoilant un nouvel extrait. Alors qu'on connait depuis peu la chanson titre (cf. vidéo), voici Buzzin.
Rien d'original sur cette production "DJ Mustardienne" dont le refrain sample le hit Too Close du groupe Next (1997). Une autre résidente de Los Angeles s'y était déjà essayé l'année dernière, et le résultat était bien meilleur. C'était Carmen avec son premier single Cold dont on avait parlé ici-même. Aussi accrocheur qu'addictif, il avait nettement plus de potentiel et tirait brillamment profit du sample, contrairement à Buzzin.
Heureusement qu'elle a convié deux poids lourds du rap West Coast : ses compatriotes The Game et YG qui apportent un plus avec leurs couplets respectifs.

Kendrick Lamar - These Walls (feat. Bilal, Anna Wise & Thundercat) [Official Video]



Kendrick Lamar continue d'exploiter son album To Pimp A Butterfly. Après iThe Blacker The Berry, King Kunta et Alright, c'est le très agréable These Walls qu'il a choisi comme single. Déjà à la réalisation de l'excellente vidéo d'Alright, le talentueux Colin Tilley a été rappelé pour ce nouveau court-métrage.



NB : Pour rappel, You Ain't Gotta Lie (Momma Said) et l'interlude For Free... ne sont pas des singles mais avaient également eu le droit au traitement vidéo.

R. Kelly feat. Jeremih & Lil Wayne - Switch Up



A moins d'un mois de la sortie de son album Buffet (le 20 Novembre) et une semaine après avoir mis en ligne la vidéo de Backyard Party, R. Kelly enchaine aujourd'hui sur le second single.
Il nous avait prévenu : l'opus sera un mélange de tous les styles musicaux qu'il a exploré dans sa carrière. Alors que le très soulful premier single aurait pu se retrouver sur Love Letter ou Write Me Back, ce Switch Up prolonge le son très urbain de Black Panties.

August Alsina - Song Cry (Prod. by Brandon “Bam” Hodges)



August Alsina prépare actuellement son second album This Thing Called Life, attendu pour cette année. Malheureusement, Why I Do That n'a toujours pas rencontré le moindre engouement malgré sa qualité. Il est donc temps pour le chanteur de la Nouvelle-Orléans de lancer un nouveau single. La chanson en question se nomme Song Cry et la voici.



Très réussi, ce mid-tempo est vraiment plaisant à écouter malgré un thème déprimant. Très posé, il nous berce d'une légère et douce mélancolie. De plus, il met joliment en exergue l'étiquette "chanteur de Rap" du jeune homme, qui assure une interprétation impeccable entre flow chanté (lors de l'excellent bridge) et chant R&B.

MØ - Kamikaze (Prod. by Diplo) [Official Video]



Il semblerait que et Diplo soient devenus inséparables et cela leur réussit particulièrement bien. La chanteuse danoise était la vedette du dernier tube du groupe du producteur : l'excellent Lean On de Major Lazer. Après une jolie reprise du génial Lost de Frank Ocean (voir ICI), les deux artistes se retrouvent une nouvelle fois pour, cette fois, le dernier single de la miss.
Kamikaze lançant son futur second album, il ne fait aucun doute que leur collaboration ne s'arrêtera pas à ce seul titre. Et c'est tant mieux. Pas toujours inspiré pour faire de beaux morceaux, Diplo se surpasse avec elle, dont la jolie voix fait des merveilles sur ses prods. Du gagnant-gagnant jusque dans les charts qu'ils vont probablement dominer à nouveau avec ce dernier single, entêtant à souhait, qui reprend avec réussite la recette electro-exotique de Lean On pour notre plus grand plaisir.

27 oct. 2015

Billboard 200 (ventes d'albums du 16 au 22 Oct 2015)


Les 12 premiers du Billboard 200 du 16 au 22 Octobre 2015

Pour rappel, depuis le 10 Juillet, les albums sortent désormais le Vendredi et non plus le Mardi. De ce fait, la publication des charts du Billboard n'a plus lieu le Jeudi mais le Mardi suivant, et chaque semaine de ventes ne s'étale plus du Lundi au Dimanche mais du Vendredi au Jeudi suivant.

