30 janv. 2017

Sevyn Streeter - Fallen (feat. Ty Dolla Sign & Cam Wallace) [Official Video]



Alors que son album Girl Disrupted devait enfin voir le jour le Vendredi 27 Janvier, Sevyn Streeter a finalement changé ses plans pour une raison inconnue. Au lieu de ce premier opus attendu depuis de longues années, elle a toutefois pris 5 minutes pendant sa tournée américaine pour dévoiler un nouveau morceau, un peu comme si de rien n'était...
Il s'agit de Fallen dont la vidéo vient juste d'être mise en ligne. De ce côté-là, il n'y a aucune raison de se plaindre : la chanson et la vidéo sont superbes. Une fois de plus, la sublime jeune femme crève l'écran de sa beauté tandis que la qualité d'image est très soignée. Quant au morceau, c'est un charmant mid-tempo R&B aux fines sonorités Trap'n'B qui l'ancrent totalement dans notre époque. Plein de sensualité, il met parfaitement en valeur son ravissant timbre de voix. Un style lui va à ravir. Produit par Cam Wallace qui pose aussi quelques rimes, il bénéficie de la présence du très demandé Ty Dolla $ign. (qui a tout récemment été invité par Rick Ross ou encore Zara Larson). Après My Love For You, D4L et Before I Do, Fallen promet un album à la hauteur du talent de la sublime chanteuse. Encore faudrait-il qu'il cesse d'être reporté !

Dave & J Hus - Samantha [Official Video]



Joliment mis en lumière par Drake quand il a magnifiquement remixé le merveilleux Wanna Know en Octobre dernier, le britannique Dave est l'un des rappeurs qu'il faut absolument suivre cette année. Il propose un nouveau morceau en duo avec son confrère et compatriote J Hus. On retrouve sur Samantha la même légère mélancolie, complimentée par le flow caractéristique de Dave dont le délicieux accent donne un relief unique à la jolie mélodie du refrain. En revanche, la présence de J Hus n'était nullement nécessaire, son flow typique Grime UK n'apportant rien au morceau dont la star est Dave qui nous envoûte avec un refrain comme il en a le secret.

Jeezy feat. Chris Brown - Give It To Me (You Know You Want It)



Un inédit de Jeezy et Chris Brown a leaké trois mois après la sortie de l'album Trap Or Die 3 du rappeur, qui contenait déjà un son des deux artistes (Pretty Diamonds). Intitulé Give It To Me (You Know You Want It), il est probablement plus ancien car il sonne plutôt comme quelque chose de 2011-2013 et c'est un plaisir à entendre. En effet, il se situe dans la veine de toutes les excellentes collaborations que Breezy faisait avec des rappeurs à cette période (My Last, Hell Yeah, Body 2 Body, Another Round, Ready...). C'est vraiment dommage qu'il n'ait été retenu sur aucun projet du rappeur d'Atlanta mais l'on peut au moins se réjouir qu'il ne soit pas resté moisir dans les archives d'un studio d'enregistrement et voit aujourd'hui la lumière. En effet, c'est un excellent morceau Rap-R&B qui bénéficie de la présence valorisante de Chris Brown aux refrains tandis que le flow du Snowman est toujours nickel.



Idéal pour attendre l'album Snow Season qui n'a pas encore de date de sortie mais que son auteur a d'ors et déjà teasé le jour-même de la sortie du dernier en date.

Rick Ross feat. Ty Dolla $ign - I Think She Like Me (Prod. by C Gutta & J Pilot) [Official Video]



Après deux années très productives où il a sorti pas moins de 4 opus, Rick Ross a pris une pause bien méritée en 2016. Il est maintenant de retour pour donner un successeur à Black Market - son dernier album en date. Rather You Than Me verra le jour cette année. En attendant, il est introduit par I Thing She Like Me avec Ty Dolla $ign aux refrains. On y retrouve le Rozay que l'on préfère et ça fait vraiment plaisir car il excelle dans ce style soulful. Le Baws pose avec aplomb son flow caractéristique sur une production très classe, délicieusement smooth aux accents Soul de People Make The World Go Round de The Stylistics. Une pure réussite !!