Connus mondialement pour leurs reprises a cappella sur YouTube, groupe Pentatonix se classe directement en pole position avec leur dernier album (éponyme). Ce premier opus qui ne soit pas constitué de reprises leur offre ainsi leur premier #1, mais c'est le 5ème top 10 consécutif de leur carrière florissante.
En termes de chiffres, ce nouveau projet bénéficie de 98 000 unités comptabilisées - dont 88 000 ventes réelles, ce qui en fait aussi leur meilleur démarrage. Félicitations à eux !
Il est probable que cela ne ralentisse pas à l'approche des fêtes, sachant qu'ils avaient réalisé leur meilleure semaine de ventes en Novembre dernier (217 000) avec un album déjà sorti depuis 6 semaines.
Et aussi : #1 du Top Album Sales, #1 du Digital Albums, #7 au Canada et #18 en Angleterre.

Demi Lovato doit se contenter de la seconde position avec son nouvel album Confident, mais ça c'est joué à quelques dizaines d'unités comptabilisées seulement ! En effet, selon les chiffres arrondis communiqués par le Billboard, elle bénéficie elle aussi de 98 000 unités. Par contre, elle n'a vendu que 77 000 albums (soit 11 000 de moins que les PTX), ce n'est donc que justice !
Et aussi : #2 du Top Album Sales, #2 du Digital Albums, #1 au Canada et #6 en Angleterre.

Kelly Rowland - Dumb



Kelly Rowland est de retour ! Deux ans après son album Talk a Good Game, la belle dévoile un tout nouveau single nommé Dumb. Est-ce le lead single qu'il lui faut pour remonter le pente et se relever des flops qu'elle enchaine depuis 2012 ? La réponse est malheureusement non.
Dumb est un son très urbain, assez minimaliste et très répétitif, qui mélange des influences variées, entre Trap, Reggae et surtout RnB Slap à la DJ Mustard dont on retrouve toutes les sonorités caractéristiques. Malgré ce côté un peu fourre-tout, le résultat ne fait pas trop brouillon et s'écoute bien. Très sympa dès la première écoute, c'est le genre de son qui pourrait cartonner en club. Par contre, s'il est clairement addictif et plutôt accrocheur, il semble inéluctable qu'il est très lassant.
Pire encore : ce n'est absolument pas ce qu'on attend pour le comeback d'une artiste avec plus de 10 ans de carrière solo (et autant avec les Destiny's Child). C'est dommage car cela traduit une régression dans son art, alors qu'en plus, elle lutte pour retrouver le succès.
Espérons qu'elle ne persiste pas dans cette voix, aussi sympa (mais périssable) soit ce son...

26 oct. 2015

[Zoom sur....] dvsn - With Me + The Line (Prod. by Nineteen85)



Signé sur OVO, Nineteen85 est le producteur du hit Hotline Bling, et s'est fait connaitre il y a 2 ans en produisant l'autre plus gros tube mainstream du rappeur de Toronto : Hold On, We’re Going Home. Surfant sur le buzz incoercible autour du Hotline Bling de son mentor, celui qui s'appelle en réalité Paul Jefferies a profité du fait que le monde entier s'intéresse à OVO Sound pour lancer son propre artiste. Ainsi, alors qu'il animait un nouvel épisode d'OVO Sound Radio sur Apple Music, il a diffusé un morceau d'un dénommé dvsn : With Me.


Retrouvez dvsn sur : Twitter | SoundCloud

On ne sait absolument rien de lui - pas même s'il s'agit d'un groupe ou d'un artiste solo. Il vient probablement de Toronto, mais qui sait ? La seule chose à notre disposition, ce sont deux chansons (la seconde étant The Line).
En cela, il rappelle forcément The Weeknd qui avait cultivé un tel mystère à ses débuts. Mais les comparaisons ne s'arrêtent pas à là : en plus de ce coup de projecteur "made in OVO", le style de musique est dans la veine de à ce que proposait Abel Tesfaye quand Drake l'a fait connaitre. Du R&B alternatif, qui tend légèrement vers l'Indie Pop sur The Line tandis que With Me est clairement R&B.
Un grand soin a été apporté à ces deux morceaux très travaillés qui durent approximativement 7 minutes chacun. En émane une douceur enveloppante, une lenteur apaisante, que la belle interprétation vocale du chanteur complimente davantage.
Mention spéciale au charmant With Me, particulièrement apaisant, extrêmement agréable à écouter, qui captive dès le début grâce à la délicieuse boucle de synthé de l'instru.
Deux titres, c'est très peu, mais avec une telle qualité et un tel entourage, il ne fait aucun doute que dvsn promet de très belles choses pour la suite et doit être suivi avec attention.