Zara Larsson - So Good (feat. Ty Dolla $ign)



Connue pour son génial tube Lush Life et le catchy Ain't My Fault, Zara Larson s'est aussi fait un nom avec ses featurings avec Tinie Tempah (Girls Like), MNEK (le très agaçant Never Forget You) et David Guetta (le médiocre This One's for You). La belle suédoise qui prépare son premier album lance un nouveau single nommé So Good. Il s'agit de sa première collaboration avec un artiste américain puisqu'il bénéficie de la présence de Ty Dolla $ign. Co-écrit par le chanteur Charlie Puth, c'est de la Pop urbaine sympathique qui tranche avec ses précédents morceaux toujours orientés Pop-Electro. Bien qu'un peu moins percutant, on ne peut s'empêcher de penser à The Way de Ariana Grande en l'écoutant tant le style est similaire. Rien d'étonnant à cela puisque les deux chansons samplent A Little Bit Of Love de Brenda Russell et c'est ces jolies notes de pianos qui lui donnent son côté chaleureux, ensoleillé et plein d'insouciance.

Camila Cabello - Love Incredible (Prod. by Cashmere Cat & SOPHIE)



Forte du succès mondial de son duo avec Machine Gun Kelly (Bad Things est actuellement #6 au Billboard Hot 100 et toujours en pleine ascension), l'ex leader des Fifth Harmony prépare son premier album solo. Le single intitulé Love Incredible a déjà leaké. Pour l'occasion, elle a collaboré avec le producteur suédois Cashmere Cat et le DJ britannique SOPHIE qui a produit l'excellent After The Afterparty de Charli XCX. Alors qu'on attend toujours l'album Wild Love de Cashmere Cat, cette nouvelle collaboration se positionne dans la veine de ce qu'il avait proposé à Ariana Grande (By My Baby, Adore), la touche R&B en moins. C'est de la Pop-Electro "futuriste" sympathique mais rien de transcendant. Ce n'est pas assez marquant pour être le premier single solo de Camila. Mais sachant qu'il a fuité illégalement, il se pourrait que ce ne soit pas son lead single, mais simplement un extrait de son opus.

Major Lazer feat. PARTYNEXTDOOR & Nicki Minaj - Run Up (Prod. by Diplo & StarGate) [Official Lyrics Video]



Alors qu'ils cartonnent toujours avec Cold Water, les Major Lazer lancent un nouveau single extrait de leur futur 4ème album Music Is The Weapon. C'est le chanteur PARTYNEXTDOOR du label OVO de Drake qui est la star de ce morceau nommé Run Up. Mais pas de R&B au programme : on y retrouve le style Tropical House mêlé aux influences exotiques qui font leur succès depuis leur génial tube mondial Lean On. Pourtant, avoir choisi ce chanteur de R&B est une très bonne idée car son phrasé est parfaitement en phase avec ces sonorités des îles. Ce côté ensoleillé est renforcé par la présence de Nicki Minaj qui joue de son accent caribéen en tant que native de la république de Trinité-et-Tobago. C'est d'ailleurs dans ce pays qu'a été tournée la vidéo de la chanson.
Grâce à une production réussie et deux interprètes au top, le résultat est un très bon morceau, catchy et estival à souhait qui a toutes ses chances d'être un des tubes de printemps et du début de l'été à l'instar de Lean On il y a deux ans.

Lost Kings feat. Tinashe - Quit You [Official Lyrics Video]



Toujours pas d'album en vue pour Tinashe mais encore une nouvelle collaboration ! Quelques jours seulement après avoir interprété les refrains de Text From You Ex aux côtés de Tinie Tempah, on la retrouve avec le duo californien Lost Kings sur Quit You. Elle est ainsi la voix de cette chanson Electro-Pop qui n'a pas beaucoup plus d'intérêt que son médiocre Player de fin 2015. C'est du R&B qu'il lui faut, sauf si elle propose à nouveau de la House aussi réussie que l'hyper addictif Just Say avec le DJ britannique KDA.

Paloma Ford - That Shit Ain’t Cool [Official Video]



Cela fait déjà bientôt 4 mois que Paloma Ford a (enfin) sorti son tout premier EP Nearly Civilized. S'en est aussitôt suivie une pause de sa part avant qu'elle ne décide finalement de le remettre en lumière par le biais d'une nouvelle vidéo. Après W.E.T., la belle californienne a illustré le doux et agréable That Shit Ain't Cool. C'est sa chanson préférée du projet de part son thème universel sur la rupture et l'infidélité alors que Nick Young (l'ex d'Iggy Azalea) vient de rompre avec elle.



Alors qu'elle a récemment signé avec Master P, la jeune artiste préparerait un nouveau projet pour cette année.

dvsn - Too Deep [Official Video]



Huit mois ont été nécessaires à dvsn pour se décider à enfin mettre en images son album SEPT. 5TH sorti en Avril 2016 puisqu'il a fallu attendre Noël pour la première vidéo (compilant With Me et Do It Well). Il semblerait le duo composé de Daniel Daley et Nineteen85 soit désormais sur la bonne lancée puisqu'il n'a laissé passer qu'un mois pour revenir avec la vidéo du très beau Too Deep. Une fois de plus, il entretient le mystère en mettant en vedette une jeune femme comme pour le précédent clip.

Gallant - Cave Me In (Feat. Tablo & Eric Nam) [Official Video]



Acclamé à juste titre par la critique et par ses pairs, le talentueux Gallant étend désormais sa popularité jusqu'en Asie en travaillant avec deux artistes sud-coréens pour sa toute nouvelle chanson. En effet, Cave Me In est une collaboration avec le rappeur Tablo et le chanteur Eric Nam, tous deux issus de la K-Pop. C'est donc une association étonnante de la part du petit prodige Neo-R&B mais cela fonctionne parfaitement.
On y retrouve l'ambiance aérienne et planante tellement agréable qui caractérise les chansons du jeune américain, avec toujours sa voix envoûtante. Les deux coréens s'y insèrent avec aisance avec deux voix fort plaisantes, notamment celle du chanteur Eric Nam qui, telle une caresse sur la superbe instru, n'a rien à envier à beaucoup de chanteurs de R&B US bien qu'elle n'ait pas la magie de celle de Gallant. Le résultat est une véritable merveille, une petite douceur pour les oreilles qu'on ne peut s'empêcher d'écouter en boucle.



Aussitôt illustrée en vidéo après sa sortie, cette douce chanson d'amour est l'aboutissement de 9 mois de travail entre les 3 artistes qui a commencé lorsque Gallant et Tablo se sont rencontrés au festival Coachella en Avril 2016.

29 janv. 2017

Alicia Keys - That's What's Up



Une quinzaine de jours après le charmant Sweet F'ing Love, Alicia Keys a fait un nouveau cadeau à ses fans, cette fois-ci à l'occasion de son anniversaire (elle a fêté ses 36 ans le 25 Janvier), en dévoilant un morceau inédit. Disponible en free DL via Soundcloud, That's What's Up a aussitôt été illustré en vidéo par l'artiste. L'intention est excellente, mais il faut reconnaître que le résultat est décevant.
D'une part, la chanson n'est pas très élaborée, avec peu de paroles, en plus de reprendre assez simplement l'instru d'un extrait relativement médiocre du dernier album de Kanye West (Low Lights). Heureusement que sa voix est belle sinon ce serait inutile d'écouter ce morceau.
D'autre part, la vidéo n'a absolument aucun intérêt. Véritable vidéo amateur, elle est de très mauvaise qualité et montre simplement Alicia Keys qui se prélasse dans une chambre d'hôtel, dans son bain. Parfois, il vaut mieux ne rien faire du tout et en voici la preuve.



Cependant, ce que tous ses fans souhaitent à ce stade serait que la promotion de son opus Here reprenne comme il se doit, et qu'un nouveau single soit lancé pour succéder à Blended Family (What You Do For Love) qui a vite été abandonné sans rencontrer le moindre succès. Le formidable Pawn It All est évidement le choix le plus approprié pour sauver cet excellent album lâchement délaissé quelques jours après sa sortie...

Gavlyn & DJ Hoppa - We On [Official Video]



Il semblerait que Gavlyn et DJ Hoppa deviennent inséparables et ce n'est pas pour nous déplaire sachant la qualité de leurs travaux. Plus de 9 mois se sont écoulés depuis leur excellent album collaboratif Why Wait (review ICI) et la rappeuse et le producteur californien sont de nouveau réunis pour un tout nouveau single d'un niveau aussi bon. We On est sorti cette semaine par surprise et aussitôt illustré en vidéo à la plus grande joie de tous les fans de Gav. Excellent morceau, posé à souhait, il glisse comme de la soie et caresse nos oreilles avec son excellente instrumentale sur laquelle se pose à la perfection le flow toujours impeccable de la jeune californienne. Sa belle voix caractéristique et cette charmante instru à la fois prenante et apaisante se complimentent l'une l'autre pour un résultat ultra réussi qui atteste de toute l'alchimie du duo.