Jeezy - Nov. 13th Freestyle (Prod. by Cassius Jay)



Toujours en vue de promouvoir son nouvel album Church In These Streets, Jeezy a dévoilé un nouveau morceau dans le cadre de ses #SundayService. Son nom reprend la date de sortie de l'opus : Nov. 13th Freestyle. Ironiquement, c'est le meilleur de tous (GOD, Church In These Streets, Gold Bottles, Hustla's Holiday et Sweet Life) mais il ne sera probablement pas sur la tracklist.
Il a pour seul défaut d'être trop court (à peine 2 minutes 30), mais c'est un très bon son, très agréable à écouter. Avec son instru smooth et sa prod épique, il rappelle un peu le tout aussi réussi Beautiful extrait de son excellent Seen It All. Et bien sûr, le flow est toujours propre.

DJ Kay Slay feat. Lloyd Banks - The Remainder (Prod. by Doe Pesci)



Bien silencieux depuis la fin du printemps, Lloyd Banks nous fait le plaisir de se faire entendre à nouveau via un morceau de la nouvelle mixtape de DJ Kay Slay qui sort aujourd'hui (Shadow of the Sun). Intitulé The Remainder, c'est un bon morceau de rap new-yorkais bonifié par la voix caractéristique du MC.



Pour rappel, en début d'année, on le retrouvait au sein du G-Unit, en particulier sur l'excellent Doper Than The Last One où il brillait en solo.

25 oct. 2015

Tay Beckham - Excuses [Official Video]



Tay Beckham s'est fait connaitre en participant à la 4ème saison US de The Voice au printemps 2013. Alors qu'elle a fêté ses 20 ans le 30 Septembre dernier, la jolie jeune femme vient de mettre en vente son tout premier projet : un EP de 5 titres nommé Love Hard, joli mélange de R&B et de Pop urbaine sucrée. Pour en accompagner la sortie, elle a dévoilé le clip du lead single Excuses.
Charmant morceau 100% R&B, il est extrêmement agréable à écouter, avec une ambiance apaisante, une instru extra, une production impeccable et une interprétation vocale de talent. Il constitue une très belle introduction pour cette artiste fort prometteuse qui témoigne d'un potentiel indéniable.



Retrouvez Tay Beckham sur : Facebook | Twitter | YouTube | SoundCloud | TayBeckham.com

Wiz Khalifa - Just Because (Prod. by Harry Fraud) + Outsiders (Prod. by Big Jerm & Christo)



On n'a pas la moindre information sur le prochain album de Wiz Khalifa (hormis son titre : Rolling Papers 2: The Weed Album), mais le rappeur n'en demeure pas moins présent et très productif. Actuellement en tournée en Europe avec A$AP Rocky, il dévoile deux inédits surprise : Just Because et Outsiders (bien planants - comme souvent avec le fumeur de weed). Ils semblent non terminés (avec une grande place laissée à l'instru seule) mais sont plaisants à écouter, particulièrement le second.

24 oct. 2015

Gallant - Weight In Gold (Prod. by STiNT) [Official Video]



On avait quitté Gallant au début de l'été avec la sortie de son dernier morceau, le très réussi Weight In Gold. Le talentueux californien revient cette semaine avec la vidéo alors qu'il lance une tournée US d'une vingtaine de dates (avec un certain Sufjan Stevens). En attendant l'EP qui succédera à Zebra et qui devrait contenir Open Up et Talking In Your Sleep...

Charlie Puth - One Call Away (Remix feat. Tyga)



Charlie Puth aime beaucoup travailler avec des rappeurs. Révélé grâce à son featuring sur le tube See You Again de Wiz Khalifa, il a vite renouvelé l'expérience en collaborant avec Lil Wayne pour Nothing But Trouble. Alors que ce dernier grime doucement au Billboard (#86), le lead single de son futur premier album passe complètement inaperçu. Pour tenter d'y remédier, son label lui donne une nouvelle impulsion en invitant Tyga sur le remix de One Call Away. On se souvient aussi qu'ils avaient fait appel à Wale pour une seconde version de son hit Marvin Gaye.