Aucune information n'a été communiquée sur la suite des événements mais 2017 commence bien pour notre rappeuse de talent et il reste à espérer un nouvel album et une nouvelle tournée européenne.

Keyshia Cole - You (feat. Remy Ma & French Montana)



Keyshia Cole est de retour et cette fois c'est pour de bon ! Oublié le faux départ de Septembre 2015 (avec le médiocre buzz single Don't Waste My Time en indépendant), la chanteuse a signé chez Sony et nous livre le premier extrait de son prochain album, You. Ce duo très attendu avec sa bonne amie Remy Ma et French Montana est à la hauteur des espérances et devrait ravir ses fans en manque de nouveaux morceaux depuis 2 ans. A travers une rupture amère, il traite de son thème de prédilection, à savoir les histoires d'amour malheureuses. Avec ses influences Hip-Hop marquées, il n'en demeure pas moins profondément R&B et fidèle à ce qu'elle a l'habitude de proposer tout en sonnant très actuel. Percutant à souhait, il constitue un excellent lead single pour introduire cette nouvelle ère et porter son futur 7ème album qui - on l'espère - fera oublier le flop de Point Of No Return en 2014. On en connait le titre : 1111 Reset.



La voix de KC est toujours magnifique et le refrain est joliment accrocheur, facilement mémorisable et doté d'une mélodie plaisante. Très réussie, la production est très soignée et vite addictive. Mention spéciale à Remy Ma, particulièrement en forme sur son excellent couplet avec un flow très propre et plein de hargne. Étonnamment, une fois n'est pas coutume, French Montana ne démérite pas et livre un couplet fort sympathique.
Bref, c'est un sans faute pour ce comeback qu'on lui souhaite fructueux en terme de succès critique et commercial.

20 janv. 2017

Joey Bada$$ - Land Of The Free (Prod. by Kirk Knight)



Depuis qu'il nous a conquis avec l'excellent Front & Center, Joey Bada$$ n'a plus donné signe de vie. Il est de retour aujourd'hui avec un tout nouveau morceau pour marquer ses 22 ans - qu'il fête en ce 20 Janvier 2017. Il est présenté comme le single de son prochain album A.B.B.A. attendu depuis une bonne année. Hommage à Martin Luther King, Land Of The Free est un excellent son. Le rappeur new-yorkais manie son flow à merveille sur une instru samplant avec brio le très connu Juicy Fruit de Mtume. Malgré l'utilisation très fréquente de ce sample dans le monde Hip-Hop, le résultat est particulièrement réussi et ne manque pas d'originalité. Kirk Knight a réalisé du très bon travail avec cette production soignée que son collègue du collectif Pro Era complimente comme il se doit.

18 janv. 2017

Fabolous & Jadakiss - Rapture (feat. Tory Lanez) (Prod. By Vinylz & Cam O'Bi)



Dans les cartons depuis bientôt un an, le projet collaboratif Freddy vs. Jason de Fabolous et Jadakiss se concrétise un peu plus avec la mise en ligne du trailer officiel et d'un nouveau duo entre les deux rappeurs new-yorkais. Rapture est une excellente production de Vinylz qui sort clairement de son registre habituel pour quelque chose de plus soulful qui rappelle un peu certains travaux de J.U.S.T.I.C.E. League (par exemple le très bon Oil Money Gang de Rick Ross... avec Jada en feat, justement). Une ambiance smooth avec un côté épique qui est sûrement dûe à la présence d'un second producteur : un certain Cam O'Bi. On notera le sample de Caught Up In The Rapture de Anita Baker. Enfin, ils ont eu l'excellente idée d'inviter Tory Lanez pour chanter les refrains et c'est sans surprise du plus bel effet grâce à son timbre de voix caractéristique.

Wizkid - Hush Up The Silence (feat. Drake)



Après avoir convié Wizkid sur son tube One Dance, Drake collabore à nouveau avec le chanteur nigérian mais cette fois-ci pour le compte de ce dernier. On retrouve ainsi le canadien sur l'inédit Hush Up The Silence qui a leaké sans informations précises. Ce pourrait tout aussi bien être le prochain single de Wizkid qu'une track destinée au More Life de Drizzy. En effet, ce projet étant présenté par son auteur comme une "playlist", il peut très bien mettre plus en valeur ses protégés en restant plus en retrait. Il est loin d'être absent pour autant sur ce son très estival qui ressemble beaucoup à ses Controla et autres Hotline Bling tout en correspondant parfaitement à son interprète principal avec ses influences des îles.
Léger et assez aérien, c'est un duo bien agréable qui fonctionne très bien pour chacun des deux protagonistes. On l'avait déjà constaté il y a un an et demi quand Drake s'était invité sur le single Ojuelegba de Wizkid pour un résultat tout à fait charmant.

17 janv. 2017

Louden - Break Of Dawn (Feat. Gavlyn & Saviorself) + Dialtone (Feat. Blimes Brixton)



La dernière fois qu'on a entendu Gavlyn, c'était avec sa BFF Blimes Brixton pour leur EP collaboratif, Dodgy - un excellent projet de 5 titres (avec notamment Why Dip Cherry et les singles Adios et Timezones). Deux mois et demi plus tard, on les retrouve toutes les deux sur le dernier projet du producteur Louden où elles apparaissent chacune sur un morceau. Si c'est une première pour Oh Blimey, ce n'est pas le cas pour Gav qui a déjà collaboré avec le frère de son amie Reverie. Il lui avait concocté le très bon Good Run en Mai 2016.



16 janv. 2017

SZA - Drew Barrymore



Depuis sa signature sur TDE, SZA n'a sorti qu'un seul projet : l'EP Z. Et cela remonte à Avril 2014, déjà ! Après avoir donné sa part (plus ou moins importante) de lumière à chacun de ses membres, le label californien incontournable va laisser briller sa première dame en 2017. Elle a ainsi lancé son premier album (baptisé CTRL et non plus A) par le biais du single Drew Barrymore, qu'elle a dévoilé en live TV chez Jimmy Kimmel. La version CDQ a été mise en ligne en même temps et c'est un réel plaisir pour les oreilles. Une ambiance posée, douce et apaisante, complimentée par un voix et une interprétation singulières qui captive instantanément. Cette façon de chanter pleine de relief rappelle avec délice le génial Consideration de Rihanna, le fascinant duo des deux jeunes femmes qui fait office d'intro sur son très bon album ANTi sorti il y a un an. Cette vibe était nettement moins présente sur les 3 EPs de celle qui s'appelle en réalité Solána Rowe et cela change tout. Il est clair que la suite s'annonce très intéressante.

14 janv. 2017

August Alsina - Wait [Official Video]
+ Rocky Diamonds - You Already Know (feat. August Alsina & Kirko Bangz)



Absent toute l'année 2016, August Alsina est de retour en force et il ne fait pas les choses à moitié ! Une semaine seulement après Drugs presque aussitôt illustré en vidéo, il dévoile déjà un nouveau extrait de l'album du même nom.
Intitulé Wait, c'est toujours du bon R&B complimenté par son beau timbre de voix, mais c'est un son plus marquant qui rappelle avec plaisir son précédent opus.



Et ce n'est pas tout puisqu'on retrouve le crooner de la Nouvelle-Orléans sur le nouveau single d'un rappeur nommé Rocky Diamonds. En plus d'être super plaisant, You Already Know nous permet de réentendre Kirko Bangz dont le flow est parfaitement en phase avec le morceau et le chant d'August. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on les entend sur le même son : le chanteur apparaissait sur le single Rich du rappeur en 2014. En bref, Rocky Diamonds nous gratifie d'un très bon morceau extrêmement valorisé par ses deux featurings qu'on peut le remercier d'avoir choisi.

11 janv. 2017

Alicia Keys - Sweet F'ing Love (Prod. by Kaytranada)



Cela fait seulement deux mois qu'Alicia Keys a sorti son album Here qu'elle en tourne déjà la page en proposant un tout nouveau morceau totalement désolidarisé du projet. Intitulé Sweet F'ing Love, il est le résultat d'une collaboration avec le jeune producteur très en vue Kaytranada. Très prolifique depuis 2015, il s'est notamment fait connaitre en produisant l'excellent Girl pour l'album Ego Death du collectif The Internet. Il propose cette même ambiance néo-soul douce, apaisante et chaleureuse à Alicia. Cela lui va à merveille et c'est extrêmement agréable à écouter, d'autant plus que son interprétation vocale tout en subtilité est un délice pour les oreilles. Cependant, on ne peut que déplorer le manque de variété des paroles puisqu'on entend quasiment que des répétitions de « I'm talkin' 'bout sweet, sweet f'in love ». Cela altère l'intérêt de ce morceau pourtant plein de potentiel mais qui ressemble de fait davantage à un long interlude ou à une musique d'ambiance Lounge.