NB : Faute de buzz à la hauteur de celui généré par See You Again, la sortie de l'album Nine Track Mind a été repoussée au 29 Janvier 2016. C'est vraiment dommage, car d'une part, le buzz sera probablement encore diminué d'ici-là. Vu la baisse d'engouement actuelle, il est dangereux de trainer. De plus, la fin d'année aurait été propice à de bonnes ventes pour ce genre de musique. Et la date initialement choisie (le 6 Novembre) était bonne car cela lui aurait permis d'éviter un minimum le flot des grosses sorties des semaines suivantes (Justin Bieber et One Direction le 13, puis Adele le 20, et peut-être Rihanna un jour...).

Dylan Jenét - Bad One [Official Video]



Très en vogue depuis deux ans, la tendance R&B Slap à la DJ Mustard est en phase de ralentissent mais elle existe néanmoins toujours. Dylan Jenét l'exploite pleinement sur son premier single, Bad One. Très sympa, accrocheur et addictif, le résultat est un son très réussi dans le genre, avec pour petit plus d'être servi par une belle prestation vocale. Il n'est pas certain que cela fonctionne pour elle, mais cela pourrait l'aider à lancer sa carrière. Espérons qu'elle arrive à tirer son épingle du jeu avec.
Découverte à 15 ans par Ray Chew et Stevie Wonder, cette jolie jeune femme de 18 ans prépare son premier album avec le parolier LaShawn Daniels.



Retrouvez Dylan Jenét sur : Facebook | Twitter | YouTube | SoundCloud

23 oct. 2015

Adele - Hello [Official Video]



C'est l'évènement incontournable de cette fin de semaine. Après 3 ans de silence total, l'ouragan Adele vient de dévoiler son nouveau single et c'est déjà un plébiscite mondial. #1 sur iTunes dans 91 pays (c'est un record), Hello lance officiellement l'ère 25. L'album sortira le 20 Novembre (soit près de 5 ans après 21) et sera LE succès de l'hiver et probablement au-delà.



Contrairement au très beau Someone Like You, absolument rien d'excitant et d'original dans cette chanson aussi peu enthousiasmante que la voix de son interprète est magnifique - mention spéciale à l'interprétation du final. La musique n'est pas intéressante et c'est bien dommage quand elle accompagne un tel talent vocal. La douce puissance du très émouvant Someone Like You lui fait cruellement défaut (elle parvenait à toucher aisément grâce à la puissance de sa mélodie et de l'interprétation poignante et sidérante - qui faisaient à eux seuls passer toute la tristesse des paroles - sans autre musique qu'un simple piano). Mais c'est déjà nettement plus agréable que Skyfall.

Heureusement, le clip est très beau et respire la classe, avec une superbe qualité d'image et une esthétique extrêmement soignée. Adele est magnifique, parfaitement mise en valeur, avec une mise en avant idéale sur son visage tout à fait sublime. Le beau et talentueux Tristan Wilds (A.K.A. Mack Wilds pour sa carrière de chanteur) interprète le rôle de l'ex, et c'est évidemment un plaisir pour les yeux. Tous ces ingrédients compensent sans souci la platitude du scénario et le manque d'originalité. C'est clairement une vidéo 100% réussie en plus d'être en parfaite adéquation avec la chanson.

Wale dévoile 4 nouveaux sons



Grosse semaine pour Wale ! Relativement silencieux depuis la sortie de The Album About Nothing en Mars dernier, le rappeur de Washington est de retour en force avec 4 nouveaux morceaux. Malheureusement, il n'est fait mention nulle part d'un quelconque futur nouveau projet.
Nous avons d'une part 3 excellents inédits dont la qualité témoigne du talent et du sens de la musicalité du rappeur Maybach Music. Illuminate et New Phone sont des morceaux posés, très agréables, avec un refrains mélodieux et toujours la touche soulful qui le caractérise. Son flow très propre et bien en adéquation complimente le tout. Know Me est plus rythmé et tout aussi réussi. Il est déjà illustré par la vidéo ci-dessous.