Mila J - Fake Love [Drake Cover]



Après un début d'année prolifique - entre sa mixtape Covergirl, son duo avec Timbaland (Don't Get No Betta), son EP 213 - Mila J s'est fait très discrète depuis la fin de l'été 2016 où elle nous avait gratifié du très bon Down. La belle californienne met fin à cette absence par la mise en ligne d'une nouvelle reprise - habitude qu'elle affectionne toujours.
Au vu du succès que rencontre Fake Love, actuellement #9 au Billboard Hot 100 alors qu'il n'a toujours pas de clip, ce n'est pas une surprise que son choix se soit porté sur le dernier hit de Drake. Après Eric Bellinger ou encore Normani Kordei pour ne citer que les deux meilleures versions, c'est donc au tour de Mila J de le reprendre.
Sans radicalement changer le morceau, elle apporte un éclairage un peu différent et plus R&B à l'instru et la mélodie initiales grâce à son charmant timbre de voix et par le biais de son interprétation plus douce et chantée. Un joli cadeau pour ses fans en ce début 2017.

9 janv. 2017

Tory Lanez - Whats Luv (Feat. Nyce) (Prod. by Tory Lanez & Play Picasso)



Il y a un an, Tory Lanez nous faisait un double cadeau de Noël avec la sortie simultanée de deux mixtapes, Chixtape 3 et The New Toronto. Il vient de remettre le couvert, mais cette fois-ci c'est pour le jour de l'an qu'il a offert à ses fans les suites de ses deux tapes phares. Il a ainsi commencé 2017 avec Chixtape 4 et The New Toronto 2 à notre plus grand plaisir. Toujours aussi judicieux, le concept est le même - la première est placée sous le signe du R&B 90's remis au goût du jour tandis que la second le voit explorer sa facette de rappeur - et la qualité est toujours bien présente. Mais le but ici est simplement de mettre en avant un morceau qui se détache instantanément du dernier volet de sa série Chixtape.
Whats Luv suit la ligne directrice de la tape, à savoir revisiter un titre phare du R&B 90's avec un style plus actuel et surtout unique en son genre puisque toujours très imprégné par le style Tory Lanez. Il nous gratifie ainsi de sa propre version, très personnelle et unique en son genre, du hit What's Love de Fat Joe et Ashanti. Il a ici choisi de conserver l'instru, mais la manière dont il pose dessus n'a absolument rien à voir. Sa voix reconnaissable entre mille et son interprétation caractéristique en font un tout nouveau morceau, malgré l'utilisation immanquable du refrain d'Ashanti. Le résultat est tout aussi frais, catchy et addictif. Une pure réussite qui atteste une énième fois de l'énorme talent du natif de Toronto !

7 janv. 2017

Trina feat. Tory Lanez - Damn



Moins d'un mois après la sortie de son EP Dynasty 6, Trina est déjà de retour avec un tout nouveau single, Damn. A cette occasion, Da Baddest Bitch remet le couvert avec Tory Lanez qui apparaissait déjà sur Fuck Love il y a deux ans et demi. Si leur première collaboration était déjà agréable, cette dernière est encore meilleure, et de très loin ! Les deux artistes se succèdent avec talent et leur flows s'entremêlent joliment sur une production au délicieux sample soulful qui lui confère beauté, classe, et émotion. A cet effet, ce morceau ultra réussi rappelle un peu le tout aussi génial Look No Further de l'artiste canadien.



S'agit-il d'un lead single augurant la sortie prochaine de son 6ème album ? Rien n'a été annoncé en ce sens mais il est plus que temps pour la rappeuse de Miami de livrer le successeur du très bon Amazin' qui aura 7 ans cette année ! On sait simplement que la vidéo sera bientôt mise en ligne puisque les deux amis l'ont tournée en Décembre.

DJ Carisma feat. Nicki Minaj, Dreezy, Sevyn Streeter, Lyrica Anderson & Siya - Do You Mind (Queen Mix)



Cela faisait longtemps que DJ Carisma n'avait pas proposé de "Queen Mix". Elle est de retour ce weekend avec un EP regroupant 5 remix de sons du moment : This Is The Queen Mix. La californienne reprend ainsi son concept d'il y a deux ans, à savoir réunir nombre de ses compatriotes féminines pour enregistrer des versions 100% féminines de ces morceaux. On se souvient du #QueenMix du Hold You Down de DJ Khlaed sorti il y a juste 2 ans.
L'EP contient une initiative extrêmement similaire avec une reprise du dernier hit du monsieur : Do You Mind. Cette fois, la DJ a fait appel à deux chanteuses et deux rappeuses, en plus d'avoir conservé l'intro de Nicki Minaj, seule femme de la version originale - une excellente idée. Sevyn Streeter et Lyrica Anderson l'interprètent de leurs très jolies voix tandis que Dreezy et Siya livrent chacune deux couplets rap qui donnent un relief supplémentaire à cette reprise particulièrement réussie qui s'avère supérieure à l'originale. La géniale Sevyn n'y est pas pour rien, bien au contraire !

Jhené Aiko - Maniac [Official Video]



Jhené Aiko commence 2017 avec la vidéo de son single Maniac sorti il y a deux mois. Ironiquement, cette mise en ligne a lieu en même temps que la dernière vidéo de Tinashe (Company), qui s'avère être l'artiste à laquelle on pense instantanément en écoutant cette première tentative d'escapade hors du registre habituel de Jhené.



Rien de concret n'a encore été communiqué au sujet du second album de la ravissante californienne dont ce morceau serait le lead single, mais on sait déjà qu'on aura le plaisir de la retrouver cette année avec son petit ami Big Sean dans la suite de leur EP Twenty88.

Tinashe - Company (Prod. by The-Dream) [Official Video]



Toujours aussi imprévisible, Tinashe te sort une vidéo d'un single plein de potentiel qui n'a jamais décollé (à cause notamment d'un manque de promotion) quand cela fait déjà plus de deux mois que tu en as fait le deuil. On se souviendra des 6 longs mois que son label avait mis pour lancer l'énorme All Hands On Deck en tant que single avec divulgation du clip... et flop à la clé malgré un potentiel indéniable, évident et instantané.
Cette fois, c'est l'excellent Company, son single produit par The-Dream. Il est sorti en Septembre 2016 quand on pensait encore que son album JoyRide pourrait voir le jour dans le courant de l'automne. On y voyait un réel potentiel tant il est original et catchy. Même si on l'espère, difficile de penser que la vidéo rattrape la situation maintenant. Mais il faut reconnaître qu'elle est particulièrement réussie, probablement la meilleure de la californienne. La chorégraphie est impeccable et exécutée à merveille, la qualité d'image est très soignée et la l'ensemble correspond parfaitement au son.



NB : Il n'y a toujours pas la moindre information concrète quant à une date de sortie pour l'album, mais les fans peuvent toujours se consoler avec son excellente mixtape NightRide offerte par la miss il y a deux mois et chroniquée ICI dans la foulée.

August Alsina - Drugs [Official Video]



L'année 2016 fut très calme pour August Alsina qui s'est révélé particulièrement discret sur la scène musicale. En effet, il venait de terminer 2015 avec la sortie de son second album This Thing Called Life courant Décembre et la promotion s'était arrêtée là devant la regrettable absence de succès des singles (Hip-Hop, Why I Do That et le charmant Song Cry). Au final, en 2016, il s'est simplement illustré par sa présence sur Do You Mind de DJ Khaled - une habitude annuelle puisqu'il s'agissait de sa troisième collaboration consécutive avec lui après Hold You Down et Gold Slugs.
Maintenant que la nouvelle année a débuté, le chanteur de la Nouvelle-Orléans n'attend plus un instant et fait son grand retour à l'aube de 2017. Ainsi, en guise de lancement de sa troisième ère, il vient de dévoiler le premier single de l'album qui portera le même nom : Drugs.



Il s'agit d'un morceau R&B, doux, lent et très calme où l'on retrouve son timbre de voix caractéristique. Impossible de nier que c'est bien agréable à écouter mais cela manque clairement de potentiel pour un retour. Espérons que ce n'est pas le lead single car il lui faut quelque chose de percutant, surtout compte tenu des contre-performances de tous les singles de l'ère précédente qui avaient pourtant plus de mordant. Par contre, c'est un joli morceau pour ses fans qui ne l'ont pas entendu pendant un an.