Tout cela ne lui suffisait visiblement pas. Il sort de son univers habituel en reprenant le superbe Not On Drugs de Tove Lo sorti l'été 2014. L'entendre dans cet univers Electro-Pop est aussi étonnant qu'imprévisible mais loin d'être désagréable - si bien sûr il ne va pas plus loin que de s'inviter sur des chansons Pop (tel le sympathique Future Is Mine de DJ Cassidy et Chromeo). Cela dit, il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir le connaissant et compte tenu des autres sons sortis en même temps.

Kelly Rowland - Mona Lisa



En plus d'être l'une des nombreuses guests de la série évènement Empire, Kelly Rowland s'est vue confier l'interprétation d'une chanson pour une épisode de la saison 2. Ce n'est pas un titre original, mais une reprise d'un morceau datant des 50's : Mona Lisa de Nat King Cole. On passe un moment plutôt agréable grâce à la très jolie interprétation de Kelly qui a fait de son mieux, mais c'est de base une balade ennuyeuse, lente et dépouillée. Ce n'est toutefois pas un problème, le résultat remplit parfaitement son rôle de "chanson de films", c'est donc très approprié.



Espérons l'entendre au plus vite avec sa propre musique puisqu'elle est actuellement en studio pour son prochain et 5ème album.

21 oct. 2015

Sexton - Hotel [Official Video]



Après avoir complètement disparu des radars depuis l'excellent inédit Motives/Boy Welcome, Sexton redonne signe de vie. Celle qu'on a connue comme Steph Sexton depuis 2013 et qui désormais se fait aussi appeler SnowQueenSexton vient de dévoiler une nouvelle vidéo, tournée à Las Vegas. Elle la conclut en promettant plein de nouveaux contenus à venir. Un nouvel EP peut-être ?



La chanson illustrée, Hotel, est extraite de son excellent EP For Now, sorti il y a bientôt un an.

Jay Rock - The Ways (feat. Sir) [Official Video]



Après des années d'attente, Jay Rock a fini par sortir son second album 90059 le mois dernier. Malgré sa qualité (même si trop court), il a malheureusement rencontré nettement moins de succès que ses collègues de TDE, Kendrick Lamar et Schoolboy Q. Il tâche toutefois de le remettre dans l'actualité tout en faisant plaisir à ses fans avec la parution aujourd'hui d'une nouvelle vidéo après un bon mois de silence. C'est The Way qui est illustré, faisant suite à Vice City, 90059 et Money Tree Deuce.

20 oct. 2015

Kanye West - Say You Will (ft. Caroline Shaw) + When I See It



Omniprésent et silencieux à la fois, voilà comment on pourrait résumer Kanye West cette année. En effet, on le voit partout des magazines people aux défilés de mode en passant par les "memes" qui divertissent le web, mais on n'entend rien de musical de sa part alors qu'il a promis un nouvel album depuis plus d'un an. Il s'est contenté de quelques morceaux en début d'année (notamment la bombe All Day). Mais plus rien depuis le début du printemps hormis sa participation à l'album Dark Sky Paradise de son poulain Big Sean et la production d'une chanson pour The Weeknd (Tell Your Friends).
Cette nuit, il a surpris en ouvrant un compte Soundcloud sur lequel il a mis en ligne deux morceaux pour calmer les ardeurs de ses fans. Mais c'est bien peu de choses : une version revisité de son superbe Say You Will de 2008 et un court remix de sa prod pour The Weeknd renommée When I See It. Cela dit, c'est du fort joli travail, et c'est très agréable à écouter. Il faut le signaler et s'en réjouir car depuis Yeezus ce n'est plus trop dans les habitudes du dieu autoproclamé...



R. Kelly - Backyard Party [Official Video]



R. Kelly nous ramène un peu de chaleur en ce froid mois d'Octobre avec son dernier single Backyard Party qu'il vient juste de clipper (avec des apparitions de Snoop Dogg et Chance The Rapper). Cette chanson chaleureuse est ainsi illustrée par une vidéo qui respire l'été. Sorti courant Août, c'est le premier extrait de l'album The Buffet prévu pour le 20 Novembre et pour lequel il a enregistré par moins de 462 (!!) chansons.