{ UPDATE 11 Janvier : Mise en ligne de la vidéo }

6 janv. 2017

Gina Lee feat. Haley Smalls - Hol' Up (Prod. by Megaman)



Présentée ici-même à la fin de l'été 2015 avec sa reprise de Hotline Bling (la meilleure parmi les très nombreuses versions), Gina Lee n'a pas sorti beaucoup de chansons depuis son très bon EP New York Sessions avec le génial Friday. Elle a toute de même eu la chance d'enregistrer un morceau avec son compatriote Tory Lanez qu'elle a mis en ligne en Août dernier. Bad Boy n'a cependant pas eu autant d'exposition que prévu (bien qu'il soit son titre le plus populaire sur Soundcloud) et la chanteuse canadienne reste encore méconnue.
Tel un synonyme de nouveau départ, elle vient de dévoiler un nouveau son sous le nom de GNA. Intitulé Hol' Up, il s'agit d'une collaboration avec une autre chanteuse R&B venue de Toronto, Haley Smalls. Et c'est du lourd. Il tire tout son potentiel de la brillante idée de sampler In Da Club. Cela donne une version féminisée et R&B du tube de 50 Cent, réactualisé à la mode RnB Slap, avec un beat addictif, et un refrain infectieux hyper accrocheur. Le tout est complimenté par les jolies voix des deux filles. En bref, voici un nouveau morceau vite irrésistible qui prouve une nouvelle fois le potentiel de Gina Lee.

5 janv. 2017

Trey Songz - Come & See Me (feat. MIKExANGEL) [PARTYNEXTDOOR Cover]



Trey Songz commence 2017 en fanfare. Tout d'abord, il nous a fait la bonne surprise d'un projet collaboratif avec son ami et fréquent collaborateur Fabolous dès le premier jour de la nouvelle année : un EP de 6 titres baptisé Trappy New Year.
Mais ce n'est pas tout puisqu'il est déjà de retour 4 jours plus tard, avec une reprise du hit Come & See Me de PARTYNEXTDOOR. Accompagné de son artiste MIKExANGEL (qu'il a notamment convié sur Look What I Did), le crooner R&B réitère ainsi une habitude qu'il affectionne, à savoir poser sur l'instru d'un hit du moment pour en livrer sa propre version. La dernière fois, c'était fin Mai 2016 avec 4 remix dont celui de Uber Everywhere. Comme toujours, il apporte son timbre de voix sensuel particulièrement agréable. En ce qui concerne sa reprise de la chanson OVO Sound, il est parvenu aisément à la rendre encore meilleure grâce à sa voix envoûtante et son interprétation caractéristique qui confèrent une sensualité et un relief supplémentaires à ce morceau doux et apaisant à l'ambiance ouatée. On se prend à penser avec plaisir à Successful, son duo avec Drake sorti en 2009 et qui est justement produit par Noah "40" Shebib. Ce style lui va à ravir !

3 janv. 2017

Maxine Ashley - Paranoid [EP Review]



Il y a trois ans, nous découvrions Maxine Ashley avec son tout premier projet : l'EP Mood Swings, un véritable coup de cœur présenté ici-même (cf. cet article focus). Un univers R&B/Neo-Soul absolument charmant, tantôt apaisant tantôt entraînant, toujours envoûtant, et une artiste pleine de talent avec une voix magnifique, incroyablement versatile, qui rappelle avec délice celle de Beyoncé à son meilleur niveau. Ce n'est pas sans raison qu'elle est son influence #1, ni que l'on a créé l'expression de l'élève qui dépasse le maître...

Le temps a passé et l'ex-protégée de Pharrell Williams puis Krucial s'est faite très discrète. Actuellement sans label, elle est finalement de retour en ce tout début d'année, commençant 2017 de la plus belle des manières, en nous gratifiant dès le 2 Janvier d'un EP au moins aussi génial et réussi que le précédent.
Intitulé Paranoid et composé de 6 tracks, ce second EP de la jeune artiste de 23 ans propulse encore plus loin son talent en explorant d'autres directions. Tout en restant teinté de Néo-Soul mais sans la facette Funky, il la conduit davantage dans un registre R&B alternatif. Emprunt d'une atmosphère doucereuse tellement agréable, le délicat Paradise est un excellent exemple du genre. Mais les autres titres sont encore plus aboutis, incorporant avec parcimonie et brio des influences Rock alternatif et Indie-Pop.