Billboard 200 (ventes d'albums du 9 au 15 Oct 2015)


Les 12 premiers du Billboard 200 du 9 au 15 Octobre 2015

Pour rappel, depuis le 10 Juillet, les albums sortent désormais le Vendredi et non plus le Mardi. De ce fait, la publication des charts du Billboard n'a plus lieu le Jeudi mais le Mardi suivant, et chaque semaine de ventes ne s'étale plus du Lundi au Dimanche mais du Vendredi au Jeudi suivant.

Sans surprise sachant son succès grandissant, Selena Gomez décroche le #1 de la semaine avec son album Revival. C'est son 2ème #1 après Stars Dance il y a deux ans. En terme de ventes, on reste dans le même ordre de grandeur malgré une petite baisse : 85.000 cette année contre 97 000 en 2013. Ce recul est toutefois masqué artificiellement du fait du nouveau système de comptage grâce auquel elle bénéficie de 117 000 unités comptabilisées.
Et aussi : #1 du Top Album Sales, #1 du Digital Albums, #2 au Canada et #11 en Angleterre.
The Game la suit de peu avec son très attendu The Documentary 2. Il est un peu en dessous de la barre des 100 000 unités comptabilisées (95 000) mais seulement 2 000 ventes réelles le séparent de l'ex-star Disney (83 000 albums écoulés). C'est beaucoup mieux que sa compilation Blood Moon: Year Of The Wolf l'année dernière (33 000, #7) et similaire à Jesus Piece il a 3 ans (86 000, #6) et à son R.E.D Album il y a 4 ans (98 000, #1). Par contre - mais cela n'a rien de surprenant -  on est loin des sommets de ses débuts avec le Documentary premier du nom (586 000 ventes), et des 2 très bons opus qui ont suivi (358 000 pour Doctor's Advocate et 238 000 pour LAX).
Et aussi : #2 du Top Album Sales, #2 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums #1 du Rap Albums, #3 au Canada, #4 en Angleterre, #10 en Irlande et #5 en Nouvelle-Zélande.
Le succès est donc présents même de l'autre côté de l'Atlantique pour lui avec cette très belle 4ème place au UK, nettement devant Selena Gomez.

Drake - Hotline Bling (Prod. by Nineteen85) [Official Video]



Pendant près de 3 mois, Drake a laissé mûrir tout seul le buzz autour de sa géniale chanson Hotline Bling, entretenu par les innombrables reprises qui ont afflué de toutes parts depuis fin Août (Gina Lee, Alessia Cara, Kehlani et Charlie PuthAbrina et Heartbeak, Jadakiss, Keyshia Cole, Erykah Badu, Mila J, Trina... et SoMo pas plus tard qu'hier). Le single est déjà #2 au Billboard Hot 100 pour une seconde semaine consécutive, mais il manquait encore un élément : le clip vidéo.
 Il vient de sortir cette nuit et le web est en effervescence. Internet tout entier ne fait que parler de sa chorégraphique amateur et ses drôles de petits pas de danse font déjà l'objet de multiples parodies. Au-delà de ça, la vidéo n'est pas très divertissant et s'avère relativement ennuyeuse. Mais ce n'est pas grave : elle est très belle, avec une esthétique très soignée, une classe épurée, de ravissantes couleurs, et de charmants effets de lumière. Et elle fait parfaitement son boulot !
Rien n'arrêtera Drizzy dans sa course et avec un tel buzz (sachant en plus que le Billboard Hot 100 inclus aussi le streaming, qui sera énorme), il est certain qu'il l'aura son #1 - le premier de sa carrière. Et ça sera amplement mérité, quoiqu'en disent les haters.

Drake – Apple Music

SoMo - The "What A Time To Be Alive" Medley



Il y a deux ans, SoMo s'est fait connaitre assez soudainement avec le single Ride (#76 au Billboard Hot 100). Cela lui a permit de sortir un premier album (éponyme) qui s'est directement classé #6 au Billboard 200. Il a fait son retour à la rentrée avec un excellent EP nommé My Life II. Des mélodies particulièrement réussies, des instrus stylées, un timbre de voix absolument charmant et une interprétation impeccable, tout y est réuni pour former son projet le plus abouti et donner d'autant plus envie de suivre ce talentueux chanteur de R&B.
Il prouve aujourd'hui qu'on a grandement raison de scruter son soundcloud en dévoilant une reprise toute particulière de Drake. Contrairement à tous ses confrères qui reprennent seulement Hotline Bling (Gina Lee, Alessia Cara, Kehlani et Charlie PuthAbrina et Heartbeak, Jadakiss, Keyshia Cole, Erykah Badu, Mila J, Trina...), il a réalisé un medley de 6 morceaux.
Bien évidemment, le tube #2 au Billboard débute le "What A Time To Be Alive" Medley, mais il est suivi par 5 extraits de la mixtape du même nom. On retrouve dans l'ordre : Change Locations, Scholarships, Big Rings, Diamonds Dancing et Plastic Bag. Ce sont très nettement les 5 meilleures tracks de la mixtape collaborative avec Future. Mais en plus de ce choix irréprochable, l'enchainement est fort réussi et l'interprétation est brillante. Le jeune chanteur a revisité tous les titres et les a fondus les uns à la suite des autres pour un rendu au naturel confondant. L'ensemble est un morceau R&B, doux et planant, telle une caresse, recréant (en plus R&B) le style qui faisait la marque de Drizzy lui-même. Cela fait donc beaucoup de bien à écouter. Beau boulot, vraiment !



NB : Le clip que Drake a tourné pour Hotline Bling est prévu pour le 19 Octobre aux USA, dont le 20 Octobre heure française.

17 oct. 2015

Zonnique - My Nigga + Can't Trust Em + Heartbreak Kid



Ses premiers singles Nun For Free et Cool Kids n'ont pas fait de vagues mais Zonnique continue tranquillement de lancer sa carrière solo. L'ex-OMG Girlz vient de sortir 3 singles coup sur coup. Si les deux premiers n'ont pas d'intérêt et sont particulièrement oubliables, le troisième, Heartbreak Kid est très agréable à écouter avec son ambiance douce.

Lyrica Anderson - Hello [Official Video]



Assez discrète depuis le début de l'année et son EP If You're Remixing This It's Too Late où elle revisitait le projet de Drake, Lyrica Anderson est de retour avec un nouveau morceau aussitôt illustré par la vidéo que voici. Vaporeux, calme et agréable, il montre que notre canadien préféré fait partie de ses plus grandes influences.



Hello annonce la sortie le 30 Octobre de son nouvel EP qui porte le même nom. Il succédera à King Me 2 qui date du printemps 2014.

JR Castro feat. YG & Sevyn Streeter - That Shit Go (Up-Down) (Prod. by Polow Da Don)



JR Castro a été introduit cet été avec le très générique et peu intéressant Get Home dont la vidéo vient de sortir. Mais il a su montrer avec l'excellent M.O.B. qu'il valait beaucoup mieux que cela. Alors que le premier est toujours très promu, il passe désormais au troisième single pour lequel il est toujours bien entouré. Cette fois, il bénéficie de la présence de YG au rap, Sevyn Streeter au chant et Polow Da Don à la prod. That Shit Go (Up-Down) est un son R&B très agréable, qui, s'il n'est pas percutant, gagne en intérêt au fil des écoutes. Le couplet de Sevyn est le point fort grâce à sa voix toujours aussi charmante qui apporte sans surprise une belle valeur ajoutée.



Le natif de Las Vegas est actuellement en studio pour son premier projet : un EP nommé You, avec Timbaland en producteur exécutif, où l'on retrouvera Jhené Aiko, Wale, Future et Mike Will.

16 oct. 2015

Chris Brown - Gravity (Stuck In The Middle)



Chris Brown a annoncé en début de semaine que son album Royalty sera disponible le 27 Novembre (soit le jour du Black Friday, idéal pour booster ses ventes). Pour faire patienter ses fans, il vient de dévoiler un morceau inédit nommé Gravity (Stuck In The Middle). On ne sait pas exactement quand il a été enregistré, ni s'il fera partie de l'album, mais c'est un morceau agréable et très réussi. Du pur Chris Brown, juste équilibre entre R&B et Pop, et une interprétation impeccable qui bonifie beaucoup l'ensemble.



En plus de ses singles Liquor et Zero, on peut notamment le retrouver aux côtés de Rick Ross sur le fabuleux Sorry.

15 oct. 2015

Gavlyn - Tell You How (Prod. by Lou Koo & J.I.D.)



Le mois dernier, Gavlyn lançait officiellement son label Peach House et son nouvel album Make Up For Your Break Up avec l'excellent single Black Cherry Kool-Aid. A un mois de la sortie du projet (le 13 Novembre), la rappeuse californienne est de retour avec la cover (ci-dessus) et un nouvel extrait.
Idéal pour patienter encore 4 semaines, Tell You How est co-produit par Lou Koo qu'on retrouvait déjà aux manettes du précédent. Il s'agit d'un morceau posé et assez sombre, avec une jolie instru et une agréable ambiance un peu planante. Et surtout, on retrouve avec plaisir son flow toujours aussi propre, et son beau timbre de voix, le tout parfaitement en phase avec le son.

14 oct. 2015

BET Hip-Hop Awards 2015 [Palmarès]



Quelques jours après leur déroulement (ce weekend à Atlanta), les BET Hip-Hop Awards 2015 ont été diffusés hier soir. Le palmarès est donc désormais connu, et il est plutôt réjouissant hormis quelques exceptions.

Son point d'orgue est la récompense d'album de l'année attribuée à l'excellent 2014 Forest Hills Drive de J. Cole qui mérite incontestablement cette distinction. Cela ne retire cependant pas la qualité des albums concurrents (à savoir ceux de Big Sean, Nicki Minaj, Drake, Kendrick Lamar et Wale).
Dr. Dre ne pouvait faire un meilleur Hustler of the Year et Drake un meilleur MVP.
Autre temps fort, la vidéo de l'année n'est autre que celle que Kendrick a tournée pour Alright - rien d'étonnant vu sa qualité.
Par ailleurs, Big Sean remporte de façon bien méritée le prix du banger de l'année avec l'énorme IDFWU, qui est effectivement l'un des plus gros bangers des 12 derniers mois. En plus, c'est aussi le seul qui est vraiment bon parmi les nominés (Commas, Try Me, Flex, Trap Queen).

Du côté des déceptions, on regrettera que le prix de réalisateur de l'année échappe encore une fois à Colin Tilley quand on connait son talent pour la réalisation de clip (depuis 2010 déjà !). D'ailleurs, c'est à lui que K. Dot doit la vidéo de Alright...
Enfin, c'est probablement le prix le moins important, mais le BET Awards du meilleur style a été particulièrement mal décerné : plutôt qu'à Nicki Minaj, A$AP Rocky, Drake ou même Kanye West, ils l'ont donné à Dej Loaf... C'est le monde à l'envers.

Consultez le palmarès complet ci-dessous :

13 oct. 2015

Billboard 200 (ventes d'albums du 2 au 8 Oct 2015)


Les 12 premiers du Billboard 200 du 2 au 8 Octobre 2015

Pour rappel, depuis le 10 Juillet, les albums sortent désormais le Vendredi et non plus le Mardi. De ce fait, la publication des charts du Billboard n'a plus lieu le Jeudi mais le Mardi suivant, et chaque semaine de ventes ne s'étale plus du Lundi au Dimanche mais du Vendredi au Jeudi suivant.

Fait intéressant cette semaine, les 5 premiers albums du classement sont tous apparentés Rap ou R&B. Cela n'était pas arrivée depuis début Janvier 2007 ! On retrouvaient alors Omarion (21), Akon (Konvicted), la BO de Dreamgirls, Nas (Hip Hop Is Dead) et Young Jeezy (The Inspiration) au sommet.

En débutant en première position avec Unbreakable - son premier album en 7 ans - Janet Jackson décroche plusieurs records. Elle devient la 3ème artiste à placer des albums #1 sur au moins 4 décennies consécutives, rejoignant ainsi Bruce Springsteen (sur les mêmes décennies) et Barbra Streisand (depuis les 60's !). C'est son 7ème #1 en plus de 30 ans de carrière (le premier depuis 2001). Seuls deux autres artistes féminines ont fait mieux : Madonna (8) et encore Barbra Streisand (10).
Si l'on parle en chiffres de ventes, c'est moins glorieux : 116 000 unités comptabilisées (dont 109 000 ventes réelles). Mais cela force le respect étant donné qu'elle n'a fait qu'une promo ultra minimale et concentrée uniquement sur le net, et misant tout sur le buzz que ses nombreux fans dévoués ont bien voulu lui créer.
Et aussi : #1 du Top Album Sales, #1 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums #1 du R&B Albums, #1 au Canada et #11 en Angleterre.